Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10.2.8/XP/emule sous xp

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibanez
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 00:48:16    Sujet du message: 10.2.8/XP/emule sous xp Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai un ptit probleme qui me pose soucis.
D'abord, les configs :
D'un coté :
Dual G4 533 sous 10.2.8 et de l'autre un P2 233 Mhz sous xp pro 256 Mo de ram et DEUX cartes reseau.
Une carte est reliée a mon modem ADSL ECI et l'autre a mon Mac via un cable croisé.
La connexion est partagée ainsi que les fichiers...Jusque la ca va.
Mais quand je lance EMULE sur le pc, j'ai TOUJOURS et INVARIABLEMENT une LOW ID. Je soupçonne fortement la configuration des parametres reseau d'être responsable de cette LOW ID. Comment faire pour régler le probleme ?
Autre petit probleme :
Je génère une page de stats HTML sur un channel IRC grave a PISG. Cette page est sur mon partage WEB dans OSX.
Or, depuis que je partage la connexion avec un pc, plus moyen d'accéder a cette page à partir de l'extérieur. mais j'ai acces en utilisant l'adresse http://127.0.0.1.
Comment faire pour que ca revienne a la normale ?
On m'a dit que c'etait un probleme de "mappage de port 80" (merci BAD DUCK)
Quelqu'un connait suffisamment le sujet pour me donner un coup de main ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-03 04:22:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour emule je t'invite a aller voir sur les forum dedier... (cherche un peu sur le net tu en trouvera beaucoup) petit indice ton firewall d'xp doit pas etre bien configurer.

Ensuite je sait que c'etais pas dans la question, mais je pense que installer XP sur une tel machine n'est pas conseiller, au pire 2000 et encore...

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bobycorp
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 05:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

il faut tout simplement refiriger les ports d'emule sur ton PC...
Tu config ton mac pour qu'il renvoi les ports 4662 et 4664 ( à verifier dans les configs d'emule) sur ton PC...
y'a pas mal d'info sur ce liens en esperant qu'il vive :
http://lugdunum2k.free.fr/winxp.htm
bonne chance

Boby Corp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibanez
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 12:57:55    Sujet du message: rediriger les ports... Répondre en citant

Bonjour et merci pour les reponses...

Premiere chose, cette adresse marche pas.
Tu me dis de "simplement rediriger les ports" mais comment on fait dans le détail ? Car je t'avoue mon ignorance profonde dans le sujet !
Merci !!!

<quote>
pour emule je t'invite a aller voir sur les forum dedier...
<quote>
Tu as une adresse en particulier ?

Merci !
>quote<
Ensuite je sait que c'etais pas dans la question, mais je pense que installer XP sur une tel machine n'est pas conseiller, au pire 2000 et encore...
<quote>

Ben...je suis étonné moi meme que ca marche...

Amicalement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bobycorp
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 14:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

voila comment on fait :

Pour mapper un port sur OS X, ouvrir TextEdit (Macintosh HD/Applications) et écrire :
#bin/sh
#Mappage du port d'edonkey
#Mettre à la place de 192.168.0.3 l'ip de l'ordinateur du réseau ou est utilisé edonkey
/usr/sbin/natd -n en0 -redirect_port tcp 192.168.0.3:4662 4662

Donner un nom et enregistrer ce fichier en mode texte (il le propose) et aller sur le terminal. (Macintosh HD/Applications/Utilitaires)

Taper :

sudo mv /monfichier.txt /library/startupitems/

il vous demande un mot de passe, mettez votre mot de passe admin...

redémarrez votre machine et testez sur le pc client sur le réseau

si ça ne marche pas, assurez vous d'être connecté et d'avoir le partage de connexion activé.

sinon arretter de déblatéré sur la puissance des machines pour XP ou 2000.... ça tourne bien surtout XP suffit d'avoir de la memoire vive !
et puis 2000 tourne moin bien sur de si petite machine! enfin y'aura toujours un bidouilleur pour me prouver le contraire en optimisant son system !! (ici il tourne sur des P2 300 sans aucun soucis et rapidement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: