Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mits Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 22:47:19 Sujet du message: Partage de connexion ADSL impossible via 2 carte wifi |
|
|
Bonjour.
J'ai suivi le dossier pour configurer le partage entre un mac (Titanium sous 10.2. et un PC (XP). Le partage de fichier marche très bien mais depuis la semaine dernière je suis connecté à l'adsl (sur le mac) via Ethernet et quand je veux activer le partage de connexion via Airport et que je clique sur Demarrer je perds la connexion Réseau.
En fait l'icone dans barre en haut de connexion d'ordinateur à ordinateur change brusquement pour avoir une icone avec les ondes et une flèche vers le haut.
Non seulement je perds le partage de fichier, mais en plus le PC n'arrive toujours pas à se connecter.
Je précise que je ne passe pas par une borne, la liaison se fait uniquement par 2 cartes wifi.
Si quelqu'un connait une solution à ce problème, merci d'avance |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Oct-03 22:52:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
essayez de dupliquer le port Airport et d'utiliser une configuration du port pour le partage de fichier, l'autre pour le partage de connexion. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
mits Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 22:59:31 Sujet du message: |
|
|
je ne peux dupliquer le port Airport, c'est le seul quand je suis dessus où Dupliquer est en grisé. Cela vient peut etre du fait que c'est une carte PCMCIA reconnue comme une carte Airport extreme? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Oct-03 23:00:29 Sujet du message: |
|
|
Peut-être en ajoutant un nouveau port et en sélectionnant Airport (ou l'interface équivalente). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
mits Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 23:04:31 Sujet du message: |
|
|
Si je fait une nouvelle config il me propose que Ethernet, Internal Modem et modem IrDa. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Oct-03 23:14:55 Sujet du message: |
|
|
En fait l'icone dans barre en haut de connexion d'ordinateur à ordinateur change brusquement pour avoir une icone avec les ondes et une flèche vers le haut. --> c'est normal, cela signifie que le partage internet est activé via airport.
Avez-vous essayé sans le fire-wall actif. J'ai personellement eu du mal à le configurer correctement. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
mits Membre
|
Posté le: 15-Oct-03 17:44:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je n'ai pas réinstallé Impasse et j'ai vérifié, mon firewall inté gré n'est pas activé. J'ai réessayé après plusieurs redémarrages mais rien à faire.
Sur la console, après avoir activé le partage, quand j'essaye de me connecter elle m'affiche ceci :
kextload: extension /System/Library/Extensions/smbfs.kext is already loaded
Que faire...
Je tiens à vous remercier de votre disponibilité, parce que c'est la première fois que j'ai une réponse sur un forum en moins de 5 minutes.
A+ |
|
|
|
mits Membre
|
Posté le: 15-Oct-03 19:05:03 Sujet du message: |
|
|
Si je regarde la console quand je lance le partage de connexion j'ai le message suivant:
2003-10-15 19:03:40.732 System Preferences[916] ### Error:268451843 File:FileSharing.m Line:324
Si quelqu'un pourrait me traduire |
|
|
|
|