Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mac ostéo Nouveau membre
|
Posté le: 14-Oct-03 22:42:21 Sujet du message: FT, Free, 9online, Télé2, AOL, Tiscali,....Qui choisir??? |
|
|
bonjour a tous,
voila quelques jours que je parcours Macadsl, pour trouver ce que tous le monde cherche,....le FAI idéal. je viens juste de me relire le conparatif que chaque utilisateur a fait sur sa propre connection en citant le nom de son FAI, son prix, ses qualitées, ses defaults....etc
moué, il y a juste un truc qui me dérange, c'est que tout les lecteurs de Macadsl, n'habitent pas dans le même quartier, voir dans la même ville ou village. et je crois avoir compris (grace aux nombreux temoignage sur ce site) que selon où l'on se trouve, la connexion n'est pas forcement la même, chez un même FAI au même debit.
en résumé je voudrais que vous puissiez m'aider a y voir un peu plus clair, dans mes recherches.
je suis encore au temps de calèche et des chevaux (56 Ko), et je souhaite m'acheter une ferrari. que me conseillez vous? (je suis sur Marseille)
est ce que les differentes offres se valent? est cequ'il vaut mieux prefere FT à 45 € pour la 512, contre Tiscali a 40€ pour la 1024???
merci de votre aide precieuse. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Oct-03 22:45:17 Sujet du message: |
|
|
Eventuellement, les stats de grenouille.com, selon chaque fai, sur marseille pourront te donner quelques éclairages _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Oct-03 22:46:28 Sujet du message: |
|
|
C'est là tout le problème, c'est que tu auras autant d'avis que d'usager. Et de choix, tu ne pourras pas en faire. Car tu auras des vues contradictoires. Obligatoirement. C'est malheureusement ainsi que cela va se finir...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
mac ostéo Nouveau membre
|
Posté le: 15-Oct-03 19:35:15 Sujet du message: |
|
|
donc si j'ai bien compris je dois me faire un idée par moi meme...bon ok.
je voudrais simplement avoir une explication sur un terme souvent employé, mais que je ne connais pas.
Que veux dire une connexion dégroupé? et est ce plutot favorable a une connexion non degroupé ????
encore merci, et pardon, car il est vrai que ma demande etait peut etre un peux trop large. mais je ne desespere pas de trouver un jour la reponse |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 15-Oct-03 20:24:49 Sujet du message: |
|
|
mac ostéo a écrit: | donc si j'ai bien compris je dois me faire un idée par moi meme... |
Le mieux, c'est vrai, c'est que tu lises tout ce qui a été écrit sur le sujet. La littérature est fournie sur ce site. Si tu pose cette question, tu auras des avis très divergents qui ne t'aideront pas à faire une vraie idée.
Mais sincèrement, tous les FAI se valent plus ou moins. Simplement, d'un coté, t'as le mammouth (FT) propriétaire de son réseau depuis longtemps et donc fiable mais plus cher. De l'autre coté, c'est les "hard discount" qui utilisent de nouveaux réseau, moins chers mais en quête de fiabilité.
mac ostéo a écrit: | Que veux dire une connexion dégroupé? et est ce plutot favorable a une connexion non degroupé ? | Groupé -> quand le FAI utilise uniquement le réseau de France Télécom.
Dégroupé -> quand le FAI utilise un réseau différent de celui de FT (ceux de Free ou de LDCom principalement)...
Voilà.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore
Dernière édition par Fyve le 16-Oct-03 15:11:40; édité 2 fois |
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 15-Oct-03 21:51:50 Sujet du message: |
|
|
Je me demande ce qui arriverait si on habitait tous dans le même quartier...de la même ville...du même pays... _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
|
emado Membre
Inscrit le: 19 Aoû 2002 Messages: 7 Localisation: Megève (France)
|
Posté le: 16-Oct-03 14:08:23 Sujet du message: |
|
|
mac ostéo a écrit: | Que veux dire une connexion dégroupé? et est ce plutot favorable a une connexion non degroupé ? | Groupé -> quand le FAI n'utilise pas le réseau de France Télécom, mais ceux de Free ou de LDCom (les principaux). Dégroupé -> quand le FAI utilise un réseau différent de celui de FT... Voilà.
A+[/quote]
Je voudrais pas jouer les troubles fêtes mais cette explication est pourrie... En effet quelle différence y at'il entre "le FAI qui n'utilise pas le réseau FT" et "le FAI qui utilise un réseau différent de celui de FT" ???
_________________ La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale... |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 16-Oct-03 14:29:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, on a pas droit à l'erreur. C'est dur...
A+ _________________
|
|
|
mac ostéo Nouveau membre
|
Posté le: 16-Oct-03 15:07:26 Sujet du message: |
|
|
mais oui tu as droit a l'erreur, je te pardonne !!!! lol
mais pour vraiment te racheter, peux tu reprendre ton erreur histoire que se soit bien clair.
merci a+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 16-Oct-03 15:15:20 Sujet du message: |
|
|
C'est fait.
A+ _________________
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|