Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haut débits via le cable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bebert7050
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-03 22:51:57    Sujet du message: Haut débits via le cable? Répondre en citant

Bonsoir
Mon frére habite Paris , il va switcher vers le MAC (enfin il devient malin)

il pense prendre une connexion haut-debit via le cable
Est-ce que c'est compatible MAC? lui sera-t-il possible de réaliser un réseau Mac-PC comme je le fait avec mon ST 510?

Merci
Stavanger
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-03 23:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La connexion noos câble marche au poil avec un Mac (G3 BW) en ethernet, en tout cas jusqu'à l'année dernière où j'ai déménagé de Paris et changé de crèmerie par la même.

Par contre côté abonnement, j'ai pas le coût de l'abo câble en tête, mais ce serait pas plus intéressant de taper dans le Free? Il devrait être dans une zône dégroupée, FreeBox-able, ton frêre.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Oct-03 09:02:52    Sujet du message: Re: Haut débits via le cable? Répondre en citant

Bebert7050 a écrit:
...il pense prendre une connexion haut-debit via le cable...

Rappels =
Le câble , c'est noos , c'est AOL ...
Le câble , c'est un modem spécifique non réutilisable ...
Le câble, c'est un SAV avec un téléphone payant , et des correspondants pas pressés de répondre ...
Le câble, quand on l'annule, c'est des menaces d'huissier 2 ans après, et toujours pas de retour de caution, alors qu'on a annulé en Recommandé avec AR , et qu'on a renvoyé le modem ( comme écrit sur le contrat ...) soi même pour eviter 450 francs HT de < frais de débranchement > ...

C'est vous qui voyez ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Oct-03 10:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis le cable ne permet pas d'augmenter de beaucoup les débits.. Jamais on aura du 2Mb/s avec Noos.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stavanger
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-03 16:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai eu une bonne expérience avec noos, effectivement avec une offre couplée TV. C'était intéressant il y a quelques années, mais maintenant, avec les offres ADSL qu'on trouve, ca ne l'est plus trop, financièrement comme du point de vue débit, surtout en zône dégroupée.

Quand j'ai déménagé de Paris, j'ai repris le câble chez numéricable (l'opérateur câble de ma ville), mais l'ai finalement vite abandonné pour migrer en FreeBox, c'est sans comparaison. Quand j'ai résilié, numéricable m'a rappelé pour essayer de me faire rester en m'offrant... 2 mois gratuits! Pas du tout intéressant vu le coût de l'abo mensuel de base.

Juste un truc sur le désabonnement chez noos : visiblement ça marche mieux en allant rendre directement le matos dans une boutique noos (il y en a une à République), et on repart directement avec un chèque de remboursement de caution.

Sinon, effectivement Hot Line chère et pas efficace, et tout le reste...

Donc mieux vaut l'ADSL.

A+
flaude
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-03 21:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai noos et free. Pendant 4 ou 5 ans j'ai eu noos et j'en étais content. Puis j'ai pris Free et au debut c'etait la catastrophe et maintenant c'est le ;paradis ca marche au poil.

a mon avis l'offre ADSL est moins cher et plus rapide actuellement mais noos fontionne tres bien sur un mac. (leur serveur smpt n'est ps par contre toujours performant)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: