Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free sagem dégroupé + barricade + airport : ça marche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mac-warrior
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-03 17:27:48    Sujet du message: free sagem dégroupé + barricade + airport : ça marche ! Répondre en citant

Salut à tous,

Juste un message pour dire que le modem SMC Barricade 401 + Airport Extreme en mode Sagem Dégroupé chez Free fonctionne impeccablement ! Je l'ai acheté hier chez Surcouf, et j'ai un firmware en 2.xx

Je me suis permis de mettre le .pdf qui m'a permis de configurer tout ça sur un serveur web :

http://panoptik.free.fr/pdf/SMC-7401.pdf

Je l'ai trouvé chez adsl.free.fr qu'ils soient remerciés ici.

En plus mon serveur carracho marche nickel avec cette configuration. Il faut simplement désactiver le DHCP sur la borne airport, mapper les ports du modem sur l'adresse de la machine qui host, rebooter le modem, et c'est ok.

Si vous merdez les réglages et que vous ne pouvez plus acéder au Barriccade via l'interface web, il faut configurer manuellement le réseau et mettre ceci :

IP : 192.168.110
Masque : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1

Et on peut de nouveau accéder à l'interface. Je m'étais torché dans les réglages et j'avais peur de devoir le ramener au magasin, mais avec cette configuration on retrouve l'interface web.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 10-Oct-03 17:51:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
flaude
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-03 21:30:24    Sujet du message: meilleur que moi! Répondre en citant

j'ai aussi acheté il y 15 jours un modem barricade mais quand j'ai vu le bordel de parametrage je me suis mepressé de le ramenenr chez surcouf. j'ai pas eu le courage de me plonger dans l'affaire!

il est vrai qu'a l'époque ma ligne free ne marchait pas bien et c'etait difficile de parametrer la chose sans connexion

en tout cas bravo pour ce superbe travail et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: