Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 10-Juin-03 22:58:40 Sujet du message: bizarre les macs...Autoconnection ? |
|
|
bonjour,
j'était avant un adminrateur des PC. Je viens d'acheter un TiBook G4 15" et... je me retrouve devant une contradiction...
Sur PC on peut cocher une case s'appellant " connexion automatique" qui permet dès l'ouvertur du PC que internet soit connecté.
Comment faire ca sur Mac ? J'ai une raie mantha ADSL Alcatel USB en 512. J'ai les drivers v.2 ang.
Je cherche cette option de partout, merci de m'aider.
Corbu
PS : sur un mlac j'ai deja vu ca...le mec allume le mac et hop, il va sur safari et ca se connecte automatiquement.
PS : j'ai MAC OS 10.2.6 |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 10-Juin-03 23:19:05 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aller dans préférences systèmes. Réseau. Tu choisis ton modem. Tu cliques sur PPP puis en-dessous, tu as options PPP et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as connexion automatique chaque fois que cela est nécessaire. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 10-Juin-03 23:19:26 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple est d'activer la syncronisation de l'horloge réseau dans les options "Date et heure", et dans les options PPP, d'autoriser la connexion si nécessaire. Cela devrait permettre d'activer automatiquement la connexion.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 10-Juin-03 23:22:38 Sujet du message: |
|
|
Parce que l'utilisateur Mac est malin et qu'il explore toute les possibilités possibles.
Pas malin comme question venant d'un ex-administrateur de réseau.(quelque soit le type d'ordi utilisé)
Une adresse au hasard. _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Juin-03 08:50:11 Sujet du message: |
|
|
Dans Préférences Système / Eléments d'ouverture, j'ai CamlGrenouille qui s'ouvre au démarrage et le mac se connecte automatiquement. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
MacBen44 Membre

|
|
|
 |
bobycorp Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 17:30:03 Sujet du message: |
|
|
Jempi dit:
Parce que l'utilisateur Mac est malin et qu'il explore toute les possibilités
possibles.
Pas malin comme question venant d'un ex-administrateur de réseau.
(quelque soit le type d'ordi utilisé)
voila qq'un qui interprete trop mal les choses apparament !! le n est en trop donc moi je lit :Admirateur
si il a voulu ecrire administrateur il lui manque bien plus de lettre (suffit de reflechir et n'avoir aucune connaissance en info)
désolé de dire ce genre de connerie mais bon remarque que tu aurais pu garder...)
Boby Corp.[/code] |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Oct-03 21:15:48 Sujet du message: |
|
|
dans le systeme x
pomme > preference systeme > elements d'ouverture > y glisser safari
dans safair > preferences safari > generales > là vous pouvez selectionner une page qui se chargera automatiquement  |
|
|
 |
|