Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche bonne âme.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matt_94160
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 00:19:00    Sujet du message: Cherche bonne âme..... Répondre en citant

Salut,
J'aimerais tester mon modem chez quelqu'un dont la synchronisation (et la connexion) fonctionne sans problème sur la région parisienne. Je peux me déplacer facilement.
J'ai un Sagem908 qui refuse de se synchroniser et je ne peux pas savoir si c'est le modem ou si c'est ma ligne qui pose problème.
Merci.
J'ai déjà posté à ce sujet, ce que je souhaiterais maintenant ce sont des réponses constructives.(cad des propositions d'éssai)
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhumakin
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 13:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A priori, un defaut de synchro est un probleme sur la ligne ADSL et ne vient pas du modem ( j'ai eu le probleme recemment ).
En premier lieu il faut appeler votre FAI si vous etes en degroupe, ou FranceTelecom dans le cas contraire . FT a ainsi pu tester ma ligne ( en les appellant sur une autre ligne que celle de l'ADSL, avec un portable par exemple ). La ligne presentait bien un defaut (mise a la terre). Le probleme a ete resolu apres intervention de leur services techniques en 24 h. Je precise que mon FAI n'est pas wanadoo mais club-internet.

Bonne journee.

rhumakin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Oct-03 13:37:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cela aurait été sympa de réutiliser ton post d'origine.

Par contre, cela aurait utile de préciser le type de ligne que tu recherches (Free groupé, Free dégroupé, 9Online groupé/dégroupé, etc.), tout simplement parce que les paramètres sont différents et que dans ton cas, il faut essayer de tester dans des conditions les plus similaires possibles. (si c'était dans ton premier post, tu t'aperçois alors de l'utilité de garder le même post).

Quant à la RP, je te souhaite de ne pas trouver quelqu'un qui habite du coté de Brie-Comte-Robert si toi tu te trouve à La Frette sur seine .

J'espère que quelqu'un voudra t'aider.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
matt_94160
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 13:51:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pou vous donner plus de détails:
je suis sur Saint-Mandé.
Zone dégroupée
Modem Sagem 908
Abonnement freeadsl Sagem dégroupé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Oct-03 13:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Je pense que ce sera plus simple pour les personnes qui souhaiteraient apporter leur aide.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
matt_94160
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 16:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est j'ai la synchro depuis le milieu de l'apres midi, par contre je n'ai pas la bonne adresse ip par DHCP. J'ai 169.254.....
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Oct-03 16:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

169.etc.etc.etc, c'est une @ prise dans la plage réservée rdv.... Donc il ne récupère pas une IP de la part de ton FAI et s'auto-attribue une, histoire d'éventuellement pouvoir dialoguer.

Sincèrement, cela sent un pbl coté FAI et pas coté modem.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: