Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bebert7050 Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 09:05:55 Sujet du message: Panther sur un imac? speed ou slow ?? |
|
|
bonjours
J'ai un imac G3 500 avec 384 Mo RAM
Est ce que quelqu'un utilise 10.3 sur une machine comparable et est ce que ça plus ou moins vite que 10.2.8
merci _________________ Imac G3 500CDRW osX,2 Speedtouch 510i v,4 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 13-Oct-03 09:08:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
quel rapport avec l'ADSL?????
Je le mets dans le bon coin des bons amis. Merci de respecter les catégories de forum.
Pour votre question, personne, à part les développeurs, n'est censé l'utiliser actuellement... donc, il faut s'en référer aux systèmes soutenus par Apple pour Panther. Par contre, ce qui est certain, c'est que Panther est plus véloce que Jaguar... donc, si cela tourne, cela devrait tourner plus vite.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Bebert7050 Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 09:58:49 Sujet du message: |
|
|
pas de rapport avec l'adsl mais ce forum est sympa et c'est pas chez apple que l'on va me répondre.... _________________ Imac G3 500CDRW osX,2 Speedtouch 510i v,4 |
|
|
|
Thierry6 Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 10:11:32 Sujet du message: |
|
|
ils vont te dire d'attendre que 10.3 sorte pour faire des tests
moi, j'avais un DV450 avec 384MO de RAM et je n'étais pas trop mécontent de 10.2, donc comme Panther semble optimisé, ça devrait aller. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Oct-03 10:14:49 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, il semble que les iMac ancienne génération soient élus au nombre des machines qui vont digérer la bête. J'imagine que ce sera moins performant qu'avec le dual de gribouille, mais on devrait constater des améliorations proportionnelles _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 13-Oct-03 10:17:45 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je trouve que Jaguar tourne pas si mal que ça sur mon iMac DV 500 à 640 Mo de RAM.
Il semblerait que Panther améliore assez sensiblement les choses sur les petites configs .... donc ça devrait être pas mal !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Oct-03 11:41:09 Sujet du message: Re: Panther sur un imac? speed ou slow ?? |
|
|
Bebert7050 a écrit: | bonjours
J'ai un imac G3 500 avec 384 Mo RAM
Est ce que quelqu'un utilise 10.3 sur une machine comparable et est ce que ça plus ou moins vite que 10.2.8
merci |
j'ai doublé la RAM,installé un ddur PC rapide, ça m'a transformé mon escargot-tortue en vélociraptor à poils longs !
le G3 est méconnaissable, même warcraft demo III tourne bien ! etonnant, non ? |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-03 13:02:41 Sujet du message: |
|
|
Mon G3 B&B 350 Mhz (et non, ce n'est pas beaucoup !) tourne depuis plus plus d'un an, correctement, sous "Jaguar". J'ai mis le max de RAM (1024 Mo) et le fauve apprécie pleinement cette ressource. Vous dire que c'est fulgurant au niveau vitesse, ce n'est pas vrai, mais c'est très raisonnable et surtout très stable. Il est sûr, qu'aujourd'hui, avec mon G5 bipro 3,5 Go de RAM, "Jaguar" file à vive allure ! Incomparable, rien à voir ! . Mais ma gribouillette qui a récupéré le G3 appprécie pleinement cette config' et je lui installerai aussi "panther". Il n'y a pas de raison, si "Jaguar" tourne, "Panther" devrait suivre, avec même, un rythme supérieur !
En résumé, pour profiter de "Jaguar" (ou prochainement de "Panther") sur une machine à faible fréquence, il faut mettre de la RAM en conséquence ; c'est le carburant pour que la bête court sans trop de difficulté. |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-03 13:04:06 Sujet du message: Re: Panther sur un imac? speed ou slow ?? |
|
|
fredtravers a écrit: |
j'ai doublé la RAM,installé un ddur PC rapide, ça m'a transformé mon escargot-tortue en vélociraptor à poils longs !
le G3 est méconnaissable, même warcraft demo III tourne bien ! etonnant, non ? |
Excellente remarque ,car à mon avis la vitesse du DD est cruciale pour optimisé ses performances ,n'est-ce pas ? _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-03 13:06:28 Sujet du message: |
|
|
Exact ! J'ai oublié de préciser que sur mon G3 B&B, j'ai rajouter un DD ATA 100 IBM - 80 Go 7200 trs/mn. Ce nouveau disque est aussi à l'origine de l'amélioration observée. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Oct-03 13:15:10 Sujet du message: |
|
|
Si, jusqu'à OS9, chaque changement d'OS a rendu une machine donnée moins rapide qu'avec la précédante version, il faut reconnaitre qu'avec l'arrivée d'OS X, la donne a changée.
A chaque version majeure, on a pu avoir une amélioration perceptible des performances. De la Béta à Jaguar en passant par Cheeta et Puma, toutes les machines supportées ont été plus rapides. Il n'y a aucune raison que cela change (surtout que des personnes ayant pu testé la bête l'ont confirmé).
Il est aussi vrai qu'un moyen simple d'améliorer les performances de son Mac est de mettre plus de mémoire (si 256 suffisent, 512 permettent déja de mieux en profiter et 1Go, si on peut se le permettre, apporte apporte un grand confort). L'amélioration du DD (5400 à 7200 voir 10000tr/mn) est aussi appréciable.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 13-Oct-03 13:20:41 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Si, jusqu'à OS9, chaque changement d'OS a rendu une machine donnée moins rapide qu'avec la précédante version, il faut reconnaitre qu'avec l'arrivée d'OS X, la donne a changée.
A chaque version majeure, on a pu avoir une amélioration perceptible des performances. De la Béta à Jaguar en passant par Cheeta et Puma, toutes les machines supportées ont été plus rapides. Il n'y a aucune raison que cela change (surtout que des personnes ayant pu testé la bête l'ont confirmé).
Il est aussi vrai qu'un moyen simple d'améliorer les performances de son Mac est de mettre plus de mémoire (si 256 suffisent, 512 permettent déja de mieux en profiter et 1Go, si on peut se le permettre, apporte apporte un grand confort). L'amélioration du DD (5400 à 7200 voir 10000tr/mn) est aussi appréciable.
A+ |
On dirait du baudelaine !!! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Oct-03 13:22:47 Sujet du message: |
|
|
lanouvellechair a écrit: | On dirait du baudelaine !!! |
Fyve n'aime pas qu'on se fiche de lui... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-03 13:32:36 Sujet du message: |
|
|
lanouvellechair a écrit: |
On dirait du baudelaine !!! | "Baudelaine" ? Qui c'est c'ui là ?
Bac's, pirailleur _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|
Posté le: 13-Oct-03 13:40:00 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | lanouvellechair a écrit: | On dirait du baudelaine !!! |
Fyve n'aime pas qu'on se fiche de lui... |
C'est une blague de coluche ... _________________ Zibook G4 ... |