Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 ordis, 2 modems adsl et un seul abonnement ??

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylviasol
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 11:51:17    Sujet du message: 2 ordis, 2 modems adsl et un seul abonnement ?? Répondre en citant

J'ai un pc et un ibook, un modem usb et prochainement un modem ethernet et un abonnement adsl télé2.
Est-il possible d'être connecté avec les 2 ordis en même temps (avec chacun un modem) à l'adsl ??

J'ai fait des recherches dans les dossiers sur le partage mais je n'ai rien trouvé.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Oct-03 11:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi essayer d'utiliser 2 modems sur la même ligne (ce qui n'est pas possible) ?

Autant n'en utiliser qu'un seul et partager la connexion. Et pour cela, il y a des dossiers bien faits sur le site.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
sylviasol
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 12:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bac's"]Pourquoi essayer d'utiliser 2 modems sur la même ligne (ce qui n'est pas possible) ?

parce que ça aurait été encore plus simple à faire !!!!

En tous cas merci pour tes réponses
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Oct-03 12:22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, quand j'ai dit que ce n'est pas possible, j'aurais dû préciser "en même temps". Car rien n'empéche d'avoir un modem connecté à chaque ordinateur et de n'allumer qu'un modem à la fois. Mais là, on peut difficilement parler de partage.

Avec un modem/routeur Ethernet, le partage est d'une simplicité enfantine.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Oct-03 12:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

si votre problème est de brancher deux ordinateurs derrière le même modem ethernet adsl, vous pouvez partager tout ça en =
- installant un reseau filaire ethernet
- ou un réseau aerien de type aiport
- ou enfin utiliser les nouveaux systemes qu'on branche sur les prises de téléphone ( il y a une news sur le sujet, environ 1 mois 1 mois et demi, première page du site ) , à condition d'être derrière le même compteur EDF et sur la même phase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sylviasol
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 12:57:32    Sujet du message: question encore plus bête !! Répondre en citant

J'ai bien lu les dossiers de partage sur macadsl et sur le site d'apple et une question m'est venue (désolé !) : si je veux partager ma connexion internet entre mon pc et mon ibook je fais comment pour relier les 2 machines si j'utilise un modem ethernet ?? Il n'y a qu'un ethernet par machine, je fais comment avec mon pc pour à la fois y brancher le modem ethernet et y relier l'ibook ?? Car si j'ai bien suivi, on relie les 2 machines avec un cable ethernet...
(je sais, le mieux c'est d'avoir un routeur ou une borne airport mais j'aimerais comprendre !)

Ne jamais avoir honte de poser des questions idiotes...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Oct-03 13:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'ajouter un routeur. Je te conseille d'aller le guide sur les réseaux en 4 parties qui donne plein d'infos utiles.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Oct-03 19:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

- ou enfin utiliser les nouveaux systemes qu'on branche sur les prises de téléphone (...) à condition d'être derrière le même compteur EDF et sur la même phase

Une petite erreur s'est glissée dans l'intervention du Doc : les systèmes dont il parle ne sont se branchent pas sur la prise de téléphone mais sur les prises de courant (mais comme il parlait de compteur EDF, la plupart des membres auront rectifié d'eux même).
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-03 22:37:19    Sujet du message: Re: question encore plus bête !! Répondre en citant

sylviasol a écrit:
si je veux partager ma connexion internet entre mon pc et mon ibook je fais comment pour relier les 2 machines si j'utilise un modem ethernet ?? Il n'y a qu'un ethernet par machine, je fais comment avec mon pc pour à la fois y brancher le modem ethernet et y relier l'ibook ?? Car si j'ai bien suivi, on relie les 2 machines avec un cable ethernet..

Dès tu veux relier entre eux plus de deux appareils, en ethernet, il te faut un switch (ou un hub).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Oct-03 01:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors mettre deux cartes ethernet dans le pc , mais cela necessite que le pc fonctionne en permanence pour que le mac puisse avoir accès à l'internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: