Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tele2: ça marche pour moi. Et vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Oct-03 11:05:22    Sujet du message: Re: Et comment Wanadoo "se venge" de ses anciens c Répondre en citant

ibabar a écrit:
Bac's a écrit:
Désormais, il te faut utiliser smtp.tele2.fr comme serveur de courrier sortant. Revoie donc les réglages de ton client de messagerie.

ce qui signifie qu'on peut garder l'adresse X@wanadoo.fr
mais en changeant la config' du smtp??

[ Mode="Laurence Boccolini" ]
Correct !
[ /Mode="Laurence Boccolini" ]
ibabar a écrit:
j'imagine qu'on garde pop.wanadoo.fr puisque c'est l'endroit où il va chercher les infos entrantes??
Correct !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-03 11:08:46    Sujet du message: Répondre en citant

sylviasol a écrit:
Ok, merci pour l'explication

Mais pourquoi ça ne pose pas de problème avec mon adresse Yahoo ! ? C'est parce que ce n'est pas un fai ??

oui, même interrogation avec .Mac...!

sinon je viens de faire l'essai et ça marche nickel, merci
@+
Unixxer
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Oct-03 16:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, vous avez vous-même la réponse ! N'étant pas des FAI et étant obligés de fournir un système complet (mail entrant et sortant), ils vous ouvrent donc, eux, leur serveur d'envoi de courrier (SMTP), quel que soit votre FAI.

Ce qui est très pratique avec les différentes configurations réseaux (les portables nomades savent de quoi je parle). "Réglages de mobilité" sous OS 9 ou "Réseau" sous OS X ne permettent pas de faire varier le SMTP des logiciels clients mail. A chaque fois qu'on se branche sur un réseau, il faut s'en souvenir et modifier le réglage dans le logiciel en question. C'est dommage. La solution, en effet, est d'avoir une adresse en .mac ou Yahoo!

Amitiés,

Stéphane
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-03 17:06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je me suis inscrit à Tele2 en ligne jeudi matin 9 octobre.
Malgré quelques lenteurs dans le traitement des dossiers, ce que vous dites paraît plutôt encourageant. J'espère être connecté le 1er novembre, puisque Wanadoo coupe ma connexion le 31/10. Je donnerai des nouvelles de mon dossier.
@ +
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-03 17:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

François Giron a écrit:
Bonjour
Je me suis inscrit à Tele2 en ligne jeudi matin 9 octobre.
Malgré quelques lenteurs dans le traitement des dossiers, ce que vous dites paraît plutôt encourageant. J'espère être connecté le 1er novembre, puisque Wanadoo coupe ma connexion le 31/10. Je donnerai des nouvelles de mon dossier.
@ +

faut déjà que tu leur envoies le courrier car la pré-inscription online ne vaut rien: c'est de la saisie mais pas de l'inscription

à mon avis ce sera beaucoup plus rapide car 3 semaines, c'est pour un dégroupage or je ne crois pas que la vendée soit sur les cartes LDcom (à vérifier )
dans ce cas, tu utilises ta ligne FT et il faut juste que tu aies tes login et password (demande les par tél, c'est plus rapide)
@+
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-03 17:19:12    Sujet du message: Re: Et comment Wanadoo "se venge" de ses anciens c Répondre en citant

Bac's a écrit:
ibabar a écrit:
Bac's a écrit:
Désormais, il te faut utiliser smtp.tele2.fr comme serveur de courrier sortant. Revoie donc les réglages de ton client de messagerie.

ce qui signifie qu'on peut garder l'adresse X@wanadoo.fr
mais en changeant la config' du smtp??

Correct !
ibabar a écrit:
j'imagine qu'on garde pop.wanadoo.fr puisque c'est l'endroit où il va chercher les infos entrantes??
Correct !

MDR
j'avais squizzé ta réponse sur le changement de page
@+
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-03 19:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:
faut déjà que tu leur envoies le courrier car la pré-inscription online ne vaut rien: c'est de la saisie mais pas de l'inscription

à mon avis ce sera beaucoup plus rapide car 3 semaines, c'est pour un dégroupage or je ne crois pas que la vendée soit sur les cartes LDcom (à vérifier )
dans ce cas, tu utilises ta ligne FT et il faut juste que tu aies tes login et password (demande les par tél, c'est plus rapide)
@+
Effectivement, la vendée n'est pas au programme du dégroupage pour l'instant.
Merci en tout cas pour l'information: je passe dès demain un coup de fil
@ + Finder MacOS
titoms
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 21:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ibabar merci pour tes précisions sur l'offre télé 2....

Que pensez vous du modem ethernet proposé?

