Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brumar Nouveau membre
|
Posté le: 10-Oct-03 10:06:34 Sujet du message: débutant cherche à apprendre à connecter sa vebcam phillips |
|
|
Bonjour à tous , je vous remercie par avance de toute l'aide que j'ai déjà trouvé en lisant depuis 15 jours les différents messages sur les divers forums . Je suis nouveau dans le monde des Mac ( et oui on fait des erreurs dans la vie , avnat j'utilisait Windows Xp ) , bref j'ai parcouru les forums traitant des webcams phillips la mienne est une 730k ) mais j'ai essayer de faire , de refaire ce qui a était dit , mais les termes techniques me font défault !! oui , je ne sias pas ce qu'est "macam" et lorsque je branche ma webcam phillips , elle reste allumée , mon emac reconnait un " usb device .. " mais lorsque je lance ichat av il me dit que je n'ai pas de webcam , de meme pour yahoo messenger "
Merci de vos réponse !!  _________________ Débutant sous Os X , j'ai beaucoup à apprendre de vous !!
emac ( g4 1ghz /384 mo/ osX 10.2 ) depuis le 25 septembre |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10-Oct-03 17:07:39 Sujet du message: Re: débutant cherche à apprendre à connecter sa vebcam phill |
|
|
brumar a écrit: | (...) Je suis de nouveau dans le monde des Mac ( et oui on fait des erreurs dans la vie , avant j'utilisait Windows Xp ) |
Brumar, soyez le bienvenu dans ce forum de fou... (du Mac ! évidement)
Pour tenter de répondre (partiellement) à votre question, je dirai que personnellement je regrette l'achat de ma webcam "TouCamPro" de Philips.
Je n'ai eu que des problèmes de connectique avec elle!. Donc un conflit avec l'extension système "toast USB"... Mais encore il faut que je n'oubli pas de débrancher la prise USB de la webcam au démmarage du Mac sinon plantage 1/3
Et à ce jours sur le site toujours pas de drivers OSX
Bref, cette webcam je ne la conseillerai même pas à mon ennemi (...) |
|
|
 |
Jeff.ch Membre habitué

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: Suisse (Calvingrad)
|
Posté le: 10-Oct-03 17:12:41 Sujet du message: Re: débutant cherche à apprendre à connecter sa vebcam phill |
|
|
Anonymous a écrit: | problèmes de connectique |
...faut arrêter de fumer la moquette Jeff.ch
et tu n'oublira pas de te connecter !  _________________ Jeff.ch sur iMac 400 DV - OS 9.1 - Routeur ZyXEL - 1'200 kbps.
La Nasa à trouvée une souris sur Mars !
La preuve ICI |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Oct-03 17:28:40 Sujet du message: |
|
|
Je cite =
iChat A/V avec une Webcam USB : ça marche ! - Yoc - 15:22:25
Merci à Thierry qui nous indique sur les forums de Macbidouille qu'il est possible de faire fonctionner iChat A/V avec une caméra USB moyennant l'utilisation d'un module pour Application Anhancer. Pour installer tout ça, voici donc la marche à suivre :
- Télécharger macam (gratuits) ou les drivers de IOXperts (payants) pour votre webcam USB
- vérifiez que celle-ci fonctionne avec Video viewer par exemple.
- Télécharger et installez Application Enhancer sur le site d'Unsanity. Fermez la session et reloguez-vous pour activer l'application (ou redémarrez).
-Téléchargez et installez iChatUSBCam (iChat ne doit pas être lancé)
- Lancez iChat A/V, la petite caméra doit apparaître à côte de votre nom.
Pour le moment il s'agit d'une version beta publique. Il se peut donc que ça ne fonctionne pas à tous les coups. Mais n'hésitez pas à faire part de votre expérience aux développeurs pour qu'ils mettent à jour leur logiciel !
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2003-07-11#6116
en fait IchatAv ne fonctionne au départ que avec une webcam firewire pour des raisons de débit +++ en particulier pour la isight qui est extraordinaire
quant à la toucampro, c'est une tres bonne caméra , qu'on utilise même en video astronomie, c'est dire ses qualités , par contre philips méprisant le mac refuse de faire un pilote pour X .... Philips ... c'est plus sûuuuur ...
http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/la%20lune.mpg
pour voir ce que donne une philips
http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/partage/webcam.html
pour voir ce que donne une isight  |
|
|
 |
brumar Nouveau membre
|
Posté le: 13-Oct-03 13:26:04 Sujet du message: merci pour les conseils !!! |
|
|
Et bien merci a tous , je vais tester ca ce soir et je vous tiens au courant
Encore un grand bravo à cette communauté de " MacADSL " véritable site couteau suisse pour les débutants et les confirmés !!!!  _________________ Débutant sous Os X , j'ai beaucoup à apprendre de vous !!
emac ( g4 1ghz /384 mo/ osX 10.2 ) depuis le 25 septembre |
|
|
 |
|