Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déconnections intempestives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregou22
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'ayant ma petite idée sur la réponse, je préfère poser la question ici au cas ou quelqu'un saurait m'apporter des éléments nouveaux. Je suis connecté ADSL via un modem Ethernet et Enternet 300 1.09 le tout sur un G4 cube 450 sous OS 9.1
Depuis fin aout, alors que tout allait bien cet été, je suis frappé de déconnexions intempestives et plutôt rapprochées, à savoir jusqu'à toutes les 2 min (sans éxagérer) certains jours !
Impossible donc de jouer, de télécharger quoi que ce soit dépassant les 1Mo et j'en passe..; en clair, ADSL inutilisable. Evidemment FT ou Wanadoo n'ont que faire de mon probleme même après les avoir harcelé pendant 1 mois. Je soupçonne donc que le central ADSL de ma ville (Cergy 95) est saturé et d'ailleurs FT s'en cache à peine. Je paye donc 300F/ mois pour rien d'autres que des crises de nerfs. Quelqu'un aurait-il fait l'experience de ce probleme ? Un conseil ? j'ai un courrier bien assaisonné pret à partir chez wanadoo en recommandé... est-ce que cela sera suffisant ?!
Merci à tous d'avance.
(j'ai été déconnecté 3 fois durant la rédaction de ce message !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Manu88
Membre

Essaye de trouver les nouveaux drivers, peut-etre seront-ils plus stables.
J'ai commencé avec un USB, mais bonjour la galère.
Maintenant avec un ethernet ( ECI ), c'est le bonheur, chez FT, ils m'ont fourni le CD de netissimo en v 2.4, et ça marche bien.
Fyve
Administrateur

Problème de DSLAM. Très courant (pas autant que cela quand même). A cela tu ajoutes une surchage avec les nouveaux arrivants.
Donc tu cries. Tu peux obtenir des remises.
A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-11-10 17:43 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gregou22
Nouveau membre

Merci Manu,
Fyve, c'est quoi un problême de DSLAM ?
y'a une solution ?
E.T.
Membre hyperactif

Une donnée importante manque, est-ce qu'il y a désynchronisation du modem lors des pertes de connexion. Si oui, il y a des problèmes sur la ligne ou au DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

Un problème de DSLAM se caractérise soit par une perte de débit (jusqu'a atteindre le 0 octet/sec), soit par des déconnexions intempestives, soit par d'autres joyeusetés. Un DSLAM est un DSL Access Multiplexer, bref une machine (ordinateur) sur lequel sont reliés les modems ADSL.
Seul FT est capable de savoir si il y a problème ou pas. Faut insister énormément selon mon expérience. Mais quand c'est réparé, c'est génial .
La solution c'est insister, tojours et encore.
A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-11-11 02:16 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: