Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claudio Membre habitué
|
Posté le: 25-Sep-03 13:01:30 Sujet du message: linksys WRT54G vs Netgear WGR614 |
|
|
Bonjour,
même si la question reviens souvent je n'ai pas trouvé de réponse dans le forums ici ou chez MacBidouille.
Je voudrais acheter un Router Wi-Fi pour porfiter de ma carte airport et eliminer deux cable ethernet qui trainent dans mon couloir.
Dans mon appart en condivision on est trois et on a quatre portables (mon PB, un IBM -avec WiFi- et deux DELL). Le réseau est ainsi constitué:
freebox <-> PC avec IPCOP (distribution Linux Firewall -cf. mon avatar-) <-> HUB <-> les quatre portables (ou trois portables et un G4)
les fonctions de router/firewall sont assuré par IPCOP (qui marche de feu de dieu) donc à la limite j'aurais besoin d'un Acces Point Wi-Fi plustot que d'un router WI-FI.
Mais vu la différence de prix je ne trouve pas l'interet d'acheter un AP.
Comme router Wi-Fi je vois que les deux du titre sont cités plus ou moins (le netgear semble être plus repandu que le linksys).
J'aimerais avoir votre retour d'impressions sur ces deux routeurs:
-ils marchent bien avec la carte Airport (extreme)?
- je crois dans les standards mais pour y avoir bossé je sais qu'il y a tjs des petites différences d'implémentation qui font si qu'il y a des certains produits plus compatlibles que des autres-
-quelle est la porté dans vos apparts ces routeurs?
-petits défauts désagréables constatés? _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
|
claudio Membre habitué
|
Posté le: 27-Sep-03 18:20:14 Sujet du message: |
|
|
vu que j'ai pas souscité un grand intêret avec ma question
aujourd'hui je suis allé acheter le linksys.
Il marche très bien (c'est normal) et coute légerment moins que le netgear (128 eur à montgallet). _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 27-Sep-03 21:20:10 Sujet du message: |
|
|
Cool, merci du feedback. Si personne n'a répondu avant, c'est que personne ne savait lequel était le mieux. Mais c'est toujours bien d'avoir des retours d'expériences réussies. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
hannibal Nouveau membre
|
Posté le: 29-Sep-03 14:55:04 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai acheté le linksys, ça marche impecc mais j'ai une question... : on fait comment pour créer un mot de passe pour le réseau ? J'ai juste trouvé comment changer le nom du réseau et supprimer le broadcast. (et changer le mot de passe administrateur du truc, quand même).
Au fait, si je veux filtrer les adresses MAC ... Je la connais comment l'adresse MAC de mon ordinateur (Alu 15 avec X.2.7) ?
Merci de vos réponses. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
hannibal Nouveau membre
|
Posté le: 29-Sep-03 17:39:08 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse. Ca y est, j'ai trouvé...
Par contre pour le mot de passe... j'en viens à me demander si il y en a un (?). |
|
|
|
claudio Membre habitué
|
Posté le: 10-Oct-03 08:00:05 Sujet du message: Pb (resolu) avec Freebox et linksys WRT54G |
|
|
Je reprends mon message pour faire une mise en garde sur le fonctionnement du linksys WRT54G avec Freebox.
J'ai acheté il y a deux semaines un routeur WIFI linksys WRT54G et j'ai l'ai mis dans cette configuration:
freebox <-> PC avec IPCOP (distribution Linux Firewall -cf. mon avatar-) <-> HUB <-> les quatre portables (ou trois portables et un G4)
Le pb est que le forward de port d'internet vers les portables était bloqué (je ne sais pas si par IPCOP ou le routeur..).
Donc j'ai eliminé IPCOP et surprise: la freebox et le linksys avait du mal à se parler: le routeur n'arrivait pas a prendre l'adresse IP (il ne recuperait que les DNS). D'après le support linksys le routeur marche très bien avec la freebox mais ils m'ont envoyé un nouveau firmware (pas encore disponible sur le site) qui améliore les choses.
Résultat de courses: hier j'avais à nouveau mon réseau en état de marche dans cette nouvelle configuration :
freebox <-> routeur WI-FI WRT54G <-> les quatre portables (ou trois portables et un G4)
Le forward de ports marche bien. _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
|
|