Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 214, 215, 216 ... 396, 397, 398  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-03 18:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou tête de bois
ne vois que les indices qu'il boit
(rime riche)
gaspou en mollusques
moins bon qu'en étrusques
(désolé c'est tout ce que j'ai trouvé en "usque"

à propose du poulpe, je parlais du film mais l'auteur a amplement contibué au succès de la collection... il écrit dans 813 Les amis de la littérature policière, n°55, mai 1996 :

Citation:
"Il y a un an, je rencontre un jeune éditeur bicéphale (mais à bosse) qui cherche l'aventure dans le plancton tranquille du polar. Je lui propose un truc, à la fois opérant et convivial, tournant autour de la littérature de gare, vu du côté libertaire du manche. On boit plusieurs coups, on refait le monde et hop c'est parti. Je gratte vaguement un concept pulpeux que Serge Quadruppani et Patrick Raynal, aidés par plusieurs bouteilles de pinard blanc, m'aident à affiner. En avant. On s'y met (Serge finit même avant moi). Au mois de juin, les trois premiers sont prêts. Daeninckx et Simsolo s'y coltinent derechef. Myles Hyman envoie ses mickeys direct from Los Angeles. En plein rentrée littéraire [1995], les titres à la noix du Poulpe ventousent les autres. Matilde Incerti, l'attachée de presse, attaque la face Nord. On connaît la suite. Tentaculaire. La Baleine et Le Poulpe remplacent le Commandant Cousteau dans le coeur des Français. CNPF( Comité Névralgique des Poulpes furieux) vaincra, hasta la victoria siempre !"

blast, si tu trouves pas l'auteur maintenant, je te claque le beignet au repas et tu goûtes pas au merlot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-03 18:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

La petite écuyère a cafté de J.-B. Pouy ?
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-03 18:39:22    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a trouvé l'auteur, on progresse
le papi chacal trouvera t-il le roman ?
je tapote un autre extrait du roman qui ne peut que vous donner la réponse
Citation:
Deux ans déjà.
Comment dire ? Que Spinoza me veienne en aide !
(...)
Moi, Julius Puech, qui suis-je à présent ?
Et bien, je suis la tête pensante et le nerf de la guerre de la FAS. Je règne, dérisoire et dangereux, sur dix individus de sexe mâle. (...)
Là, dans le Mairus, comme la route est droite, silencieux dans ma tête, je vais essayer de me souvenir. Ces Hégéleux de merde, ils souffriront encore plus si j'essaie de me rappeler pourquoi nous leur cavalons après, sur cette poussière, ce goudron mou qui longe les champs d'épandage.
Autour de nous flotte l'odeur de la péniciline et du staphylocoque en rut.

Blast, appâte le chacal
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-03 18:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

Spinoza enc@#$ Hegel ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Oct-03 18:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu. Je suis un gros nain. De toute façon, je n'ai plus de place dans ma bibliothèque. Il va falloir que je me résigne à jeter tout Proust pour préserver Harisson.

gaspou, blues du rangeur de livres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-03 18:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

yes hugdom
spinoza encule hegel
suivi de "à sec"
le héro se ballade sur une grosse guzzi

blast, toujours de beaux titres en mémoire
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-03 19:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Je n'ai pas lu. Je suis un gros nain. De toute façon, je n'ai plus de place dans ma bibliothèque. Il va falloir que je me résigne à jeter tout Proust pour préserver Harisson.
mais non
tu n'es pas un gros homme de petite taille
garde ton proust
ainsi que ton herisson

blast, bds, sf, policiers, peu de place pour la littérature classique
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-03 19:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

Prière de ne pas ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre cause titre.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Oct-03 20:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

le crabe aux pinces d'or - hergé

gaspou, à la volée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Oct-03 21:00:47    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:

page 47, même.

Ce qui me permet de placer le livre auquel je pensais là-bas à droite (no google)

"Il est huit heures et demie. Sans lâcher le guidon de ma bécane, je regarde le cadran de ma montre à mon poignet gauche. Même quand on roule à quatre-vingt-dix à l'heure, le vent est chaud et humide. Cette chaleur, cette moiteur si tôt le matin, ça n'annonce rien de bon pour l'après-midi.
Le vent qui vient des marais apporte des odeurs pénétrantes. Nous roulons vers le nord-ouest, nous venons de Minneapolis, nous nous dirigeons vers le Dakota en coupant à travers les Plaines centrales, parmi des milliers de nappes d'eau boueuse regorgeant de canards sauvages. Sur cette vieille chaussée en béton, à deux voies, il ne passe plus grand monde depuis qu'elle a été doublée par une autoroute. A chaque fois que nous longeons une étendue de cette flotte, l'air se rafraîchit brusquement. Ensuite la chaleur retombe."

gaspou, motomaniaque
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-03 21:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça parle des marais de la camargue
au hasard
sullitzer ?

blast, voulait proposer jean dutour dans un premier temps (à la pluie demain)
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Oct-03 21:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas Paul-Loup ...

Minneapolis, ce n'est pas vraiment à côté des Saintes Maries de la mer

Tiens une autre citation pour aider la recherche

"Si je ne suis pas d'accord avec mes amis (...), cela ne m'empêche pas de comprendre leur réaction devant la technologie. Mais je crains que leur attitude les voue à l'échec. Le divin Bouddha trouve aussi bien sa place dans les circuits d'un ordinateur, ou dans la boîte de vitesses d'une motocyclette, qu'à la cime d'une montagne ou dans les pétales d'une fleur. Ce serait rabaisser Bouddha que de penser le contraire - et se rabaisser soi-même. Voilà de quoi je veux parler dans ce Chautauqua."

Toujours sans gougueule

gaspou, géographe précis
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-03 22:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ta citation est-elle tirée d'un livre rangé avec les écrivains du Montana ?
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-03 22:42:54    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
gaspou, à la volée

Alors là, chapeau ! As-tu consulter (homard) toute ta bibliothèque ou est-ce de mémoire ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Oct-03 22:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Tintin, c'est de mémoire, j'ai vérifié après.

Quant au livre, si tu sais où il est rangé, ça m'arrangerait bien ... de mémoire, il est en collection Points, donc il aurait dû être là.

gaspou, sait bien qu'il ne faut pas prêter ses livres
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 214, 215, 216 ... 396, 397, 398  Suivante
Page 215 sur 398

Sauter vers: