Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BridgeMon du Sagem 908 marche pas chez moi et chez vous?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
austinforest
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-03 13:23:27    Sujet du message: BridgeMon du Sagem 908 marche pas chez moi et chez vous? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un Sagem 908 le combi USB/Ethernet, utilisé en Ethernet. Je suis chez Free biensûr en non dégroupé pour l'instant, la connexion marche plus bien, voire de mieux en mieux mais je n'arrive pas à utiliser l'application BridgeMon qui sert à piloter/configurer le modem. Lorsque je lance cette dernière, l'application apparaît cherche le modem puis elle me fait systématiquement un Kernel Panic.
Je suis sous Mac OS X 10.2.8v2, Java 1.4.1 update 1 avec un iMac 800 et 512 Mo de RAM.

Est-ce la même chose chez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dio
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-03 14:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu as de la chance que ça marche, au moins…
Quand j'ai essayé en ethernet avec mon 908, Bridge Mon marchait très mal aussi, mais sans faire de Kernel Panic. Il mettait simplement très longtemps à se lancer, puis ne voyait pas le modem. C'était sur un iBook.

Incognita Terra, ce 908.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pcasa
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Oct-03 23:39:18    Sujet du message: BridgeMon du Sagem 908 Répondre en citant

Bonsoir.
Kernel Panic chez moi aussi des que je lance l'application BridgeMon (3 essais, 3 KP). J'ai désinstallé et je reste en USB pour le moment.
Je suis en 10.2.8, G4 MDD.
J'ai le modem depuis 1 jour, non dégroupé .... Pour le moment j'upload bien (160kbs), par contre, je download pas fort (entre 100 et 170 kbs).....
dio
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-03 16:57:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la mise à jour en 10.2.8, et j'obtiens désormais une KP. Rien de tel en 10.2.6.

Attendre une mise à jour...
Thierry6
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-03 21:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis également en 10.2.8, et BridgeMon fonctionne.
bon je ne vois pas trop à quoi ça sert, c'est lent comme du Java mais il se lance, ne fait pas de KP et reconnait le modem.
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Oct-03 14:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Modem 908 en Ethernet

Connexion très aléatoire, Safari qui plante et Kernel parfois en prime !

Heureusement rien de tout çà en USB...
chguss62
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-03 09:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,

et bien moi, j'ai eu aussi des kernel panic mais avec la connection au port usb... avec en prime des déconnection au serveur ppp distant (c'est lui qui le dit) !!!

Du coup, je suis passé en ethernet. Pour l'instant ras, la ligne est stable ; pas de plantage kernel panic... mais toujours cette déconnection. Moindre qu'en usb, c'est à dire une seule déconnection entre 23h et 6h du matin. J'ai d'ailleurs dû coupé l'alimentation du modem pour relancer la connection. Bridgmon ne monté pas le modem.

Qu'en pensez-vous ? Une solution concernant mes quelques déconnections ?

Chguss
DocTaz
Membre

MessagePosté le: 11-Oct-03 15:01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bridgemoon, A quoi ca sert ?? Il est lent a se lancer, reconnait jamais le modem, fait peutetre des KP, et on ne peut rien y configurer. Finalement je ne le lance plus jamais, c'est une source d'enervement en moins et j'ai pas eu de KP recemment.
Bratman
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Oct-03 18:51:59    Sujet du message: pareil... Répondre en citant

Moi, mon mac a chié pendant des mois (et je me doutait bien que ça venait du modem). Puis j'ai arrêté internet (3 mois sans couilles).
depuis 2 jour, j'ai un sagem 908 et c'est la @ç&=/@, l'ethernet marche pas, l'usb pas mieux qu'avec feu le sagem 800 et fait nouveau et inquiétant, les applications qui y sont lié quittent innopinément (direct connect en particulier) et voire plus (kernel panicmais y en avait déjà aves le fast 800).
Comme tout bon *******, j'ai longtemps cru que c'était de ma faute et que j'étais piètre néophyte, mais depuis aujourd'hui (je découvre le site à l'instant) je me rend contre que je ne suis pas (plus) seul ...
d'un côté ça me rassure

Par contre, mac OSX.2 est bien censé reconnaître les modems ethernet et ce sans avoir besoin de driver (d'ailleur je crois que plutôt qu'un driver c'est seulement un programme qui permet de configurer le modem que fournit free)

Existe-t-il des sites proposant des drivers alternatifs sur le net ???
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Oct-03 20:15:25    Sujet du message: Répondre en citant

On est donc beaucoup à rencontrer des problèmes avec le Sagem 908. Je crois que je vais casser ma tirelire et acheter un bon modem Ethernet digne de ce nom.

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?
lifesaver
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Oct-03 23:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis chez Free sur une ligne dégroupée.
J' ai un modem Sagem f@st 908 branché via ethernet.
La version du driver est la 1.0.3.
Tout marche plutot pas mal avec un débit de 384k en Upload et de 2400k en download!!!

Pour info j'ai du réinstaller le Driver car lors de la première installation le Bridgelock était activé et il m'était impossible de le désactiver.
Après désinstallation et réinstallation tout a bien fonctionné.
Je crois que ce driver (et de plus bien installé) est nécessaire au bon fonctionnement du modem.
La connexion se fait via TCP/IP via le serveur DHCP.
L'adresse IP est attribuée par le serveur de Free.

Je note quelques déconnexion intempestives avec attribution d'un numéro IP en 169.x.x.x au lieu d'un 82.x.x.x
Je règle généralement le problème en allant "trifouiller" dans le tableau de bord Réseau TCP/IP (je lui demande de se connecter avec une adresse IP manuelle - je fais appliquer- puis je reviens sur la config via DHCP et il me réattribue le bon IP)

Voilà I hope this will help...

Config: IMAC G4 700MHz - Mac OS 10.2.8 - 768MB
Bratman
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Oct-03 00:49:34    Sujet du message: eh ben !!! Répondre en citant

En fait, mon modem marche en ethernet comme par enchantement depuis plus d'une heure sans kernel panic !!!!!!!

une chose est sûre, je ne touche pas à bridge mon ..........
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Oct-03 20:35:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi les choses s'améliorent... bizarre tout de même. J'ai fait le test de débit de connexion du site 60 millions de conso, j'suis au top !

Reste tout de même quelques pages web qui s'affichent bizarement !

Affaire à suivre
el Charlot
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 00:26:17    Sujet du message: Répondre en citant

lifesaver a écrit:

Je note quelques déconnexion intempestives avec attribution d'un numéro IP en 169.x.x.x au lieu d'un 82.x.x.x
Je règle généralement le problème en allant "trifouiller" dans le tableau de bord Réseau TCP/IP (je lui demande de se connecter avec une adresse IP manuelle - je fais appliquer- puis je reviens sur la config via DHCP et il me réattribue le bon IP)

Ba moi c'est la meme chose, mais toutes les 10 minutes ... donc inutilisable, le modem Noos est donc rebranché, Free n'as pas de reponse à me donner, enfin, que du bonheur, surtout que le modem Noos je vais devoir le rendre ... (pis j'en veux plus de Noos, mais bon, là, j'aimerais un debut de solluce ....)
nestienn
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 10:58:58    Sujet du message: KP sur BroidgeMon, compoetment aléatoire de Safari Répondre en citant

Depuis hiers soir j'ai installé le modem Sagem 908 en connexion ethernet.

- comme tous les monde KP en lancant BridgeMon.
- Safari ne savais plus afficher des page correctement.

Après un nouveau reboot, ca marche correctement.
Affaire à suivre....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: