Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chguss62 Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 11:22:40 Sujet du message: |
|
|
allez courage à tous
depuis vendredi soir, j'ai pas eu une seule déconnection, pas de kernel panic, rien du tout !!! j'ai l'impression que la tempête est passé. et d'après ce que je lis, ça se calme doucement. on dirait que ça venait de chez free...
chguss, qui depuis vendredi soir, télécharge à donf _________________ ludo, imac 500 , g4 1ghz et ipod 20go. Connection free haut débit non dégroupé 512 ko modem sagem 908 |
|
|
|
el Charlot Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 12:07:12 Sujet du message: |
|
|
chguss62 a écrit: | allez courage à tous
depuis vendredi soir, j'ai pas eu une seule déconnection |
Tu as beaucoup de chance, je suis deco en permanence, et je viens de recevoir une mail de Free qui me dit que ca sera comme ca tout octobre ... comme ils me reponsdent qu'une fois sur 2, je leur envoie mes mails en 2000 exemplaires et plusieurs fois, ca a l'air de les motiver, je viens de leur dire que j'exigeais une Freebox sinon je bloc le debit de mon compte, ne leur rend pas le sagem et ne paye pas la desinscription. Il ne faut pas deconner, je viens de m'abonner chez eux, je n'ai pu me servir du net que 2 jours ! |
|
|
|
salette Membre habitué
|
Posté le: 13-Oct-03 14:07:26 Sujet du message: |
|
|
chguss62 a écrit: | allez courage à tous
depuis vendredi soir, j'ai pas eu une seule déconnection, pas de kernel panic, rien du tout !!! j'ai l'impression que la tempête est passé. et d'après ce que je lis, ça se calme doucement. on dirait que ça venait de chez free...
chguss, qui depuis vendredi soir, télécharge à donf |
Je suis dans ton cas, la semaine dernière grosse, énorme, gigantesque foutoir. Depuis ce week-end, tout roule... Je ne sais pas encore si je vais changer le 908 contre un Beewann, c'est dire !
Bizarre, tout de même ? _________________ OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire |
|
|
|
el Charlot Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 14:46:23 Sujet du message: |
|
|
salette a écrit: | Je suis dans ton cas, la semaine dernière grosse, énorme, gigantesque foutoir. Depuis ce week-end, tout roule... Je ne sais pas encore si je vais changer le 908 contre un Beewann, c'est dire !
Bizarre, tout de même ? |
Mais pourquoi chez moi rien ne va ??? arg, le mec a la connec maudite, chez Noos j'ai 50 pourcent de packet loss, chez Free j'ai deconnection toutes les 10 mn, et la seule reponse que j'obtient c'est "Free: attendez ca finira bien par fonctionner; Moi: Quand ?; Free: je ne peut vous donner aucun delais, attendez ..." |
|
|
|
chguss62 Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 15:36:14 Sujet du message: |
|
|
t'es en ethernet ou en usb ? je suis sous système 10.2.6
En usb, j'avais des déconnections intempestives.
Depuis l'ethernet, ça fonctionne impec. Mais il aura fallu une journée pour que tout roule.
comprends pas non plus _________________ ludo, imac 500 , g4 1ghz et ipod 20go. Connection free haut débit non dégroupé 512 ko modem sagem 908 |
|
|
|
el Charlot Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 15:50:53 Sujet du message: |
|
|
Ethernet, je me connecterais pour rien au monde par l'USB . C'est en X.2.8, mais j'ai essayé aussi avec les pilotes ethernet de la X.2.6, pareil ... |
|
|
|
salette Membre habitué
|
Posté le: 13-Oct-03 16:03:58 Sujet du message: |
|
|
Ma connexion USB était aussi foireuse : pas plus de 11, 12 kps en téléchargement, connexion hyper difficile.
J'étais passé en USB parce qu'en Ethernet c'était pire, KP à la pelle en prime.
Et puis de guerre lasse, j'ai débranché mon modem, une dizaine de minutes, refais la connexion Ethernet, puis redémarré ma machine.
Depuis tout roule (sans que je m'explique vraiment pourquoi). J'ai eu tout de même au début des pages qui s'affichaient bizarrement, et puis au fur et à mesure, cela a été de mieux en mieux.