A priori,d'aprés ce que je lis ici,le fait de prendre cette option,risquerait de rallonger l'attente...?

Pour ma part j'utilise un STH que je loue à FT(et ça commence à me revenir cher,et j'attends tjrs la fin de l'hstoire du modem à 30€).

Evidemment le fait qu'il ne fasse pas routeur le désavantage par rapport au Sth(que l'on peut transformer)mais à part ça,pour un usage simple de surf,cela devrait suffir,non?
Quelqu'un l'utilise t-il,actuellement?

D'autre part,j'ai tjrs une connection via Netissimo(de l'époque)+Nerim.....
Comment se passe le transfert de netissimo à télé 2....?

Faut -il que je me désabonne d'abord,puis attendre la réouverture via Télé2,ou cela sera-il transparent dans le sens ou c'est télé2 qui va gérer ça et "récuperer" automatiquement la ligne?

Merci...

Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-03 22:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, moi aussi, je me suis inscrit en ligne le dimanche 5 octobre et, ne voyant toujours rien arriver dans ma boîte aux lettres, j'ai appelé Télé2. Un type sympa et très pro m'a dit qu'il avait une inscription en ligne datant du mercredi 8 octobre... de deux choses l'une: soit Le Mans est véritablement loin de tout, et même les infos de Télé2 la fuient (hypothèse qui, lorsque l'on a goûté à cette "charmante" cité n'est pas à écarter ), soit je fais un début de confusion mentale .
Bref, je vais voir ce que tout cela va donner. De toute manière, à ce prix-là, mon seuil de tolérance s'accroit notablement...
À suivre!

Rhâââlalaaa!!! Je viens encore d'être déconnecté par wanadoo (RTC). Au secours, Télé2!!!
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Oct-03 22:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais également un accès Netissimo, qui a été automatiquement résilié le jour de l'ouverture de ma ligne ADSL par Télé2.
Par contre, pour le FAI ADSL qu'il fallait prendre en plus (pour moi Wanadoo), il faut le résilier de façon séparée.[/quote]
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
titoms
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 02:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
J'avais également un accès Netissimo, qui a été automatiquement résilié le jour de l'ouverture de ma ligne ADSL par Télé2.
Par contre, pour le FAI ADSL qu'il fallait prendre en plus (pour moi Wanadoo), il faut le résilier de façon séparée.

Merci....
Donc pas besoin d 'appeller FT....

Mais,est-ce qu'ils ont bien capté la manoeuvre aprés sur ta facture?(FT)
tu as sans doute eu un prorata sur ton abo Netisimo?

Nan parce qu'avec leur service facturation je me méfie
A chaque fois que j'ai fait des changements sur ma facture ça a été compliqué....
hum voilà pkoi je je renseigne au plus prés.....
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Oct-03 09:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

titoms a écrit:

Merci....
Donc pas besoin d 'appeller FT....
Mouais, tant qu'à faire, un mél ou un coup de fil pour être sûr, ça ne mange pas de pain.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Oct-03 09:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis rendu compte de la résiliation automatique de Netissimo sur ma facture. La date de fin de Netissimo était antérieure à la date où je suis allé chez France Telecom pour résilier.
Comme le conseille JediMac, il faut mieux être très prudent et résilier de toute façon chez France Telecom. Je l'ai fait dans une boutique et c'est immédiat, sans doute est-il possible de le faire également par téléphone.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Oct-03 10:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
... est-il possible de le faire également par téléphone.
Même par mél !
Voici une réponse de wanadoo à un mél que je leurs ai envoyé pour savoir comment partir.
wanadoo a écrit:
Nous avons bien pris connaissance de votre message du 12/9/03.

Si vous souhaitez résilier votre compte Wanadoo, nous vous invitons à nous contacter :
- par téléphone au 0.892.699.114
- par e-mail à service.client@wanadoo.fr
- par courrier à
Service clients Wanadoo
BP 578
75726 Paris Cedex 15

IMPORTANT :
Nous vous informons que toute demande de résiliation doit nous parvenir avant le 20 du mois en cours pour une prise en compte le 1er du mois suivant.

Je viens d'appeler Télé2 pour savoir où en était mon dossier. J'ai aussi demandé s'il était possible d'avoir les identifiants par téléphone pour aller plus vite. La conseillère m'a répondu que oui, il suffisait que je les appelle dès que wanadoo me préviendra que ma ligne est "résiliée". J'en conclue donc que l'arrêt de l'abonnement wanadoo est automatique.
Mais bon j'enverrai quand même un mél le 19 .
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Oct-03 14:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà: j'ai appelé Tele2. Une charmante personne m'a répondu (vite, ce qui change de Wanadoo) que mon dossier était parti et m'a donné mon n° de client.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: