Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pages perso sous Free ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florentdesvosges
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-03 19:23:16    Sujet du message: Pages perso sous Free ADSL Répondre en citant

Mon frère vient de recevoir sa Freebox : tout marche nickel sauf que nous galérons pour créer des pages perso. On a pu en créer une, mais il nous en faut 5, et chaque nouvelle tentative, on a le message "mot de passe invalide"

Quelqu'un pourrait récapituler l'ordre des opérations à effectuer ? (d'abord créer un compte mail avant de créer la page en ".free.fr", c'est bien ça ??)

Mettre un peu au clair ces histoires de login, identifiant, password ...

Le login est-il le N° de tel de la ligne où est l'ADSL ?? Ou bien le truc bizarre avec des lettres en minuscule et des chiffres ?? Ou encore le nom du seul compte qu'on a réussi à créer ??

Le Password : le machin bizarre inscrit sur le mail de confirmation ou celui qu'on a donné au compte mail qu'on a réussi à créer ??

Merci bcp pour vos réponses Sisi honarable lecteur

-Mini Mac "boosté"
-iBook 14"
-9box 8mo + Airport Express
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Aoû-03 20:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu dans le même cas impossible de créer même ma premiere adresse Mail en utilisant les login gfdfxxxx et le mot de passe XXXX reçu lors de mon inscription (ma ligne n'est pas encore active mais j ai recu ma freebox) il me dit pareil à chaque tentative de créer une bote mail mot de passe invalide !!!!!

j ai par contre un roue de secours puisque je suis également abonné free
tel gratuit et que j ai déjà des boites et peu continuer à en créer néanmoins je comprends pas pq mes motes de passe de free adsl sont invalides (je precise qu ils sont valide pour d'utres opérations consultation de l'état , facture etc.....)

sinon la marche à suivre est identique à chaque fois que tu crée une boite mail tu peux y activer une page perso associée partie créer ma page perso
monom.free.fr qui s'active 2 heures apres et que tu peux charger avec un logiciel ftp
ftpperso.free.fr / ton login (boite mail) / ton mot de passe (boite mail)

ha oui je dois rajouter que une fois ta premiere boite et page perso crée celle ci deviens ta boite principale et tu dois te servir de cette boite login et mot de passe pour en créer de nouvelles

sinon t as fait comment florent pour créer la premiere boite mail?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
406
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 12:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai que moi aussi , j'ai un peu galéré. déjà pas de safari, pas de camino. meme si les mots de passe sont les bons, on se fait jeter quand meme. je conseil pour activer tout ca, hélas, un bon vieux internet explorer, y'a que lui qui a marché. faut le resortir de la corbeille. dsl
pour activer les pages web peso , c'est votre login (début adresse mail ) et mot de passe de votre premiere boite aux lettres
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Aoû-03 12:24:54    Sujet du message: Répondre en citant

non ca marche pas mieux avec IE mot de passe invalide toujours pour
créer ma premiere boite mail !

mais bon peut être faut il que j attende que ma ligne ADSL free soit activée et que je me connecte depuis celle ci pour que cela fonctionne !
406
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 12:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

ton identifiant peut aussi etre ton numero de tel sur laquelle l'adsl est installé.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Aoû-03 14:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'en adsl l'identifiant ne devrait pas être un truc genre 0123456789@freeadsl?? mot de passe, celui composé de chiffres et lettres fournis par free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-03 20:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je suis dans le même cas de figure !

J'ai essayé avec mes identifiants freeadsl, puis mes identifiants de compte freemail, mais : "Mot de passe invalide" .

Un éventuel éclairage de lanterne ?

Merci.
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Oct-03 21:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux ce qui vous arrive ! J'ai 4 boites créées à http://adsl.free.fr/comptes
J'ai entré mon identifiant ( n° de tel perso) et mon mot de passe . C'est ce qu'il y a de marqué sur la feuille envoyée par FREE . J'ai fait çà avec Safari .
J'ai ainsi plusieurs sites web ( un par adresse ) et çà marche très bien...
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-03 22:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

nounours a écrit:

C'est curieux ce qui vous arrive ! J'ai 4 boites créées à http://adsl.free.fr/comptes
J'ai entré mon identifiant ( n° de tel perso) et mon mot de passe . C'est ce qu'il y a de marqué sur la feuille envoyée par FREE .

Si tu as un accés freeADSL, est-ce que tu entres ton n° de tél. sans le "@freeadsl" ? En ce qui me concerne, ceci engendre de toute façon le même message...

Quant au mot de passe, est-ce celui de ton Mail free ou de ta connexion ?

nounours a écrit:
J'ai fait çà avec Safari .

Idem, +camino, +IE.

Le meilleur pour la fin, je demande un envoi de ces fameux identifiants par la poste, et j'obtiens :
"Vos mots de passe vont être renvoyés par La Poste
Pour votre compte principal :
Operation impossible "
Mon compte ADSL n'est donc pas un "compte principal" ?

Alors, faut-il d'abord se créer un accés libre rtc free (j'ai l'impression que oui)?
Si c'est le cas, c'est loin d'être explicite !
chguss62
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 11:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

hello, j'ai eu le tour au bébut de mes tentatives de connection. En fait, mon mot de passe comprenais un caractère en trop. Pourtant, sur la feuille de chez free, le mot de passe est apparu tel que je l'ai noté. Mais hélas, à chaque tentative de connection, rien... et je sais pas ce qui m'a pris, j'ai dû zappé la dernière lettre, et là, euréka.

Vérifier peut-être par là...

Tiens nous au courant

chguss, freenaute depuis 1 semaines, modem sagem 908, adsl 512ko
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-03 12:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci pour ta réponse, mais mon problème ne concerne pas la connexion ("jusqu'ici tout va bien") mais l'activation des pages perso.

Je constate que tu parles également de "feuille", personnellement je n'ai jamais reçu de courrier mentionnant mes identifiants de la part de free.

Mais là n'est pas le problème...En consultant leurs différentes offres d'abonnement, il semblerait que seul le RTC sans engagement donne droit à ouverture de page perso.

Infirmation, confirmation ?

Merci.
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Oct-03 13:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

MEUNON, j'ai jamais eu de ligne RTC, c'est avec ma ligne adsl que j'ai eu mon adresse,mes boites et mes pages...
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-03 18:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Damn it !!!

bastien a écrit:
Si tu as un accés freeADSL, est-ce que tu entres ton n° de tél. sans le "@freeadsl" ? En ce qui me concerne, ceci engendre de toute façon le même message...

Quant au mot de passe, est-ce celui de ton Mail free ou de ta connexion ?

Quid ?
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-03 19:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est donc:
fournir son login mail,sans"@free.fr"
Puis, son mot de passe de boîte mail.

Peut-être utile à quelqu'un un jour, qui sait... (ma recherche étant restée infructueuse)

Merci pour vos contributions.

Bastien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: