Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox morte / OSX 10.2.8 serial killer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
je
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Oct-03 23:16:22    Sujet du message: Freebox morte / OSX 10.2.8 serial killer ? Répondre en citant

Bonjour.

Je suis (pardon : j'étais) connecté via une Freebox
Je suis passé récemment à OSX 10.2.8 sur mon iBook G3.
Je me suis inscrit au service téléphonie via Freebox et ai raccordé un combiné et rebooté la Freebox à peu près à la même période.
(Sans changer mes réglages de connexion)

Depuis : la Freebox n'arrive pas à se synchroniser si je ne la laisse pas "dormir" pendant toute la nuit. Dans ce cas, ça fonctionne au matin... pendant 3 minutes, avec un débit quasi-nul. Puis mon IP est modifiée, et je ne surfe plus du tout (alors que la bête garde ses yeux verts).
Si je reboote la freebox quand elle est chaude, elle ne synchronise plus jamais...

Avez-vous eu le même genre d'expérience ? Savez-vous d'où peut provenir le problème (mise à jour OS, téléphonie ?) et comment y remédier ?

D'avance merci !

(Free doit m'envoyer une nouvelle Freebox, car ils ont diagnostiqué celle-ci morte par téléphone, puisque tout le reste marche, DSLAM etc. Mais si c'est pas elle qui foire, j'aimerais pouvoir gagner du temps, car j'ai peu d'espoir sur les délais d'échange chez Free Telecom, au vu de leur réactivité en général...)
406
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Oct-03 19:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la V1 ou la V2 de jaguar 10.2.8 ?
je
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Oct-03 21:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

??
J'ignorais qu'il y avait des versions...
"information systeme apple" dit que c'est 10.2.8 (6R73)
en espérant que cet indice puisse vous aider à identifier ma version.
(obtenue par mise à jour automatique, avant j'avais la 10.2.6)
406
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:01:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben si en retournant dans la mise à jour apple, il te trouve mise a jour 10,2,8. t'as la V1 qui posent des problèmes avec le port ethernet sinon, ca viens d'autre part
je
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'historique des mises à jour, je vois que j'ai fait 2 mises à jour de 10.2.8, à 10 jours d'intrevalle. Cela voudrait dire que j'ai la V2 ?
Ca voudrait dire aussi que j'avais la V1 pendant 10 jours, alors, et cela pourrait être la cause de mes soucis ?

Et maintenant que j'aurais ma V2, tout aurait du rentrer dans l'ordre ?

Dernière édition par je le 15-Oct-03 22:13:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:13:08    Sujet du message: Répondre en citant

la 6R73 est la dernière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
je
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

autre question, qui découle de mes problèmes : c'est fréquent les décès de Freebox ?
Est-ce qu'une Freebox qui clignote rouge anarchiquement (pas en cadence) de sa petite led gauche sans jamais passer à la droite ni à l'orange est signe de coma ?
406
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

la derniere en ce moment. mon autonomie est tombé de 40 % à pouf. 0 % en 15 secondes. c'est pas encore çà
ben elle est trés sensible. y'a des trous d'aération en dessous à ne pas bouché sinon y'a une version freebox 2 depuis mais pour l'avoir ....
je
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, elle a des trous partout ! Mais je ne lui ai rien bouché, elle est posée sur ses petits pieds en caoutchouc, et j'ai rien mis dessus.
Par contre, elle doit être truffée de poussière, la boiboite... c'est pas très bien pensé, leur système.

Il vont peut-être me donner une Freebox2, lors de l'échange ? Je vous promets de vous dire ce que ça vaut si j'en attrape une.

Je ne comprends pas non-plus ceci : lorsque je la laisse débranchée pendant plusieures heures, puis que je la rebranche, elle reste sans vie pendant 20 minutes avant de commencer enfin à faire clignoter sa led gauche.
Je crois vraiment qu'elle a 3 pattes dans la tombe...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
406
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:38:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'elle est fragile et que la poste malmene les colis comme le dernier que j'ai recu
sinon cette latence de 20 minutes, je ne l'ai jamais eu avec la mienne
sinon tu peux voir aussi là
http://webnews.free.fr/articles.pl?gid=8827
je
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours ma raie manta, mais si j'ai bien parcouru ce forum, c'est pas elle qui va me sauver le coup....
Ca avait beau causer plein de problèmes, avec les drivers jamais à jour, etc... mais on peut s'en servir comme nunchaku sans craindre de la casser, elle...
je
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière question, en résumé : peut-on attendre n miracle d'une Freebox qui déconne, ou faut-il vraiment me faire une raison et attendre l'échange.
Autrement dit : avez vous vu des Freebox resusciter ?
406
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

bennnnnn si ta région est encore en court de dégroupage, y'a encore de l'éspoir mais la grève de 20 minutes de ta freebox, ca ne pressage rien de bon . d'ailleurs, en ce moment , impossible de faire passer par le ftp (3 logiciels de ftp different testé et sous system 10,2,4 installé pour tester) ma ptit video de 2 megs sur mon espace libre de 100 mega free. et depuis cette 10,2,8, impossible d'activer le partage web perso
je
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Oct-03 23:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

2 choses, en passant :

1) j'ai pu lire par ici que Free n'envoyaient pas de nouvelles freebox si ils détectaient de l'activité sur la ligne (il faudrait attendre 6 jours sans bouger), donc je ne peux plus rien tester. C'est confirmé, ça ?
(Là ma bestiole attend que je lui mette le câble téléphonique en clignant fébrilement de son oeil orange, mais j'ose plus).

2) j'ai réussi à obtenir la hotline en septembre, et le technicien m'a dit avoir vu des connexions de logiciels de P2P sur ma ligne, et dit de désinstaller ces logiciels qui causent plein de problème chez Free (transfert soutenu et continu de données, j'ai pas très bien compris...)
Ce que j'ai fait, en le mettant à la corbeille. Ce nettoyage est-il suffisant ?

Merci
406
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Oct-03 07:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la freebox ne supporte pas edonkey (par mlmac, par ex) , ca fait planté la freebox. mais de là à la foutre en panne....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: