Stavanger Membre
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Messages: 34 Localisation: Neiges éternelles
|
Posté le: 10-Oct-03 17:07:34 Sujet du message: Montage d'une partition distante EXT2 en NFS sous 10.2.8? |
|
|
Bonjour,
Je poste ma question dans "réseaux" car pour moi ça concerne le réseau, si jamais ce n'est pas le bon forum, merci à qui le déplacera...
Voilà, j'ai un G3 BW sous YellowDog (3.0 Sirius) avec deux partitions EXT2 partagées. De l'autre côté, un iBook2 sous 10.2.8 (la dernière proposée par Apple). Le tout sur un réseau ethernet.
D'abord, et c'est peut être une question de newbie, je n'arrive pas à monter les partitions distantes sur l'iBook via NFS.
Du coup, afp a été activé sur la YD. Les partitions montent bien sur l'iBook, mais n'apparaissent pas dans "Se connecter à un serveur...". Jaguar ne les liste pas comme les autres disques partagés AppleShare ou Samba du réseau. Il faut taper "afp://@IPduServeur" pour les atteindre et là ça marche. Disons que c'est bien moin pratique, y a-t-il un moyen de les faire apparaître?
Enfin, une fois les partitions montées en afp, j'ai des tas de refus de copies de fichiers qui ont des caractères non standards dans leur nom, alors que ces mêmes fichiers passent très bien de Mac à Mac en AFP. Ca vient de l'EXT2? Est-ce que ça passerait mieux en NFS plutôt qu'en AFP?
Là je ne sais pas quoi faire, et comme ces partitons sont des disques de sauvegarde, je me vois mal passer à travers ces milliers de fichiers pour changer tous ceux qui ont des noms à caractères problématiques pour passer la première copie totale de mes data...
Merci d'avance pour vos réponses...
A+
Stavanger |
|