Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Idefix Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 18:06:51 Sujet du message: ST Pro en 510 V3 pour free |
|
|
j'avais modifié mon STH en ST pro, cela fonctionnais très bien.
Mac OS X 10.2.8
Free
je viens d'etre degroupé, et je n'arrive pas à transformé mon ST Pro en ST 510 V3, malgré les tentatives et les vistes sur Mac ADSL et forpage.
J'ai besoin d'aide |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-03 18:47:47 Sujet du message: |
|
|
Dis nous au moins ce qui coince, nous se sommes pas voyant extra-lucides (ni sur MacA ni sur Forpage).
As-tu pu installer un firmware 3.730 minimum ?
As-tu installé le fichier user.ini ad-hoc ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Idefix Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 19:36:44 Sujet du message: ST Pro en 510 V3 pour free |
|
|
Firmware :GV8BAA3.270
je n'arrive pas à installer la version 730 ou 736 téléchargées.
réponse de l'interface : Invalid file uploaded : too short.
ensuite, comment installer le fichier ini?
merci |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-03 21:39:23 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé l'outil automatique mentionné en http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=179 ?
Si tu suis la démarche proposée, il te faut d'abord générer ton fichier user.ini (pour cela tu devras connaître ton adresse IP fixe pour Free). Ensuite, tu fais un FTP sur ton modem et tu déposes le fichier ainsi créé dans le répertoire /dl du modem. Enfin, tu utilises l'outil d'upgrade en ligne (il te faut au préalable désactiver le firewall qui protège le modem : :ip config firewalling=off sous telnet).
Sinon, en procédure manuelle, je me suis aperçu que parfois, le modem avait des problèmes et qu'il fallait faire rentrer les plus gros morceaux d'abord : globalement, inspire-toi de ce que j'ai indiqué dans http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=4355&highlight=start+cmd en virant tout ce qui est dans /dl et en ayant pris la précaution préalable de récupérer le fichier start.cmd, charge d'abord le firmware, puis le fichier start.cmd modifié et enfin user.ini ; une fois que tu as bien vérifié que tout ce qu'il fallait était sous /dl, fais un :software switch sous telnet.
Tu peux voir une illustration de ce que j'ai dit dans le post de Mirmichat dans le fil http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=4724&start=15 _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 13-Oct-03 22:28:59 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai toujours eu des problèmes avec les upgrades mais je m'en suis toujours sorti. Depuis un moment, du fait de versions plus volumineuses, je n'arrive plus à upgradé qu'en ftp. Et encore, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois quand je veux aller trop vite. Je dois vraiment vider (sauvegarder sur l'ordi) le répertoire dl si je veux réussir du premier coup. Ensuite, commencer par télédéposer le nouveau firmware (le plus gros fichier) puis remettre les fichiers sauvegardés. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Idefix Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 01:27:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le coup de main.
j'ai un modem avec le Firmware 3.736, c'est bien un ST 510.
Comme je n'arrivais pas à telechargé via le terminal j'ai utilisé Captain FTP, et là MIRACLE.
Quelques manipulations et je me suis retrouvé avec mon "nouveau" modem.
il me reste à le configurer.
Merci beaucoup encore |
|
|
|
Idefix Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 23:36:15 Sujet du message: |
|
|
Cette fois je suis connecté avec le STH transformé en ST 510.
Tout fonctionne à merveille, ma ligne est dégroupée depuis ce matin seulement.
j'ai téléchargé à presque 300 kb/s.
la connexion est stable.
merci pour l'aide et cela m'a permis de faire du terminal, et des transferts par ftp.
Interessant et finalement pas si compliqué.
|
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 14-Oct-03 23:42:59 Sujet du message: |
|
|
Idefix a écrit: | |
Ca fait plaisir à voir _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Oct-03 09:14:10 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi le terminal n'est pas un truc obscur qu'il faut utiliser avec un chapelet de gousses d'ail qui entoure l'écran et un crucifix à la main (dur pour taper d'ailleurs)
Bac's, chasse le démon qui somnolait dans le terminal _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
macuserfr Membre
|
Posté le: 15-Oct-03 14:38:08 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai utilisé Nubs alcatool pour passer de pro à 510v3 sans soucis...
Mes soucis sont apparus après mais cela est un autre post... |
|
|
|
beatloop Membre
|
Posté le: 16-Oct-03 00:49:37 Sujet du message: |
|
|
Gros problème pour moi,
après avoir réussit, hier, à avoir mon STH en 510v3 avec config Free dégroupé, aujourd'hui (après extinction du modem) je me retrouve à nouveau en config de base 510v3 en PPP.
Impossible d'uploader le firmware ou le fichier user.ini dans le modem avec Captain FTP, alors qu'hier j'avais réussi...
J'ai essayé de le mettre à jour via http, mais impossible.
J'ai essayé, sous telnet, "software cleanup" et "ip config firewalling=off", mais rien à faire, je ne sais plus quoi essayer!
Quand je me logge en terminal, je vois que je suis en anonimous, faut-il se logger avec un ID et un Pass, si oui comment les connaitre?
Je ne sais plus quoi faire, au secour... |
|
|
|
Schruby Nouveau membre
|
Posté le: 9-Nov-03 21:59:00 Sujet du message: |
|
|
Faudra m'expliquer comment configurer son client ftp pour télécharger qque chose sur le modem, je n'y arrive pas. Moi aussi je me retrouve avec "file too short", et je suis complètement bloqué !
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Nov-03 20:10:02 Sujet du message: |
|
|
Regarde mon message du 13-10-03 21:39:23 dans ce fil. Tout y est.
Question client, tu peux utiliser le bon vieux FTP en ligne de commande depuis un terminal. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Schruby Nouveau membre
|
Posté le: 11-Nov-03 06:31:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi, en téléchargeant avec un ftp le firmware, puis, une fois le modem updaté, en téléchargeant le user.ini par l'interface web du modem. |
|
|
|
|