| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-03 16:20:43 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: |
Pas à proprement parlé (aucun rapport quoi). | t'es sûr que c'est pas er plutôt que é ?
blast, grammairien de l'occasion |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Oct-03 16:30:31 Sujet du message: |
|
|
| blast7 a écrit: | | hugdom a écrit: |
Pas à proprement parlé (aucun rapport quoi). | t'es sûr que c'est pas er plutôt que é ?
blast, grammairien de l'occasion |
Tu as raison si je voulais parler dans un cadre général, mais ici, c'est le particulier qui était visé - ta proposition - d'où l'emploi du participe passé.
hugom, grammàrien es ergoteries qui se demande s'il ne s'enfonce pas _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Oct-03 16:33:58 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | | Google interdit pour la recherche de la citation pas pour les noms propres. |
Hum, la rue à Munich sort le titre du roman en 12e place
gaspou, a respecté les rêgles pourtant |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Oct-03 16:43:03 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | hugdom a écrit: | | Google interdit pour la recherche de la citation pas pour les noms propres. |
Hum, la rue à Munich sort le titre du roman en 12e place
gaspou, a respecté les rêgles pourtant |
Hum... espiègle Gaspou, la première page de Google (10 réponses) suffisait à trouver que la rue se trouvait à Munich, ce qui donnait un élément suffisant à la recherche. Si les règles ont été respectées, je me demande si l'esprit, lui, l'a été ? Qu'en pense le chef du tropic ?
Je dois filer. Donne la réponse et relance, fieffé coquin. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 13-Oct-03 16:50:29 Sujet du message: |
|
|
Ah non. Je me suis auto-exclu de la recherche. (et puis des Prinzetrucstrasse, il y aurait pu en avoir à Dresde, Berlin et Pampelune, non ? et puis sur Yahoo, la 12e réponse est sur la première page. Je suis innocent, dans le sens judiciaire du terme )
En revanche, je peux valider quand quelqu'un donnera la bonne réponse.
gaspou, irréprochable
Dernière édition par gaspou le 13-Oct-03 16:57:21; édité 1 fois |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-03 16:52:47 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | | hugom, grammàrien es ergoteries qui se demande s'il ne s'enfonce pas |
mais non hugdom sans d
tu as voulu écrire "hugues dominique a proprement parlé" et par mégarde as écrit " pas à proprement parlé"
l'erreur est humaine
maintenant tu me copieras sans foie "hugdom cause pas la frônce comme son potos blast"
blast, à portée de baffes |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Oct-03 18:03:51 Sujet du message: |
|
|
Je persiste et signe.
hugues-dominique quel drole de nom ? ou bien aurait-ce pu être le nom d'une alliance sentimentale...
Bon on va pas en faire un roman, il faut trouver maintenant :
Livre très connu, surtout depuis qu'il a été repris par un réalisateur italien dans un très beau film (il paraît que c'est chiant, il faut croire que j'aime ça) dont la photo ci-dessus est tirée - ne pas ouvrir le lien svp -, film baigné par les symphonies d'un compositeur allemand, celui-là même qui est à la source du roman - refermons la boucle - et qui se prénomme Gustav. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Oct-03 18:06:26 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Ah non. Je me suis auto-exclu de la recherche. (et puis des Prinzetrucstrasse, il y aurait pu en avoir à Dresde, Berlin et Pampelune, non ? et puis sur Yahoo, la 12e réponse est sur la première page. Je suis innocent, dans le sens judiciaire du terme )
En revanche, je peux valider quand quelqu'un donnera la bonne réponse.
gaspou, irréprochable |
Je t'absous et te laisse valider la bonne réponse si elle est donnée dans les 50 prochaines minutes. D'avance merci. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-03 18:10:01 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | | Je persiste et signe. |
ben le larousse dit le contraire
maintenant pour ce que jean dit...
| hugdom a écrit: | hugues-dominique quel drole de nom ? ou bien aurait-ce pu être le nom d'une alliance sentimentale... |
c'est ma bêtise qui parle... mes excuses...
| hugdom a écrit: | | qui se prénomme Gustav. |
eiffel ?
blast, indécrottable |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 13-Oct-03 18:12:02 Sujet du message: |
|
|
En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, j'ai la tristesse de t'apprendre que ce n'est pas la bonne réponse.
gaspou, mandaté (du jour) |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-03 19:07:26 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: |
Et la licence poétique, nom d'un petit bonhomme ? |
la seule licence que je tolère est la licence IV
blast, va renter pour l'apéro |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Oct-03 19:15:23 Sujet du message: |
|
|
L'histoire : L'été de 1911. L'écrivain allemand Gustav von Aschenbach arive à Venise et s'installe à l'hôtel des Bains, au Lido. Il y remarque le jeune Tadzio, un adolescent polonais, âgé de 14 ans, dont la beauté et le charme le fascinent. Tadzio est accompagné de sa mère et ses soeurs. Gustav von Aschenbach va dès lors le rencontrer, jour après jour.
Voici ce que l'auteur écrit de son livre : "L'histoire est essentiellement une histoire de mort -mort considérée comme une force de séduction et d'immortalité-, une histoire sur le désir de la mort. Ce que je voulais raconter, à l'origine, n'avait rien d'homosexuel : c'était l'histoire du dernier amour de Goethe, à 70 ans, pour une petite fille de Marienbad. Une histoire méchante, belle, grotesque, dérangeante. A cela s'est ajoutée l'expérience de ce voyage lyrique et personnel, qui m'a décidé à pousser les choses à l'extrème en introduisant le thème de l'amour interdit."
une image du film :
Gaspou, je t'autorise à donner la réponse dans 1/4 d'heure si personne ne trouve. De toute façon, même sans Yahoo, tu aurais trouver il y a un moment. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 13-Oct-03 19:46:44 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | | même sans Yahoo, tu aurais trouver il y a un moment. |
Qui sait, je n'aurais peut-être pas trouvé ...
Il faut trouver, les amis ...
Allez, Nicole, tu trouvais facilement, naguère.
gaspou, l'orthographe par l'exemple |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Oct-03 21:49:27 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Allez, Nicole, tu trouvais facilement, naguère.
gaspou, l'orthographe par l'exemple |
Naguère... que veux tu dire ?
Nicole, 2500 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|