Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gg90 Nouveau membre
|
Posté le: 15-Oct-03 11:32:01 Sujet du message: reseau G4/powermac/ethernet/ adsl |
|
|
Bonjour
J’ai eu l’opportunité de récupérer un “routeur” Planet SW 800 et des câbles Ethernet.
J’envisage de l'utiliser pour connecter deux macs décrits ci-dessous :
- les faire communiquer (échanges de fichiers)
* 1 G4/400 sous OSX 10.2.8
* 1 Powermac 8200 / 120 lui sous syst. OS 9.
(c'est vieux je sais ... Mais ça marche encore bien po des travaux courants
- partager la connexion Ethernet / Adsl du G4
Je ne suis pas calé du tout en "réseau" et je voudrais savoir
- si cela est possible
- branchements ? :
l'entrée (uplink) du routeur au G4
le PowerMac (os9) a une sortie du routeur
le modem (B Focus ADSL) a une autre
- réglages : ? activer partage fichier dans le syst. 9
activer idem sous OS X
c'est assez ou il y a autre chose à voir ? en effet connecté comme ci-dessus le modem n'est pas vu par le G4 .. ni le powmac ..?
j'ai fait autrement, mis le modem à l'entrée du routeur, puis les deux mac a une sortie du routeur, là le modem est vu par les 2 mac, mais pas simultanément, donc pas de connexion simultanée et de plus je n'arrive pas à monter le powermec sur le bureau du G4, bien que tout ce qui est partage de fichiers soit activé ?, bref ça ne marche pas comme je le voudrais .. merci de vos conseils .. ou si qq'un a une config proche ..
(nb/sur le routeur, je ne vois pas de réglage..)
Mon imprimante Epson 1520, connectée actuellement au G4 pourra t elle aussi être partagée et utilisée avec le Power 8200 ?
désolé d'avoir été un peu long, mais comme déjà dit .. Les réseaux .. Connaît très peu
Merci de vos réponses
Salut
gg90 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Oct-03 11:34:58 Sujet du message: |
|
|
Une partie de tes réponses se trouvent dans le dossier consacré aux réseaux (en 4 parties). Je t'encourage à aller les lire pour commencer.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
gg90 Nouveau membre
|
Posté le: 19-Oct-03 20:19:38 Sujet du message: G4/PowMac/ethernet/adsl ... |
|
|
merci de la réponse .. je progresse un peu ..
le G4 se connecte Internet
le Powmac OS9, "monte" sur le bureau du G4 (mais pas l'inverse, ce qui ne me gène pas trop)
par contre pas moyen de comprendre comment donner l'accès Internet au PowerMac (bien que partage web soit actif sur le G4), que ce soit en simultané ou l'un après l'autre, je préfereris nettement en simultané .. si vous avez des infos po config du powmac (os9) merci d'avance
salut
gg90 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Oct-03 08:07:19 Sujet du message: |
|
|
il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas si vous suivez à la lettre les dossiers de Fyve
n'oubliez pas de mettre en route le partage avant d'allumer le client ...sous 9 ... et de creer sous X une configuration spécifique au partage web. |
|
|
|
|