Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tadjou Membre
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 26
|
Posté le: 6-Oct-03 11:22:14 Sujet du message: Beaucoups de monde ! |
|
|
Bonjour a tous,
Le deroulement de mon inscription est sensiblement le meme que le votre, Unixxer, sauf que je n'ai toujours rien recu (region PACA).
Pourtant la semaine derniere (mardi precisement), le service client m'a bien confirme l'incsription, la validation du dossier et meme l'envoi (effectif ou iminent) du modem. Une semaine est passe. Je compte les rappeler aujourd'hui et passer plus de temps avec eux pour en savoir plus (type de l'envoi, suivi, etc.).
De plus, lors de cet appel j'ai appris que le modem ethernet serait disponible a partir du 15 Octobre... En attendant, seul le modem USB est livre. D'apres mon interlocuteur, l'utilisateur devra contacter Tele2 afin de proceder a un echange standard et sans frais (detail important).
TaD. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 6-Oct-03 21:26:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben, moi, ça y est. J'ai fait le grand saut. Après avoir pédalé dans les affres de la procrastination, j'ai décidé de donner une sépulture décente à ma connection RTC. Elle m'a bien rendu service, c'est vrai, mais j'ai décidé de céder aux sirènes de Télé2. Je me suis pré-inscrit en ligne hier (dimanche), et j'attends avec la plus grande impatience le formulaire d'abonnement. Patience...
En revanche, je suis un peu flippé quand je lis que seul le modem USB sera disponible dans un premier temps. Mais je crois bien que mon inscription arrivera après le 15 octobre... pour une fois, l'attente a du bon. Et puis le fait de ne plus être chez Wanadoo suffit à adoucir mon empressement.  _________________ Internaute velu. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 6-Oct-03 22:05:19 Sujet du message: |
|
|
Au fait, je recherche un parrain pour l'inscription à Télé2 ADSL, alors si le coeur vous en dit... Malgré tout, j'ignore si y'a grand'chose à gagner.  _________________ Internaute velu. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Unixxer Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 50 Localisation: Lyon
|
Posté le: 7-Oct-03 08:01:29 Sujet du message: |
|
|
Cher Fozzie,
Quel plaisir de voir ce mot, "procrastination", dans un forum consacré à l'informatique ! Dommage qu'il soit suivi d'un malheureux "connection" à l'anglaise (on écrit bien "connexion" en France, beaucoup l'oublient!).
Celà dit, je veux bien vous parrainer. Je ne sais pas ce qu'il y a à gagner, moi non plus...
Amitiés,
Stéphane
----
Dernière édition par Unixxer le 8-Oct-03 10:42:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
tadjou Membre
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 26
|
Posté le: 7-Oct-03 08:54:17 Sujet du message: Parrainage chez Tele2 |
|
|
Messieurs,
Le parrainage chez Tele2 offre 2 heures de telephonie aux deux parties, me semble-t-il. J'en ai beneficie, mais je n'ai pas encore recu de facture...
Lors de mon inscription, je leur ai communique les coordonnees et le numero de client du parrain.
TaD |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 7-Oct-03 21:40:41 Sujet du message: |
|
|
Merci de la correction. Au moins, je me coucherais moins bête ce soir. C'était effectivement "mélheureux"... En deux mots?
Je vous tiens au courant de la suite des évènements. _________________ Internaute velu. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 7-Oct-03 21:48:16 Sujet du message: |
|
|
Merci également à Tadjou pour l'info. Deux heures de communications gratuites, ce sera la cerise sur le gâteau.
Zut, moi qui crouaié neu pa zavoir fé de fotte, je m'aperçois que j'ai mis un "s" à "coucherai". Prémonitoire. Dodo.  _________________ Internaute velu. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jcfsw Membre habitué

Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 59 Localisation: Eaunes (A vous de chercher où c'est...)
|
Posté le: 8-Oct-03 18:58:49 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'y suis depuis hiers et ça tourne pas mal (pour l'instant) . J'ai modifié les données de mon modem SX200 et hop ! en avant la machine ! pas de problème. Je vais maintenant résilier wanadoo, ce qui fait que pour octobre je n'en paie qu'un (wanadoo) et je n'ai pas eu de coupure !
Par contre, une question. Je me suis inscrit sur grenouille et j'ai un problème avec camlgrenouille, quand il fait l'auto-configuration, il y a blocage et le message :
" L'AUTO CONFIGURATION A ECHOUE : Si vous avez personnalisé le mot de passe de votre modem/routeur, veuillez l'indiquer. Si le plug-in correspondant à votre modem/routeur n'existe pas encore, n'hésitez pas à me contacter : manu02@grenouille.com." apparait.
Et dans les plug-in correspondant, il n'y a pas de SX200 OLITEC, j'ai posé la question à manu02 mais pas de réponse (débordé... ). Savez-vous quoi faire ? _________________
PM G4, modem routeur SX200 avec Wanadoo 512K |
|
Revenir en haut |
|
 |
henrif13 Membre
Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 14 Localisation: Var
|
Posté le: 9-Oct-03 15:12:22 Sujet du message: Tele2 ADSL 512 ça marche !! |
|
|
J'ai reçu mon pack aujourd'hui après avoir posté ma commande le 16 Septembre, ce qui fait les trois bonnes semaines prévues.
Ayant suivi les forums macadsl j'ai opté pour le modem ethernet.
Sous OS X, ca a marché du 1er coup et les débits sont trés bons (dixit 60 Millions 508 down et 123 up) mais je ferais d'autres tests...
Ma ligne est dégroupée (dixit le service client).
Comme quoi, l'ADSL sur MAC, c'est très simple !!
Il me reste encore à installer sous 9.1  _________________ QuickSilver 933MHz 10.3 + RTC ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
4 saisons Membre
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 6
|
Posté le: 9-Oct-03 21:56:45 Sujet du message: |
|
|
Merci henrif13 pour ce témoignage rassurant
As-tu acheté le modem éthernet Bewan proposé par télé2 ?
Tadjou nous disait récemment :
Citation: | j'ai appris que le modem ethernet serait disponible a partir du 15 Octobre |
et nous ne sommes que le 9…
Autre question : la souscription à l'ADSL télé2 entraîne-t-elle d'office une souscription au service de téléphonie ?
(normalement non ou du moins pas avec la présélection automatique j'espère).
4saisons _________________ G5 DP1,8 :: 160Go :: RAM1Go :: OSX.3.9 ::
iMac 500 DVSE / RAM 1Go / OSX.3.9
Télé2 1024 & netgear DG834G |
|
Revenir en haut |
|
 |
ibabar Connaisseur
Inscrit le: 15 Juin 2002 Messages: 180
|
Posté le: 9-Oct-03 22:00:03 Sujet du message: |
|
|
4 saisons a écrit: | Autre question : la souscription à l'ADSL télé2 entraîne-t-elle d'office une souscription au service de téléphonie ?
(normalement non ou du moins pas avec la présélection automatique j'espère) |
non
tu peux téléphoner en faisant le 4 à la place du 0 car tu es client télé2 (obligatoire pour souscrire l'adsl)
tu recevras un courrier par la suite pour choisir la présélection si tu le souhaites
@+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
tadjou Membre
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 26
|
Posté le: 10-Oct-03 11:32:55 Sujet du message: Et voila ! |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai bien recu, hier, le modem Bewan ADSL Ethernet ST, qui fonctionne a merveille. Tres simple d'utilisation, il est fourni avec 2 filtres, 1 cable croise, 1 cable droit, la documentation en francais sur CD (complete et tres bien faite), l'adaptateur secteur (evidemment!). Je pense d'ailleur que le fait d'avoir demande un modem Ethernet a decale la livraison. Mais maintenant, a priori, si la demande est faite pour ce type de modem, ils doivent etre capable de fournir.
Pour le moment je ne suis pas arriver a le configurer sur mon hub, pour partager la connexion... mais je me reserve le Week-end. La configuration est decrite dans le manuel, mais pour moi cette partie est encore flou... Etant donne que ce n'est pas un modem-routeur. De prime abord je dirai que cela ne peux pas fonctionner. Mais ce n'ai pas l'endroit pour debattre de ce probleme.
TaD.
PS : Concernant la telephonie, ibabar a tout dit. |
|
Revenir en haut |
|
 |
4 saisons Membre
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 6
|
Posté le: 10-Oct-03 14:58:19 Sujet du message: |
|
|
MERCI ibabar et tadjou-a pour ces bonnes nouvelles !
Et hop, triple saut périlleux de joie devant le Mac
Automne _________________ G5 DP1,8 :: 160Go :: RAM1Go :: OSX.3.9 ::
iMac 500 DVSE / RAM 1Go / OSX.3.9
Télé2 1024 & netgear DG834G |
|
Revenir en haut |
|
 |
Matrix Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 11-Oct-03 23:32:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mon modem Bewan Ethernet de Télé2 fin septembre, 8 jours après mettre inscrit directement sur le site. J'ai pu m'inscrire en ligne car j'étais déjà client Télé2, un seul papier à imprimer et à renvoyer signé.
Après un départ catastrophique, cela marche super bien depuis début novembre (comme promis par Télé2). Je partage ma connexion via Airport et je n'ai aucun soucis (sur les 2 micros).
Un point impressionant: la Hot-Line jointe en 15 secondes au départ (lorsque les débits étaient lamentables). Pas d'attente de plusieurs minutes comme chez Wanadoo (chez qui j'étais avant en ADSL et encore avant avec le câble). _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
 |
Zèd Membre habitué

Inscrit le: 29 Aoû 2003 Messages: 43
|
Posté le: 12-Oct-03 00:03:50 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | cela marche super bien depuis début novembre |
Retour vers le futur ??  _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
Revenir en haut |
|
 |
|