Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mac-warrior Membre
|
Posté le: 10-Oct-03 17:27:48 Sujet du message: free sagem dégroupé + barricade + airport : ça marche ! |
|
|
Salut à tous,
Juste un message pour dire que le modem SMC Barricade 401 + Airport Extreme en mode Sagem Dégroupé chez Free fonctionne impeccablement ! Je l'ai acheté hier chez Surcouf, et j'ai un firmware en 2.xx
Je me suis permis de mettre le .pdf qui m'a permis de configurer tout ça sur un serveur web :
http://panoptik.free.fr/pdf/SMC-7401.pdf
Je l'ai trouvé chez adsl.free.fr qu'ils soient remerciés ici.
En plus mon serveur carracho marche nickel avec cette configuration. Il faut simplement désactiver le DHCP sur la borne airport, mapper les ports du modem sur l'adresse de la machine qui host, rebooter le modem, et c'est ok.
Si vous merdez les réglages et que vous ne pouvez plus acéder au Barriccade via l'interface web, il faut configurer manuellement le réseau et mettre ceci :
IP : 192.168.110
Masque : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1
Et on peut de nouveau accéder à l'interface. Je m'étais torché dans les réglages et j'avais peur de devoir le ramener au magasin, mais avec cette configuration on retrouve l'interface web.
A+ |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
flaude Membre
|
Posté le: 10-Oct-03 21:30:24 Sujet du message: meilleur que moi! |
|
|
j'ai aussi acheté il y 15 jours un modem barricade mais quand j'ai vu le bordel de parametrage je me suis mepressé de le ramenenr chez surcouf. j'ai pas eu le courage de me plonger dans l'affaire!
il est vrai qu'a l'époque ma ligne free ne marchait pas bien et c'etait difficile de parametrer la chose sans connexion
en tout cas bravo pour ce superbe travail et merci |
|
|
|
|