Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregou22 Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bien qu'ayant ma petite idée sur la réponse, je préfère poser la question ici au cas ou quelqu'un saurait m'apporter des éléments nouveaux. Je suis connecté ADSL via un modem Ethernet et Enternet 300 1.09 le tout sur un G4 cube 450 sous OS 9.1
Depuis fin aout, alors que tout allait bien cet été, je suis frappé de déconnexions intempestives et plutôt rapprochées, à savoir jusqu'à toutes les 2 min (sans éxagérer) certains jours !
Impossible donc de jouer, de télécharger quoi que ce soit dépassant les 1Mo et j'en passe..; en clair, ADSL inutilisable. Evidemment FT ou Wanadoo n'ont que faire de mon probleme même après les avoir harcelé pendant 1 mois. Je soupçonne donc que le central ADSL de ma ville (Cergy 95) est saturé et d'ailleurs FT s'en cache à peine. Je paye donc 300F/ mois pour rien d'autres que des crises de nerfs. Quelqu'un aurait-il fait l'experience de ce probleme ? Un conseil ? j'ai un courrier bien assaisonné pret à partir chez wanadoo en recommandé... est-ce que cela sera suffisant ?!
Merci à tous d'avance.
(j'ai été déconnecté 3 fois durant la rédaction de ce message !) |
|
|
|
Manu88 Membre
|
|
|
Essaye de trouver les nouveaux drivers, peut-etre seront-ils plus stables.
J'ai commencé avec un USB, mais bonjour la galère.
Maintenant avec un ethernet ( ECI ), c'est le bonheur, chez FT, ils m'ont fourni le CD de netissimo en v 2.4, et ça marche bien. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Problème de DSLAM. Très courant (pas autant que cela quand même). A cela tu ajoutes une surchage avec les nouveaux arrivants.
Donc tu cries. Tu peux obtenir des remises.
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-11-10 17:43 ] |
|
|
|
gregou22 Nouveau membre
|
|
|
Merci Manu,
Fyve, c'est quoi un problême de DSLAM ?
y'a une solution ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Une donnée importante manque, est-ce qu'il y a désynchronisation du modem lors des pertes de connexion. Si oui, il y a des problèmes sur la ligne ou au DSLAM. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Un problème de DSLAM se caractérise soit par une perte de débit (jusqu'a atteindre le 0 octet/sec), soit par des déconnexions intempestives, soit par d'autres joyeusetés. Un DSLAM est un DSL Access Multiplexer, bref une machine (ordinateur) sur lequel sont reliés les modems ADSL.
Seul FT est capable de savoir si il y a problème ou pas. Faut insister énormément selon mon expérience. Mais quand c'est réparé, c'est génial .
La solution c'est insister, tojours et encore.
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-11-11 02:16 ] |
|
|
|
|