Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lenvol Membre
|
Posté le: 22-Sep-03 21:54:15 Sujet du message: 'échange de modem et 9online: ok |
|
|
Après avoir vu que 9online ne servait plus d'ethernet, j'ai appelé le 0811009009 (choix 2) et après une explication de mon cas (plus de port USB libre, précision sur le bulletin d'inscription de mon choix ethernet...) ils ont accepter sans souci de l'échanger. la combine est de refuser lepremier colis usb à la poste. Ca évite de payer les frais de renvoi. Il faut attendre ensuite le nouveau modem, il y a un mois pour se connecter...pas de panique.
J'espère que ça baignera pour les suivants |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 22-Sep-03 23:28:30 Sujet du message: Re: 'échange de modem et 9online: ok |
|
|
lenvol a écrit: | J'espère que ça baignera pour les suivants |
Ouais, je viens de recevoir quand même un modem USB de m.... J'avais pris le soin de téléphoner et d'envoyer des mails pour préciser mon souhait de l'éthernet. Il ne me reste plus qu'a depenser 8,5 euros pour le renvoyer et à perdre encore quelques minutes au telephone....
(edit du 24/09/03) Bon, le lendemain dès la première heure j'ai appelé la ligne commerciale et sans insiter le principe de l'échange contre un modem était acquis. Retour du modem par colissimo suivi (finalement seulement 7 euros !) en précisant bien un code de retour donné par l'opératrice. A suivre.... _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
Corinne Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 13:50:25 Sujet du message: |
|
|
M'est arrivé la même chose. On m'a promis au téléphone que je n'avais qu'à retourner le modem USB (moi, on m'a conseillé d'accepter le colis, puis de le renvoyer en recommandé) et qu'ils m'en fourniraient un Ethernet en échange pour le même prix, et qu'ils me rembourseraient même les frais d'envoi…
Je vous tiendrai au courant de la suite des événéments… _________________ iMac PowerPC G4 - Mac OS X.2.4 |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 4-Oct-03 14:51:16 Sujet du message: |
|
|
Corinne a écrit: | M'est arrivé la même chose. On m'a promis au téléphone que je n'avais qu'à retourner le modem USB (moi, on m'a conseillé d'accepter le colis, puis de le renvoyer en recommandé) et qu'ils m'en fourniraient un Ethernet en échange pour le même prix, et qu'ils me rembourseraient même les frais d'envoi…
Je vous tiendrai au courant de la suite des événéments… |
Voui, eh bien moi pas de nouvelles depuis le 23 septembre (date à laquelle j'ai renvoyé le modem USB). J'ai harcelé la ligne commerciale hier, et la seule info obtenue (je dis harceler car ils sont devenus super difficiles à contacter), c'est qu'ils vont vérifier que le modem est bien revenu chez eux (tu parles en Colissimo ils l'ont recu le 25 septembre), et si oui m'envoyer le modem éthernet... J'ai même eu droit à un petit sermon : vous savez c'est exceptionnel, nous n'envoyons que des modems USB, c'est écrit dans les CGV !
Pas rapide, mais si ca marche ca sera toujours mieux que le bide des modems éthernet de FT pour 40 euros passés à 79 (fausse vraie promotion) _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
Corinne Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 16:25:14 Sujet du message: |
|
|
Re-coucou,
Eh bien moi, j'ai eu du bol avec le service clientèle. Je viens de repasser un petit coup de fil pour me refaire préciser tout ça avant de faire mon colis retour. Je suis tombée sans attendre longtemps sur un dame très pro, qui a répondu aimablement et précisément à toutes mes questions.
Elle m'a aussi donné un "code retour pour le modem" à préciser dans mon courrier accompagnant le colis, et le nom d'une personne à qui l'adresser en particulier, ce qui devrait, j'espère, éviter les lenteurs et colis égarés…
Donc, pour l'instant, je ne me plains pas. On verra avec quelle rapidité ils réagiront. La charmante dame m'a dit qu'il fallait compter sur un délai d'une quinzaine de jours, et qu'il allait de soi qu'on ne me facturerait qu'à partir de ma première connexion ADSL. Rien à redire.
A suivre, donc… _________________ iMac PowerPC G4 - Mac OS X.2.4 |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 4-Oct-03 16:59:20 Sujet du message: |
|
|
Corinne a écrit: | Re-coucou,
Eh bien moi, j'ai eu du bol avec le service clientèle. Je viens de repasser un petit coup de fil pour me refaire préciser tout ça avant de faire mon colis retour. Je suis tombée sans attendre longtemps sur un dame très pro, qui a répondu aimablement et précisément à toutes mes questions.
