Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage ADSL-USB MacOSX26 et WinXP-Pro???

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tutti
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-03 22:46:07    Sujet du message: Partage ADSL-USB MacOSX26 et WinXP-Pro??? Répondre en citant

Bonjour ! A l’aide SVP
Configuration
Powermac G4 OSX2.6 - Modem ADSL USB Sagem Free (PPPoE)
Portable PC Windows XP
Liaison par cable Ethernet croisé

La connexion se fait bien et je peux monter les dossiers du PC sur le mac vice-versa.
Mais je n’arrive pas à avoir Internet sur le PC ???
Qu’est ce que j’ai de faux ?
J’ai plongé dans la documentation et suivi les dossiers par ailleurs très bien faits. Mais je me suis noyé !…. En particulier j’ai suivi le dossier « Partage de fichiers entre MacOSX 10.2 (jaguar) vers Windows XP vice-versa ».
Deux remarques, car je n’arrive pas à suivre tout à fait ce dossier :
a) Lors de la configuration du PC au début l’option «Cet ordinateur se connecte à Internet via un autre ordinateur de mon réseau …”…” n’apparaît pas. A l’écran précédent, je n’ai que “ Connexion reseau sans fil IEEE 802.11b..”. J’ai l’option à condition de cocher : “Ignorer le matériel déconnecté”. Ce que je fais, sinon j’ai un message qui me dit de brancher (et le câble Ethernet l’est ?)
Toutefois la “Connexion au réseau local” via “carte Fast Ethernet” est activée dès le démarrage du PC dès lors que le cable Ethernet est branché. C’est déjà ca et c’est sans doute pourquoi j’arrive à transférer les dossiers.
b) Pour entrer les paramètres je peux choisir à l’écran suivant « Choisir à ma place les connexions appropriées (recommandé) » (l’autre choix est : « Me laisser choisir les paramètres »)
Après c’est un peu la panique
Je me retrouve avec une connexion au réseau local mais aussi « Pont reseau » activé « Miniport de pont MAC » Qu’est ce qu’il fait là, celui là ???…
Je peux procéder ensuite comme indiqué dans le dossier mais pas de connexion internet sur le PC

Si je choisis ci-dessus de choisir les paramètres , quoi que je rentre : toujours pas de connexion internet.
J’ai essayé par exemple comme indiqué :
IP 192.168.0.2
Sous reseau 255.255.255.0
Routeur 192.168.0.1
Et les DNS de mon fournisseur
Il m’a aussi fallu paramétrer une connexion Ethernet integré sur le mac manuellement avec les mêmes paramètres (sauf IP que j’ai pris 192.168.0.3). Bref je suis perdu.
NB aux préférences reseau mac sous afficher « Adaptateur Ethernet (en 1) configurer PPP (obligatoire pour ce type de modem), le routeur indiqué est 192.168.254.254 ??? J’ai donc aussi essayé avec un IP 192.168.254.1 et 2. Toujours pas d’internet sur le PC.
A l’aide Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ciloulette
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-03 17:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, c a d j'arrive à partager les fichiers entre mon PBG4 et mon portable PC avec la même config (OSX2.6 et XP), mais pas la connexion Internet.
Avez vous eu une réponse ailleurs que sur ce forum. Si oui, merci de me refiler le tuyau.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klumet
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-03 19:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réussir ce que vous tardez à trouver ! Je tente une explication.
Côté Mac : Afficher : Ethernet intégré. Configurer : Via DHCP Serveurs DNS : ceux de votre fournisseur d'accès Adresse IP (ne pas s'en occuper elle est attribuée automatiquement) Sous reseau : 255.255.0.0 Client DHCP : 192.168.2.1. Ne pas oublier d'aller dans reseau activer le partage ! + les autres manip (voir dossiers sur le Web)
Côté PC (Win XP): aller dans connexions-->afficher toutes les connexions.
Ensuite clic droit---> propriétés--->Protocole internet TCP/IP et là : cocher Utiliser l'adresse IP suivante et taper :192.168.2.2 puis 255.255.0.0 puis passerelle par défaut : 192.168.2.1 Enfin, cocher utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : les deux séries de chiffres de votre fournisseur d'accès.
Fermer tout cela et cliquer sur IE. Chez moi ça marche ! Bonne chance à vous ! Veinards. Moi, même le modérateur du forum me la faite yaqu'à et fautcon... @+
Jean
tutti
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 18:46:24    Sujet du message: partage ADSL-USB MacOSX26 et WinXP-Pro SUITE Répondre en citant

A klumet (et ciloulet)
desolé mais chez moi avec DHCP comme l'indique klumet et en suivant bien tous les parametres, cela ne marche pas. Mystere? Pourquoi?

En revanche j'y arrive maintenant (toujours pour le moment sans trop bien savoir pourquoi mais ...cela va venir...), en parametrant MANUELLEMENT. C'est à dire :
Sur le Mac:
D'abord bien sur, l'Adaptateur Ethernet (en 1), via PPP pour mon modem sagem Fast800.
Ensuite j'ajoute l'Ethernet integré (port en 2e position). Mais là Configurer Manuellement. Avec :
Adresse IP : 192.168.3.1 et sous réseau 255.255.255.0
Les serveurs DNS de mon FAI (free)
Connection Internet, puis Partage.

Sur le PC :
Proprietes de Connexion et Proprietés de TCP/IP avec IP: 192.168.3.2, Masque sous reseau : 255.255.255.0 et passerelle par défaut : 192.168.3.1 et aussi les DNS.
Fermer et ouverture IE, ca marche.
Aussi evidemment pour le partage de fichiers dans les deux sens.

Deux questions quand même :
1) Pourquoi ca marche?
2) je n'arrive pas à partager mon imprimante BJC 6200 USB sur le mac à partir du PC?
A+
Vos commentaire sont les bienvenus.
tgval
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-03 18:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, je ne comprends plus!j'étais super contente de la solution de klumet, j'ai tout paramétré correctement hier, ça marchait! et voilà qu'aujourd'hui, j'essaie tout bêtement de me connecter via le pc, pas moyen!
en fait, quand je demande la connexion, au lieu de passer par l'éthernet et le réseau local, il m'affiche la connexion que j'avais avant de la partager(soit club internet). (c'est pas très clair tout ça)
bref, je comprends plus rien, je n'ai retouché à rien depuis hier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tutti
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-03 18:25:04    Sujet du message: Complement pour dépanner Répondre en citant

tgval a écrit:
alors là, je ne comprends plus!j'étais super contente de la solution de klumet, j'ai tout paramétré correctement hier, ça marchait! et voilà qu'aujourd'hui, j'essaie tout bêtement de me connecter via le pc, pas moyen!
en fait, quand je demande la connexion, au lieu de passer par l'éthernet et le réseau local, il m'affiche la connexion que j'avais avant de la partager(soit club internet). (c'est pas très clair tout ça)
bref, je comprends plus rien, je n'ai retouché à rien depuis hier

Si on suit le paramérage que j'ai indiqué plus haut et si tout fonctionne (partage de fichiers dans les deux sens, internet sur le mac) sauf le partage internet, on peut essayer les choses suivantes (la dernière étant toujorus efficace pour moi en tous cas) : bonne chance

Remarque 1 : Attention à ne pas s’illusionner, on peut croire que l’on est connecté à l’ADSL mac à partir du PC, alors que l’on voit seulement des pages enregistrées en cache. Il faut tester sur plusieurs niveaux et/ou sur différents sites web.

Remarque 2 : Il faut parfois, une fois le Partage fichiers établi, relancer le Partage Internet sur le mac.

Remarque 3 : Également lancer IE, décocher “Travailler hors connexion”, fermer IE, puis relancer de façon à démarrer “en connexion”.

Si Internet Explorer ne partage toujours pas la connexion Internet, Dernier recours : refaire la configuration Internet. Pour cela (en s'inspirant des dossiers, merci à eux...) :
Sur le PC et dans Internet Explorer 5 (V6.0) Menu Outils-Options Internet …/ Onglet : Connexions
Bouton : Configurer
Suivant
Sélectionner : Configurer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise
Suivant /Terminer
Suivant/Suivant
Sélectionner la connexion réseau Ethernet. Si elle n’apparaît pas, cocher Ignorer le matériel réseau déconnecté, puis Suivant
Sélectionner Cet ordinateur se connecte à Internet via un autre ordinateur de mon réseau domestique ou via une passerelle résidentielle.
Suivant
Sélectionner Me laisser choisir les connexions à mon réseau
Suivant
Sélectionner Connexion au réseau local (carte Fast Ethernet “), puis suivant
On a : Noter ;
- La Description de l’ordinateur
- Le Nom de l’ordinateur
Suivant : on a le nom du Groupe de travail. Ex MSHOME (bien noter avec la casse). NB tous les ordinateurs du réseau (et donc le mac) doivent avoir le même nom de groupe de travail.
Suivant :
Récapitulatif des paramètres
Suivant : la Configuration commence. Veuillez patienter …
Dernier écran sélectionner : Terminer uniquement cet assistant, je n’ai pas besoin de l’exécuter sur d’autres ordinateurs“.
Suivant et Terminer !

Donner m'en des nouvelles, merci
PS : j'ai réussi aussi à imprimer à partir du PC sur une Canon BJC-6200 USB branchée sur le mac, mais ... c'est un peu plus compliqué.
tgval
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 13:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

désolée ça ne marche toujours pas, c'est dingue.
J'ai beau refaire tes étapes , rien!
est ce que c'est important le nom de l'ordinateur, parce que je ne sais pas ou le trouver sur le mac(suis un peu nouvelle chez mac!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Oct-03 13:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

tgval a écrit:
parce que je ne sais pas ou le trouver sur le mac(suis un peu nouvelle chez mac!).
cela ce change dans : Préférences -> Partage...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Oct-03 13:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve,

Pourquoi masques-tu des adresses en 10.x.x.x ? Comme elles sont non routables et qu'on ne sait pas d'où elles viennent, je doute que cette info soit très intéressante pour un vilain script-kiddy boutonneux

Surtout si en bas, il y a 10.126.9.17/frederic !! Roule de rire

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Oct-03 13:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais... Mais quand j'ai fait la série de copie d'écrans, je les ais tous traité de la même façon... Et me suis donc pas posé de questions.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
tgval
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 19:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh pour en revenir à mon problème, dans nom de l'ordinateur, je ne peux pas rentrer le nom entier et pas dans la même casse:à savoir mon ordi s'appelle ordinateur de valerie truong(allez savoir pourquoi) et je ne peux pas rentrer tous les caractères;
question: est ce que je peux changer lee nom de l'ordinateur sur le mac ou est ce que ça va tout me bousiller?
l'autre solution étant d'acheter le modem ethernet de mon fournisseur d'accès à partir du 15 octobre!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Oct-03 21:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui, vous pouvez changer le nom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tutti
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 19:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

tgval a écrit:
euh pour en revenir à mon problème, dans nom de l'ordinateur, je ne peux pas rentrer le nom entier et pas dans la même casse:à savoir mon ordi s'appelle ordinateur de valerie truong(allez savoir pourquoi) et je ne peux pas rentrer tous les caractères;
question: est ce que je peux changer lee nom de l'ordinateur sur le mac ou est ce que ça va tout me bousiller?
l'autre solution étant d'acheter le modem ethernet de mon fournisseur d'accès à partir du 15 octobre!

Je ne suis pas un expert, cela fait seulement quelques jours que je suis sur cette question de réseau mac-PC. J’essaye de comprendre votre problème et peux faire quelques suggestions (NB si Fyve trouve que je dis des bêtises, qu’il me corrige, j’apprends…), mais qui ne sont sûrement valables que dans le cas de la même configuration, à savoir
- Powermac G4 OSX2.6 - Modem ADSL USB Sagem Free (PPPoE)
- Portable PC Windows XP Pro
- Liaison par cable Ethernet croisé
- Imprimante USB Canon BJC-6200 branchée sur le mac (fonctionne aussi en la branchant directement sur le PC avec un driver pour PC)

Premier commentaire/réponse sur le nom de l’ordinateur. Ce “Nom de l’Ordinateur“ dans Partage n’est pas à mon sens le plus important. Ce serait plutôt ce qui appelé « adresse du réseau » qui sert au moins à se connecter au mac depuis le PC. Par exemple en faisant depuis sur le PC, Demarrer puis Exécuter et taper \\adresse du réseau\nom_d_utilisateur(mac)
Ce nom_d_utilisateur (mac) est le nom abrégé que l’on trouve (au besoin le créer) en ouvrant sur le mac le compte qui sera accédé depuis le PC. De plus sur ce compte, il faut cocher en bas « Autorisation à ouvrir une session à partir de Windows ». Tout cela pour permettre le partage (au moins des fichiers, je ne sais pas si c’est indispensable pour le partage Internet. Mais avant de partager Internet il me semble qu’il faut déjà mieux vérifier que les partage de fichiers fonctionne dans les deux sens (cela prouve au moins que le réseau fonctionne).

Bien sûr ce n’est pas facile de trouver exactement la cause comme cela, mais je vais essayer :
1) Premièrement : quel modem ADSL avez-vous ? USB ?
2) Etes vous sur le mac configuré : PPP/ PPoE ?
3) Est ce que la connexion Internet ADSL sur le mac fonctionne ?
4) Dans la configuration réseau, sur le mac, avez-vous créé un port supplémentaire Ethernet intégré placé en dessous de « Adaptateur Ethernet (en 1) » ou 0 ?
5) La configuration du Port Ethernet intégré est elle faite manuellement, avec adresse IP 192.168.3.1 et sous–réseau 255.255.255.0 ? (c’est ce que moi j’utilise)
6) Bon, Si cela n’est pas clair, me dire quoi ?
7) Si c’est clair, continuons.
Est ce que le partage de fichiers fonctionne bien, du mac voir un dossier du PC et inversement. NB On ne peut pas partager tous les dossiers quelconques sans manipulations supplémentaires, mais on doit déjà pouvoir partager le dossier utilisateur "maison" du mac à partir du PC et les dossiers déclarés partagés sur le PC à partir du mac. ?
9) Autre vérification : le Groupe de travail sur le PC . On le trouve dans: Propriétés.Système. Onglet : Nom de l’ordinateur
10) Il faut alors vérifier que sur le mac, le Groupe de travail est le même ou alors il faut le changer : Utilitaires/Format de répertoire. Cliquez sur le cadenas en bas à gauche. Sélectionner SMB (samba), puis Configurer
11) Quand vous dites le 7/10/03 "Je demande la connexion” , je ne comprends pas car il n’y a pas chez moi à "demander". C’est sûrement là que se situe le point clé. Que demandez vous et comment ?. Cette histoire de revenir à Club Internet est sûrement parce que justement Internet n’est pas partagé. Moi, quand j’ouvre Internet Explorer sur le PC, je suis sur Internet. Mais pour cela, j’ai dû reconfigurer la connexion sur le PC à partir de IE comme j’ai indiqué sur le site le 10/10/03. Ceci est long, mais il semble que je dois le refaire à chaque fois que je rebranche le PC (avec aussi la demande de partage Internet sur le mac en préalable. Je ne sais si on peut éviter cela et si la connexion peut être automatique?)

Est ce que cela aide ?
Mais peut être avez vous déjà acheté un modem Ethernet avec routeur ???

PS le site webmomes est je trouve très très sympa, mais j’arrive vite au messsage : « the requested URL /flash/qui ou autre.htm was not found on this server ». Pourquoi ?
tgval
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 10:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le message, pour l'instant je ne comprends pas tout, je m'y pencherai demain sérieusement(mercredi jour des enfants )
en bref, j'ai
-imac MAC OSX2.8
-modem ECI ADSL USB
-PC windows XP Pro
-liaison par câble ethernet croisé
sur le mac, la connexion adsl marche(quand j'ai la bonne mise à jour du pilote modem) et il est configuré via PPP.
Maintenant, à force de bidouiller partout, je ne sais plus ce qui est bon ou mauvais!
par contre, j'avais réussi à configurer le partage des fichiers sur le mac(en fait ça ne marchait que dans le sens mac/pc) mais maintenant, je n'ai plus rien.
Je m'y remets demain..;
PS; merci pour l'appréciation de mon site mais je ne comprends pas le message d'erreur(je viens d'aller voir j'ai accès à toutes les pages)
@+
tutti
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 11:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

tgval a écrit:
merci pour le message, pour l'instant je ne comprends pas tout, je m'y pencherai demain sérieusement(mercredi jour des enfants )
en bref, j'ai
-imac MAC OSX2.8
-modem ECI ADSL USB
-PC windows XP Pro
-liaison par câble ethernet croisé
...
@+

Certains ont l'air d'avoir des problèmes avec la mise à jour OSX2.8. Mais je ne pense aps que votre problème se situe là. Pour le modem ce n'est pas le même que moi, mais si il fonctionne c'est OK. Autrement nous sommes bien dans une configuration analogue. Donc on doit y arriver.
Je pense qu'il faut arriver à obtenir d'abord:
- l'ADSL sur le mac
- le partage mac-PC et vice versa
si c'est OK, Après :demander au mac de partager Internet .
- Afficher tous les tableaux de bord pour pouvoir choisir "Partage".
- Cliquer sur Internet dans les onglets, vous devriez voir affiché, une case "Démarrer" grisée et une une case à cocher "Partage de connexion avec d'autres ordi. via adaptateur Ethernet en(0)", cliquer cette case. et vous verrez apparaitre "Démarrer". Il est écrit à peu près "Vous êtes connecté à Internet via Adaptateur Ethernet. Votre connexion sera partagée avec les ordinateurs connectés via Adaptateur Ethernet et Built-In Ethernet". Cliquer sur "Démarrer"
ATTENTION : si vous n'avez pas créé un deuxième port et que vous n'êtes pas connecté à Internet, l'affichage "Vous êtes connecté à Internet via Adaptateur Ethernet. Votre connexion sera partagé avec les ordinateurs connectés via Adaptateur Ethernet et Built-In Ethernet" ne sera pas celle là mais plutôt "Vous êtes connecté à Internet via Built-In Ethernet. Votre connexion sera partagée avec les ordinateurs connectés via Built-In "(et si vous êtes connecté à internet vous verrez apparaitre ce texte à la suite : via Adaptateur Ethernet). Alors vous ne pourrez pas partager votre connexion avec le PC.
A+ bon courage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: