Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlybaby2000 Connaisseur

|
Posté le: 14-Oct-03 01:04:39 Sujet du message: Club-internet et son Très haut débit |
|
|
Je me rends compte que je paie 49 euros (on ne reçoit pas de facture chez club-internet) par mois pour 512 Ko/s alors que pour 39 euros on a la même chose au double du débit (1024 Ko/s).
Ça vaut le coup de passer en 1024 chez club-internet ?
Ou vaut-il mieux aller voir ailleurs ?
Mon Modem est un vieux raie manta speed touch usb.
merci |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Oct-03 06:55:27 Sujet du message: |
|
|
Attention, pour passer à l'offre dégroupée ("CI/LDcom" 1024/256), il faut remplir quelques conditions (tout dépend de votre localisation). Renseignez-vous auprès du service technique de "CI" (ou site "CI") pour savoir si vous pouvez vous raccorder à une ligne dégroupée et profiter du tarif de 39,90 euros/mois.
Quant au prix de l'abonnement, j'ai eu l'occasion d'en discuter, ce qui a fait l'objet d'une news sur "MacADSL".
Je viens de recevoir, de la part du service clientèle de "CI", une confirmation du remboursement d'un mois d'abonnement à 49,90 euros et je suis passé à l'offre de 39,90 euros/mois. 10,00 euros de moins pour une prestation identique !
Je suis très satisfait de cet ADSL Performance (1024/256). Malgré des débuts (j'ai sauté sur l'offre dès sa sortie !) assez difficiles, je note aucun souci depuis. Je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix et surtout la hotline téléphonique n'est pas fantôme.
Toutefois, je dois dire que rapidement je me suis séparé de cette raie manta trop gourmande en énergie, qui me faisait planter mes autres périphériques USB ainsi que ma connexion Internet ; mais ça, c'est une autre histoire, déjà largement débattue sur ce forum...
Un conseil (et c'est valable pour tous les fai), si vous pouviez mettre un modem Éthernet, c'est l'idéal. Certes, ce matériel représente un budget, mais c'est le prix de la tranquilité.
Bon courage !  |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Oct-03 09:23:23 Sujet du message: |
|
|
Depuis quand ils offrent le 1024 au prix du 512 ?
Ne proposent-ils pas des modems ethernet ? Ne peut-on pas mettre en concurrence leur forfait avec un modem usb vieux (la raie) avec un autre avec un modem ethernet ? |
|
|
 |
|
Posté le: 14-Oct-03 09:43:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert l'offre préférentielle du 1024/256 au nouveaux adhérents sur la page d'accueil de "CI", il y a environ un mois. J'ai envoyé un mail, j'ai eu un entretien téléphonique avec un responsable, chargé de clientèle et je suis passé à 39.90 euros/mois au lieu de 49.90. Une réduction non négligeable
quant au modem, "CI" ne propose pas de modem Ethernet (dommage !), il faut se le procurer soi-même.
Juste pour info, tu peux revendre ta Raie manta à un PCiste. Dans ce monde obscur, ce modem présente un peu moins de souci.
Bon courage !  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Oct-03 12:03:34 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Malgré des débuts (j'ai sauté sur l'offre dès sa sortie !) assez difficiles, je note aucun souci depuis. |
Salut Grib !
Si je me souviens bien, tu avais été privé d'ADSL pendant une bonne semaine, non ? cette offre est maintenant officiellement ouverte aux abonnés: je paie chez CI 45€ le 512, donc je suis très tenté par le 1024 à 39,90€ mais je suis aussi très inquiet devant tous les soucis rencontrés par ceux qui se dégroupent, chez Free ou CI. Peut-on mettre tes problèmes passés sur le compte de la nouveauté de l'offre chez CI à l'époque, ou doit-on s'attendre en tout état de cause à une perte totale de connexion pendant une durée indéterminée ? question subsidaire, doit-on prendre le téléphone chez LDCom en même temps ?
gaspou, exemple consternant de trouillard qui préfère payer trop cher quelque chose qui marche |
|
|
 |
|
Posté le: 15-Oct-03 13:25:26 Sujet du message: |
|
|
Effectivement bonne mémoire !
J'ai sauté sur cette offre dégroupée "CI/LDcom" dès sa sortie (à 49,90 euros) et j'ai essuyé un peu les plâtres !
J'ai eu une ligne Internet coupée durant une bonne semaine. Je pense qu'il s'agissait d'une erreur de jeunesse qui faisait que ma ligne n'était pas active. Mais en même temps, je ne peux pas te donner les raisons exacts de ce dysfonctionnement, ni les responsables qui ont mal fait leur boulot. "CI" a rectifié le tire en me raccordant au Web, en me remboursant ma semaine de déconnexion et en m'offrant un mois d'abonnement.
Depuis, je dois dire que je n'ai jamais rencontré de souci. La connexion est d'une stabilité exemplaire ; j'en suis ravi du 1024/256 au prix de 39,90 euros !
Pour finir, je n'ai pas eu d'obligation pour prendre un autre abonnement (téléphonique) chez "LDCom". En fait, c'est transparent pour moi, je suis prélevé par "CI" et non par "LDcom".
En résumé, je recommande cette offre dégroupée.  |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Oct-03 13:28:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer en 1024: il a fallu batailler dure avec la "conseillère clientèle ". J'ai obtenu 1 mois gratuit, mais rien de plus. Je pense que j'aurais pu obtenir le remboursement de la différence pour le mois de septembre (49 euros - 39 euros soit 10 euros) mais j'ai cédé trop vite. C'est comme ça.
Il exagèrent quand même : pas de message suite à mes 2 mails de réclamation. J'ai donc dû appeler 12 minutes soit 5 euros .
Je trouve que la personne n'était pas vraiment sympathique à l'autre bout du fil (je crois qu'ils étaient 2 car je l'ai entendu prendre un ordre d'un supérieur qui lui a donné « le feu vert ») : pas un mot de plus que "bon, on va vous faire l'offre » après que j'ai menacé d'aller voir ailleurs. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Oct-03 15:01:53 Sujet du message: |
|
|
charlybaby2000 a écrit: | Je viens de passer en 1024 |
Peux-tu nous tenir au courant des conditions du passage "physique" ?
gaspou, ne pense qu'à lui |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Oct-03 11:13:03 Sujet du message: |
|
|
Ça y est, je suis à 1024 (Club-Internet) pour 39 euros donc: ça fonce non de dieu ! Vivement que mes applis fétiches soient compatibles avec Panther, parce qu'alors là ça sera sans doute le pied total !
Conclusion: oublié la "conseillère" un peu antipathique, je suis aux anges.
Détails:
J'ai appelé avant hier et ce matin, je me lève et horreur: ma ligne ne marche plus. Ils ne m'avaient pas dit qu'un opérateur devait modifier mon "slam"(un truc du genre) dans mon quartier, ce qui pouvait prendre (je cite) "entre 10 minutes et 24 heures"(!!!); heureusement, ça n'a duré que le temps que je reboot 3 fois en installant désinstallant mon driver MacADSL (merci encore), que je flippe comme un malade en me disant "mais c'est pas vrai, mon modem est cassé (si!)" et qu'enfin je contacte la hotline et que je raccroche.
Pour les tests, je suis désolé mais je n'arrive pas à faire marcher le logiciel de Grenouille (j'attends le plug-in).
Sinon, en le téléchargeant, je suis monté entre 130 et 140 kb/s de pointe et SpeedDownload me disant que la moyenne était de 110 kb/s.
Je vous tiens au courant pour les tests de Grenouilles (si j'arrive a faire marcher le testeur). Mais je suis confiant. |
|
|
 |
ERST Connaisseur
|
Posté le: 22-Oct-03 13:00:50 Sujet du message: Et le pack wi-fi haut débit de C-I ça vaut quoi ? |
|
|
Et le pack wi-fi haut débit de C-I ça vaut quoi ? Quelle surface ça couvre, un appartement, une maison de 2 étages ? merci |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Oct-03 13:02:44 Sujet du message: |
|
|
WiFi, 2 étages ? j'ai des doutes sur la portée. A moins que les murs soient en papier... Surttout avec un Titanium qui perd vite le réseau sns fil...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
ERST Connaisseur
|
Posté le: 22-Oct-03 13:41:43 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien le wi-fi n'est pas encore au point, je me contenterai d'un forfait 1024 ordinaire. À moins qu'il y ait mieux ? Je ne suis pas dans une zone dégroupée. Dinan, Bretagne ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Oct-03 14:04:20 Sujet du message: |
|
|
Le WiFi est au point. Mais ce n'est pas une technologie capable de traverser des murs et des espaces sans puissance.
Or dans une borne WiFi, pour des raisons de santé et d'empièttement sur les voisins, la puissance de l'émetteur est assez faible. C'est volontaire. Sauf que cela pose des soucis d'efficacité.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
ERST Connaisseur
|
Posté le: 22-Oct-03 14:08:40 Sujet du message: Pas de HD 1024 sur Dinan ?!? |
|
|
helas je viens de m'apercevoir que C-I n'offre pas de forfait 1024 sur Dinan. Pourtant wandoo le propose je crois.
Y aurait-il une autre alternative ? Où puis-je me renseigner ? merci |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Oct-03 14:23:04 Sujet du message: |
|
|
ClubI, Wanadoo, Free, Alice, 9Télécon NetPratique, Nerim, Télé2 et bientot Cegetel sont les principaux FAI... _________________
|
|
 |
|