Frogyz Membre
|
Posté le: 10-Oct-03 19:00:58 Sujet du message: test simple ppp session 0 ppp layer connection ?? |
|
|
Bonjour je cherche à résoudre un problème de connexion pour un ami qui possède comme provider 9 telecom avec un modem ethernet.
Je suis entrain d'installer l'adsl sur mon powermac 5500 en ethernet. Je suis entrain de tester le modem routeur à l'adresse ip fournit
par le fabricant en l'occurence Olitec (routeur/modemsx200). Le test s'arrete à : "test simple ppp session 0 ppp layer connection : fail ". Je suis vraiment nul en matière de réseau, il va falloir vraiment que je m'y mette
Est-ce que vous pouvez m'éclairer? Qu'est-ce que cela signifie? La connexion ethernet "pass" au test, ainsi que la synchronisation adsl.
Merci par avance _________________ un maceux , encore un ! |
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Oct-03 22:55:04 Sujet du message: |
|
|
Ah, mon ami le Olitêtaclaque SX200... Bienvenue au club de ceux qui ont eu maille à partir avec cet engin
Avant toute chose, j'aimerai attirer l'attention d'un modérateur, car il me semble que ce topic serait plutôt à ranger dans le forum "offres ADSL" ou "réseau", puisqu'il s'agit d'un problème de connexion indépendant du système (ce n'est que mon avis, ne prend pas ça comme une critique, cher Frogyz, mais ça simplifie les recherches par la suite si quelqu'un est confronté au même problème).
D'après le manuel "avancé" disponible depuis peu sur le site d'Olitec, ça donne :
Citation: |
Test simple ppp session 0 PPP Layer connection
Test simple ppp session 0 IP connect to PPP
Test du lien encapsulation.
Renvoie FAIL lorsque les nom d'utilisateur et mot de passe de connexion ADSL sont érronés.
Vérifier et saisir de nouveau les login et mot de passe.
L'encapsulation active peut ne pas être conforme aux spécifications de l'opérateur téléphonique.
Sélectionner PPPOA LLC pour une utilisation sur le réseau francais. |
Donc en gros, tu as peut-être fait une erreur en entrant le login ou le mot de passe, ou peut être que tu n'as pas choisi le mode d'encapsulation correspondant à ta ligne.
Ti, périphrases en tous genres... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|