Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tito Nouveau membre
|
Posté le: 1-Mai-03 18:14:42 Sujet du message: Config OS X Free ADSL dégroupé modem Sagem800 |
|
|
Bonjour,
J'ai pas mal lutté pour configurer OS X pour l'adsl dégroupé chez Free alors que ça marchait très bien sur OS 9...La hotline de chez Free est tellement inexistante que je me suis dit que ça pouvait être sympa d'aider ceux qui galèrent comme je l'ai fait.
Tout d'abord la config du modem :
dans l'onglet configuration : VPI : 8, VCI : 36, Routed VCMUX, et Multi Standard
En faisant cela, une configuration ADSL USB Routed IP apparaît automatiquement dans la configuration réseau.
Dans Préférence Réseau :
- Configuration : ADSL USB Routed IP
- Afficher : Adaptateur Ethernet(1)
Onglet TCP/IP :
- configurer : via DHCP (tous les chiffres sont mis automatiquement en relançant l'application)
Onglet PPPoE : NE RIEN COCHER
Onglet AppleTalk : IDEM
Onglet Proxies : IDEM
Et voilà, redémarrer un coup et ça marchera.
Merci à ce site.
|
|
|
|
knighthawk Membre
|
Posté le: 29-Mai-03 00:23:59 Sujet du message: Ca marche mieux avec le vieux driver chez moi |
|
|
Comme beaucoup, depuis le dégoupage, c'est pas de synchro, ou pour un temps limité seulement..
Et j'ai essayé l'ancien driver OSX du sagem 800 (celui qui est sur le cd envoyé par Free : version v1.0.2 et ça marche nettement mieux !
en tout cas une fois la synchro établie elle est stable. Pour l'établir le plus rapide c'est une fois le mac démarré, de débrancher, rebrancher.. et ça synchronise bein plus vite (si quelqu'un comprend pourquoi ça m'interesse !)
Voilà ce n'est pas la panacée, mais c'est moins pénible que la V2.0.4..
Enfin chez moi !
Have fun ! |
|
|
|
Serge Barès Membre
|
Posté le: 7-Aoû-03 17:15:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous précisez que:
Dans Préférence Réseau :
- Configuration : ADSL USB Routed IP
- Afficher : Adaptateur Ethernet(1)
Pouvez me m'indiquer pour quelle raison sur le menu déroulant de mon power boock G4, dans préference réseau il apparait deux Adaptateurs Ethernet (2) au lieu de 1 et 2 comme vous le précisez ?
Cela a-t-il une importance ?
Pour votre info le dégroupage de ma ligne free et le passage en 1024 ko avec le modem 800 de Sagem a amélioré ma connexion je dirai surtout les reconnexions ce qui n'était pas le cas auparavant.
Malgré tout la stabilité de la connexion ne dure que quelques minutes ceci n'est pas acceptable du tout, seul la reconnexion est immédiate.
Avant de changer et de passer à un modem Ethernet je souhaite aller au bout de l'analyse avec ce système et il me semble que ce détail de port peut avoir une importance.
Quand pensez-vous ?
Serge |
|
|
|
knighthawk Membre
|
Posté le: 7-Aoû-03 19:34:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
On peut dupliquer les configurations de port (voir préférences - reseaux - afficher config des ports) il faut juste que la configuration soit réglée pour le sagem.
j'ai fini par abandonner free pour un autre provider à 30 euros par mois.. et un modem ethernet (alcatel de base) je n'ai fait qu'une configuration, ça a marché du premier coup c'est du pppoe..
Bon courage.... mais j'ai peur que la configuration de l'adaptateur ethernet ne soit pas suffisant pour stabiliser free.. |
|
|
|
Carbonimax Membre
|
Posté le: 7-Aoû-03 20:59:19 Sujet du message: driver v1.0.2 |
|
|
Ou peut on trouver les driver v1.0.2, a par sur le vieu CD de Free????????
Download Different. |
|
|
|
Serge Barès Membre
|
Posté le: 8-Aoû-03 11:04:46 Sujet du message: Ca marche mieux avec le vieux driver chez moi |
|
|
Bonjour à tous,
Effectivement il semble qu'après avoir installé l'ancienne version et le 1er driver cela fonctionne un peu mieux les déconnexions sont moins fréquentes.
Je vais ce soir modifier le port Ethernet en (1)
Je vous tiens informé nous avançons !!!
Merci de vos réponses
Serge |
|
|
|
Serge Barès Membre
|
Posté le: 12-Aoû-03 22:12:26 Sujet du message: PROBLEMES SAGEM FREE DEGROUPE SOLUTION "NETGEAR DG 814& |
|
|
Bonjour à tous
VOILA LA FIN DU FEUILLETON
Enfin une connexion stable avec Free dégroupé
Merci à l'aide du site Netgear Fans-Forum d'Aide aux utilisateurs
Comment Faire Marcher un DG814 avec Free Dégroupé
http://w4-web129.nordnet.fr:forum/
Le pas à pas est super simple pour celui qui la établi bravo à Maitre Yoda
De plus maintenant je vais pouvoir connecter mon vieux G3 beige pour mon fils via le port Ethernet
Cette machine n'étant pas compatible ADSL avec un port USB même avec un carte USB.
100% Gagnant
Mon modem Sagem est dans un tiroir à mon avis il est très bien là !!!!
A+
Serge
Mardi 22H
2MAC+1PC EN RESEAU PARFAIT
A+
Serge |
|
|
|
bobycorp Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 03:25:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
Je suis enfin dégroupé... heureux, je reconfig mon reseau en suivant les instructions... je redémarre (pkoi ???c'est ça le monde Unix?), ke continu a config et au miracle le net fonctionne et en effet un peu plus rapidement... mais le probleme n'est pas vraiment ici.. mon partage de connexion ne fonctionne plus ! (OSX 10.2.8, driver sagem MX 2.0.4 pour le f@st800, G4 400Mhz patatipatata...)
Je n'utilise aucun logiciel de partage ou de config réseau seulement les configs "system" de Mac OSX...
J'ai cru comprendre que serge avait résolu "beaucoup" de ses soucis grace à la page qu'il met en lien... mais comme souvent dans les forums, ces liens meurent alors que les sujets du forum vont de bon train... help me please (meme si j'espere trouver une réponse bien avant)...
pour tout les commentaires du genre aprend a chercher on en a marre de se répéter, si ça ne vous plais pas programmez une interface simple et complete aussi bien pour la navigation que pour la RECHERCHE dans les pages du forum car elle n'est a mon avis pas intuitive (pourtant on parle de mac) et difficie d'acces... pour les webmaster du site : prenez exemple sur le finder du 10.2 qui a enfin un champ de recherche dans chaque fenetre ouverte...
En esperant une réponse rapide et que tous ce charabia ne soit pas mal interprété
Good Next
Boby Corp. |
|
|
|
|