Maintenant je pense tout de même que le Sagem 908 n'en fait qu'à sa tête, je vais certainement, pour fiabiliser la chose (à moins que je n'aie vraiment plus de soucis), m'offrir un vrai modem Ethernet digne de ce nom ! _________________ OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire |
|
|
|
salette Membre habitué
|
Posté le: 13-Oct-03 22:07:48 Sujet du message: |
|
|
Ce soir c'est encore une fois n'importe quoi.
C'est décidé, j'achète un Bewann Ethernet demain ! _________________ OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire |
|
|
|
salette Membre habitué
|
Posté le: 14-Oct-03 10:03:19 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai passé le cap : j'ai commandé cà :
Résultats des courses bientôt _________________ OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire |
|
|
|
el Charlot Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 12:45:52 Sujet du message: |
|
|
Ouais ba moi je veux pas payer un modem, alors je tanne free pour la free box. Je pratique ce que je faisais avec Noos : harcelement. J'envoie mes e-mail par paquet de 500 a 3 adresses (<facturation@freetelecom.com>, <adsl@freetelecom.com> et <hotline@free.fr>) que je recopie 300 ou 400 fois (pour un total sur un seul message de pres de 800 adresses donc) et curieusement, alors qu'il ne m'avaient pas repondu avant (a aucun mail) là j'ai eu une reponse dans la journée ...) |
|
|
|
el Charlot Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 12:58:34 Sujet du message: |
|
|
Encore une reponse négative de Free pour me donner une Freebox, cet aprèm un pote apporte la sienne que je fasse des essais, je vous tiens au courant. |
|
|
|
nestienn Membre
|
Posté le: 15-Oct-03 10:25:57 Sujet du message: |
|
|
Après 48 heures, mise à part la déconnexion quotidienne ca fonctionne mieux. Reconnexion sans problème et plus de plantage. _________________ iMac G4 800MhZ 17" - MacBook 13" Intel - HD LaCie 250 Go (USB2/FW400/FW800) - Imprimante HP 6823 - Scanner Canon Lide 70 - iMic - FreeBox HD - Routeur Wifi DLINK 624+ - Coolpix 900-3100 |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Oct-03 10:51:14 Sujet du message: |
|
|
el Charlot a écrit: | J'envoie mes e-mail par paquet de 500 a 3 adresses (<facturation@freetelecom.com>, <adsl@freetelecom.com> et <hotline@free.fr>) que je recopie 300 ou 400 fois (pour un total sur un seul message de pres de 800 adresses donc) et curieusement, alors qu'il ne m'avaient pas repondu avant (a aucun mail) là j'ai eu une reponse dans la journée ...) |
ils vont finir par se fâcher... :
_________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
el Charlot Membre
|
Posté le: 15-Oct-03 13:18:00 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: |
ils vont finir par se fâcher... : |
Et ?? le fait que depuis 20 jours que je suis inscrit a Free et que je n'ai pas de connection j'ai pas le droit de me facher ?
Bon, essais Freebox, l'ordi et la freebox ne se reconnaissent pas, mais c'est normal d'apres Free, il faut un parametre coté serveur. Par contre la diode ADSL ... bien pendant les 3h ou j'ai gardé la Freebox branché, PAS UNE SEULE DECONNECTION DE L'ADSL, par contre, quand j'ai rebranché le sagem 908, en moin de 10 mn, perte de la connection ... donc Free ce fout de la gueulle du monde, il me disent de patientez, que des traveaux sont en cours, alors que le problème vient d'un modem qui est completement pourris !! Donc, a compté d'aujourd'hui, ma mail de reclamation d'une Freebox part toute les heures, en 500 exemplaires, et si ca filtre, je me creerais un compte mail yahoo par jour pour continuer a les polluer. On va pas se laisser faire, 6 ans de Noos m'ont appris a ne pas lacher l'affaire. |
|
|
|
el Charlot Membre
|
Posté le: 15-Oct-03 13:58:39 Sujet du message: |
|
|
Regardez ma date d'inscription aux forums ... je dois etre le plus vieux membre, j'etais là avant même Usenet \o/ Je sais pas d'ou ca vient ce bug mais ca me fait bien marrer )) |
|
|
|
|