Elle m'a aussi donné un "code retour pour le modem" à préciser dans mon courrier accompagnant le colis, et le nom d'une personne à qui l'adresser en particulier, ce qui devrait, j'espère, éviter les lenteurs et colis égarés… |
Sans vouloir te gâcher ton optimisme Corinne, j'ai eu mon numéro de retour le 23 septembre dernier.... et hier il n'y avait pas de trace de retour de modem chez eux dans mon dossier (car j'ai un dossier !), bien que le colissimo suivi me prouve qu'il est bien arrivé chez eux le 25 septembre ! J'avais bien sûr ecrit en gros le numéro de retour sur la boite, ainsi que le nom de la gentille dame
donc, à suivre comme tu l'écris _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 9-Oct-03 01:15:24 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de modem éthernet le 9 octobre, demain je les asticote _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 9-Oct-03 21:14:56 Sujet du message: Un scoop ! 9online ne distribue plus que des modems éthernet |
|
|
fortineau a écrit: | Toujours pas de modem éthernet le 9 octobre, demain je les asticote |
Je me répond à moi-même
J'ai asticoté comme prévu le service commercial :
1) c'est de plus en plus dur de les joindre : pas moins de 9 appels de ma part et près de 15 minutes d'attente pour le dernier...
2) pour ceux qui ont suivi (voir plus haut) : une charmante hôtesse m'a confirmé la réception de mon modem USB le 8 octobre (expédié tout de même en colissimo le 23 septembre)
3) cette fois-ci, l'expédition du modem éthernet est imminente ! Devant mon air goguenard, celle-ci ajoute (accrochez-vous)
9 online n'envoie plus que des modems ETHERNET depuis le 8 octobre (effet Panther ?) = fini l'USB ????
Alors est-ce un scoop où un argument commercial de plus pour se débarrasser des contestataires ??
Appelez-les et dites moi si vous avez aussi cette réponse surprenante ! _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
ptitfou75 Nouveau membre
|
Posté le: 12-Oct-03 01:57:45 Sujet du message: re |
|
|
bonjour, et si on a cocher la case voulant le modem usb a 50€ obligatoire et que finalement je desirerai un modem ethernet? je fait comment?svp merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Oct-03 08:17:55 Sujet du message: |
|
|
AQCGTF +++ |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 12-Oct-03 13:03:21 Sujet du message: Re: re |
|
|
ptitfou75 a écrit: | bonjour, et si on a cocher la case voulant le modem usb a 50€ obligatoire et que finalement je desirerai un modem ethernet? je fait comment?svp merci |
On prend son téléphone et on essaye de négocier son cas personnel avec le service clientèle. Sinon, il y a toujours la possibilité de faire jouer son droit d'annulation si fait dans les 8 jours qui suivent un achat fait par correspondance (retourner alors le modem dans son emballage d'origine à ses frais pour remboursement après avoir obtenu du service client un numéro de retour).
Bon courage, il ne vaut mieux pas trainer ! _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
ptitfou75 Nouveau membre
|
Posté le: 12-Oct-03 13:20:29 Sujet du message: re |
|
|
mais l'abonnement il a deja ete effectué validé la ligne ouverte et le modem j'ai du leur appler pour que enfin il ce decide a me l'envoyer (apres une peire de semaine d'attente) je les ai applé sa va faire bientot une semaine, donc je peux toujours? ou c'est foutu? je n'ai tjrs pas reçu le modem… |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 12-Oct-03 15:39:13 Sujet du message: Re: re |
|
|
ptitfou75 a écrit: | mais l'abonnement il a deja ete effectué validé la ligne ouverte et le modem j'ai du leur appler pour que enfin il ce decide a me l'envoyer (apres une peire de semaine d'attente) je les ai applé sa va faire bientot une semaine, donc je peux toujours? ou c'est foutu? je n'ai tjrs pas reçu le modem… |
Ca ne coûte rien d'essayer ! Surtout que s'il n'est pas encore arrivé, il n'est peut-être pas encore parti ! _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
Corinne Membre
|
Posté le: 27-Oct-03 10:55:11 Sujet du message: GRRRRRRR |
|
|
Comme je le disais dans le topic "Grrrrrr", moi je l'attends toujours, depuis un mois, mon modem Ethernet…
Bon si je ne reçois rien aujourd'hui je crois que je vais appeler le 9 et râler
Pas facile de passer à l'ADSL ! _________________ iMac PowerPC G4 - Mac OS X.2.4 |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 2-Nov-03 18:11:53 Sujet du message: Re: GRRRRRRR |
|
|
Corinne a écrit: | Comme je le disais dans le topic "Grrrrrr", moi je l'attends toujours, depuis un mois, mon modem Ethernet…
|
Courage Corinne, je viens de recevoir le modem CT-361 tant attendu
Maintenant, il va falloir le paramétrer pour fonctionner en Ethernet sur OSX et visiblement ca n'a pas l'air de marcher chez tout le monde (voir autres messages à ce sujet sur le forum ).
_________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
|