Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacBen44 Membre
|
Posté le: 12-Oct-03 17:12:06 Sujet du message: Choisir son routeur Wi-Fi selon multiples critères. |
|
|
Bonjour
Voilà je possède un Mac sous X.2.8, un pc de bureau et portable tous deux sous XP.
Je voudrais acquérir un modem/routeur Wi-Fi pour l'ADSL de Free.
Mais n'ayant pas pour le moment les moyens de m'acheter un carte Wi-Fi pour chacun de mes 3 ordinateurs, j'en cherche un où il est également possible de brancher au moins 2 ordinateurs par des câbles ethernet classisques ...
Que me conseillez vous comme modèle ?
Merci beaucoup de me donner un maximum d'avis aussi sur la facilité d'utlisation et sur vos expériences. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Oct-03 18:40:30 Sujet du message: |
|
|
Savez-vous qu'un mac avec une carte Airport peut faire office de borne d'accès Wi-Fi.
C'est ma config chez moi: un iMac relié à l'ADSL par Ethernet, l'iMac partage son accès internet par cartes Airport avec un Powerbook.
J'ai ainsi un réseau Wi-Fi connecté à Internet pour les 2 micros, et ce pour le prix d'un modem ADSl et de 2 cartes Airport. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
francois k Membre
|
Posté le: 12-Oct-03 19:03:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis en adsl avec un port usb. Votre configue marche t'elle.
J'ai un imac flower(love and peace) et un imac écran plat |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Oct-03 19:37:51 Sujet du message: |
|
|
En toute logique, oui. Jetez un oeil aux dossiers "partage de connexion" sur ce site, vous y trouverez certaienement votre bonheur... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Oct-03 20:01:16 Sujet du message: |
|
|
je suis très heureux de cette config. Le mac "routeur wi-fi" est un iMac G4 écran plat (sous OS X.2.8). Il partage donc internet (ethernet) ainsi que l'imprimante (USB) avec le powerbook client (sous X.2.8 également).
Le partage marche tout aussi bien sous 9.2.2.
Je n'ai pas noté de différence de débit sur internet entre les 2 (le débit du wi-fi étant très supérieur à celui de mon ADSL 512).
Les cartes sont des Airport non extrême.
Le partage de fichier est activé également entre les 2.
J'ai eu un peu de mal avec le fire-wall de OS X et le partage internet. Il faut en fait activer le partage internet ET autoriser le partage web personnel dans le coupe-feu. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Oct-03 21:34:32 Sujet du message: |
|
|
Juste un point supplémentaire, puisque votre modem est USB (et donc le port ethernet est libre) vous pouvez à priori partager la connexion internet via ethernet avec un micro ET via airport avec le ou les autres.
Je dis à priori car je ne l'ai pas testé mais c'est présent dans les possibilités du système. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
MacBen44 Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 20:11:33 Sujet du message: euh ... |
|
|
sinon pour ma question ??? |
|
|
|