Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 15-Oct-03 12:41:14 Sujet du message: Plus de connection ADSL Ethernet avec Tele2 ! |
|
|
Je n'arrive plus à me connecter à l'adsl (modem ethernet Bewan) de tele2.
Le modem a les 2 diodes vertes pourtant, mais il semble qu'il ne veuille pas authentifier (il me met un message dans connexion internet). Que faire ?
Je suis sous 10.2.8 et PPPoe. Tout marchait très bien hier (c'est peut-être depuis la mise à jour 10.2.8 et java que j'ai faites hier soir).
Pouvez vous me confirmer aussi si les DNS sont bien :
Serveur DNS Primaire
130.244.127.161
Serveur DNS Secondaire
130.244.127.169
D'autre part, faut il avec tele2 s'attribuer une IP fixe ?
Je suis un peu paumé et surtout je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus alors que je n'ai rien changé à ma connexion.
Help ! Merci de votre aide. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Oct-03 13:07:18 Sujet du message: |
|
|
Avez vous téléphoné au SAV et Hotline de votre FAI ?
C'est la première chose à faire, car il peut y avoir des coupures parfois de quelques heures |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 15-Oct-03 13:11:28 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Avez vous téléphoné au SAV et Hotline de votre FAI ?
C'est la première chose à faire, car il peut y avoir des coupures parfois de quelques heures |
Impossible de les avoir justement... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Oct-03 13:29:46 Sujet du message: |
|
|
Pour les relations avec Télé2, MacADSL ne pourra pas faire grand chose...
Pour ta ligne, si rien n'a été modifié, surtout ne touche à rien. C'est que ç fonctionne en principe. C'est sans doute dû à un problème sur leur réseau ou serveur ou sur la ligne téléphonique elle même.
Si le problème persiste, il faudra demander une vérif de la ligne (auprès de FT, surtout en cas de non dégroupage). Voir également si sur le site de Télé2, il n'y a pas de suivi des incidents (état du réseau)
Bon courage.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 15-Oct-03 13:39:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le soutien !
Connaissez vous les DNS de télé 2 SVP ?
Au fait j'ai lu qu'il valait mieux les mettre mais je ne sais plus pourquoi ? ça marche mieux avec ?
Et concernant l'IP fixe, quelqu'un a des infos ?
Merci de votre aide, |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Oct-03 13:43:43 Sujet du message: |
|
|
Pampelune a écrit: | Connaissez vous les DNS de télé 2 SVP ? | Là, c'est la prune directe... Car il y a un post spécial sur le sujet...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 15-Oct-03 14:13:19 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Pampelune a écrit: | Connaissez vous les DNS de télé 2 SVP ? | Là, c'est la prune directe... Car il y a un post spécial sur le sujet...
A+ |
Ben désolé, mais j'avais fait une recherche avec tele2+dns et rien de sorti...s'il faut mettre les accents...
Non même avec ça ne me sort rien... |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 15-Oct-03 15:31:09 Sujet du message: |
|
|
La MAJ 10.2.8 ne joue pas (j'ai fait la mise à jour après la réapparition de celle-ci, il y a maintenant presque deux semaines, et ça marchait sans souci hier. Aujourd'hui, je ne peux pas dire, je suis au bureau et ma connexion est à l'appartement ; mais d'après Grenouille, à 12 h 30, ça marchait).
Question : utiliserais-tu mlMac ? Il semble qu'il pose quelques problèmes (j'ai personnellement été obligé de réinstaller tout mon système : impossible, à l'époque, d'aller même sur la page de configuration de mon modem, le Barricade) |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 15-Oct-03 17:46:07 Sujet du message: |
|
|
Bon tout remarche !
C'était bien un problème de télé 2, donc désolé de vous avoir fait perdre votre temps à tous, mais il faut dire que la coïncidence était bizarre avec ma mise à jour 10.2.8...
Merci et toutes mes confuses !!! |
|
|
|
tadjou Membre
|
Posté le: 16-Oct-03 10:11:18 Sujet du message: Pas hier, mais aujourd'hui |
|
|
Bonjours à tous,
Personnellement, hier le 15, je n'ai pas eu de problèmes, à part une petite baisse de régime en début de soirée, suivi d'un gros pic de vitesse.
Jusqu'à la coupure ce matin... Le répondeur du service technique signale une panne sur l'un de leur serveur (d'authentification apparement, puisque la ligne est OK). Tout le monde n'est pas touché mais "Tele2 s'excuse de la gêne occasionnée", ça peut faire économiser 0,34E.
TaD.
PS : Désolé, mais je n'ai pas poster dans le bon forum... |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 16-Oct-03 10:15:41 Sujet du message: Re: Pas hier, mais aujourd'hui |
|
|
tadjou a écrit: | Bonjours à tous,
Personnellement, hier le 15, je n'ai pas eu de problèmes, à part une petite baisse de régime en début de soirée, suivi d'un gros pic de vitesse.
Jusqu'à la coupure ce matin... Le répondeur du service technique signale une panne sur l'un de leur serveur (d'authentification apparement, puisque la ligne est OK). Tout le monde n'est pas touché mais "Tele2 s'excuse de la gêne occasionnée", ça peut faire économiser 0,34E.
TaD.
PS : Désolé, mais je n'ai pas poster dans le bon forum... |
Merci de l'info, je confirme Télé 2 est Out ce matin chez moi... |
|
|
|
|