Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free : pas de synchronisation et sagem 908 - mayday!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patatlat
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 23:10:33    Sujet du message: suite sagem Répondre en citant

vous n'êtes pas les seuls, malheureusement !!!

je suis sur OSX2 et en connexion depuis quelques jours sur free avec un modem qui n'était pas prévu au programme : le 908.

J'ai installé avec succès en ethernet puisque les connexions se sont faites très bien et tout de suite. Par contre c'est après qu'on déchante ! déconnexions en moyenne 4 à 5 fois par jour, images dans tous les sens qu'on cherche partout dans le systeme si on a pas fait une erreur, et impossibilité de se reconnecter... pendant des heures en particulier entre 19 h et 22 h biensûr ! Voilà, reste plus qu'à attendre pour voir si ça va s'améliorer ou à défaut raler !! Au fait même en passant en USB les résultats semblent identiques.javascript:emoticon('')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Oct-03 08:25:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement les mêmes symptômes que toi. Hier encore impossible de se connecter ! Et les choses vont plutôt en empirant qu'en s'améliorant.

Bref j'attends avec impatience mon modem Bewan.

PS : c'est vrai que celà fait peur quand ca déconnne un max. J'ai eu peur d'avoir mal fait. Merci encore à ce forum, celà m'a permis de m'éclaircir les idées !

Une question cependant : j'aimerai éradiquer ce Bridgemon une bonne fois pour toute. Quelle est la méthode la plus efficace ? Utiliser le désinstalleur (j'ai des doutes), faire une recherche dans le système et tout mettre à la corbeille ?

Meric pour vous conseils éclairés
delphine
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 10:33:32    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'essayer d'installer le sagem en connexion ethernet et pas de voyant vert ADSL ...
est-ce que dio a fini par avoir une connexion ?
j'ai un routeur (Dlink DL 604), je n'ai donc pas envie de passer par l'usb
de toute façon si j'ai bien compris, l'abscence de voyant vert ADSL indique que j'aurrai un pb avec n'importe quel modem ?

je suis en ligne dégroupée, mais je n'ai pas d'adresse fixe c'est normal ?
dio
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 13:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà bientôt un mois que ma ligne est censée avoir été ouverte...
Et de petit voyant vert sur le Sagem il n'est toujours point.

J'ai eu la hotline à 2 reprises, ils m'ont indiqué que si rien n'a bougé d'ici 3 semaines, il faudrait commencer à s'inquiéter. "Commencer". Eh eh.

Apparemment, c'est bien un problème de ligne, vu qu'on a vérifié 10000 fois qu'il n'y a qu'une seule prise dans l'appart', que le filtre marche bien, qu'il n'y a pas de rallonge, etc. Alors il faut attendre qu'un technicien s'en occupe. S'il le veut bien.

Delphine, je te souhaite bonne chance d'entrée. Heureusement, pas de synchronisation, pas de facture (si j'en crois ce qu'on me dit). Je te conseillerais d'essayer quand même de l'installer en USB, le 908, au moins à titre temporaire, pour être sûr que le problème ne viendrait pas, par hasard, de l'ethernet. Autant tout tenter, n'est-ce-pas?

Il y a juste une petite chose qui m'inquiète : les standardistes de la hotline ont l'air de préférer reporter sur le mac l'origine de l'erreur plutôt que sur la ligne. Heureusement que je leur ai signalé avoir essayé aussi avec un PC, parce qu'ils tentent bien à chaque fois d'accuser le Mac. À savoir pour ceux qui appelle.

Enfin une dernière question : étant donné le peu de certitude que la hotline a manifesté quant au potentiel et hypothétique établissement, un jour, de ma connexion, je m'interroge sur les conditions de résiliation. Je n'ai jamais bénéficié du service que Free s'était engagé à me vendre, il y a donc résolution du contrat sans frais de résiliation, non? Il y a des précédents?
patatlat
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 21:09:38    Sujet du message: sagem 908 toujours... Répondre en citant

ethernet j'ai abandonné - marche plus, car il a focntionné un peu quand même ! par contre il fonctionne en USB après quelques multiples d'heures passés à tester des solutions ! il y a toujours le problème de connexion (aléatoire ou pas du tout) mais au niveau vitesse là c'est du délire j'ai retrouvé des débits type minitel (merci aux membres du forum pour m'avoir donné l'adresse de teste de bande passante http://www.macbidouille.com/Speedtest/speedtest4.php) en tout cas bien inférieurs (2 à 3 fois) à un modem 56 k (pour une offre à 512 !!).
j'ai donc écrit à la hotline et vous remercie pour les petits conseils (notamment information sur le (non)fonctionnement sur PC). J'attends mais suis prêt à réagir contre free si je n'ai pas de solutions techniques apportées.

à la question de DIO : "Je n'ai jamais bénéficié du service que Free s'était engagé à me vendre, il y a donc résolution du contrat sans frais de résiliation, non? Il y a des précédents?" je réponderais que à partir du moment où la hotline ne peut garantir de solutions techniques ou que les débits ne sont pas assurés dans une mesure aussi importante que celle que je viens de citer, il y a matière à ne pas payer un fournisseur qui ne fournit pas. - à vérifier auprès de mon père qui est avocat !
bien à vous et bon courage je reste à l'écoute.
delphine
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:38:00    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir mes 2 petits voyants vert !!!
mais je n'arrive toujiurs pas à me connecter par ethernet
j'ai donc voulu installer les pilotes usb pour faire un essai, et là pas moyen l'installe échoue (il manque l'appli open internet.app ...?)
je suis sous 10.2.8. c'est quoi cette appli ? y-a-t-il des pilotes plus récents que ceux fourni par free ?
patatlat
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aller te ballader sur le forum dans les discussions autour du sagem 800 qui arrivent sur le 908.

arnoq a écrit
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11089&postdays=0&postorder=asc&highlight=sagem&start=15

Citation:
pour info mon new G4 powerbook OS X 2.8 ne fctionne pas non plus avec fast dégroupé. Ce n'est pas une question de G5 mais d'OS. J'ai mailé Sagem, ils bossent sur la question et préparent pour cette semaine ou la semaine prochaine (qu'ils disent) un nouveau driver. Donc armez vous de patience, moi ça fais 3semaines que j'utilise un 56k de 'secours' avec free, galére !

toujours preneur de news et de solutions techniques

au fait pour quelques précisions, il semble que mon débit en émission ne soit pas concerné par les lenteurs, par contre en réception c'est toujours à la vitesse d'un escargot ! et encore j'voudrais pas en froisser un.
help.

config : MAC G4 400 MHZ / OS X.2.8 / SAGEM 908 sur hub USB
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: