Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ce7 Membre
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 6
|
Posté le: 16-Oct-03 00:15:56 Sujet du message: 9Online-CT-361 déconnexions intempestives |
|
|
Bonjour !
J'ai souscrit à l'offre 1024 de 9Online ; je viens de recevoir mon modem Comtrend CT-361
J'arrive à me connecter, mais la connexion ne tient pas longtemps (une à deux minutes) et coupe, en me disant que "le correspondant ne répond pas"
Si je veux me reconnecter (toujours pour un temps très court), il me faut éteindre le modem et le rallumer.
D'où cela peut-il venir ?
- fritures sur la ligne, interprétées comme un raccrochage du FAI >> dans ce cas-là, peut-on modifier un paramètre du modem, pour lui demander de ne pas rapprocher lorsqu'il rencontre un tel problème ?
- problème d'"echo request" dans le protocole PPP: le correspondant (le FAI) n'y répond pas ? >> que faire-alors ?
- problème de filtre ?
Je n'ai aucune réponse.
Un grand merci à vous de vous intéresser à ce message ! |
|
Revenir en haut |
|
|
ce7 Membre
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 6
|
Posté le: 16-Oct-03 03:09:39 Sujet du message: Précision |
|
|
Il me semble qu'il s'agit d'un problème de synchronisation :
Dans "Connexion à Internet", je peux voir que le modem envoie des données, mais n'en reçoit pas !
Qu'est-ce qu'il y a à faire ?
Help ! |
|
Revenir en haut |
|
|
fredtravers Grand clavardeur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 16-Oct-03 09:10:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour
avez vous plusieurs filtres pour les essayer ?
debranchez tout ce qu'il y a sur les autres lignes de téléphone
que dit le SAV de 9online ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
ce7 Membre
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 6
|
Posté le: 17-Oct-03 07:35:47 Sujet du message: Re-précisions |
|
|
J'ai deux filtres
J'ai essayé en en mettant un sur chacune de mes deux prises téléphoniques (sur l'une, il n'y a pourtant rien de branché) >> cela n'a rien résolu
Remarque : j'ai essayé de me connecter avec une configuration USB (sous MacOS 9.1), sur un iMac
>> Même problème
Je ne pense donc pas qu'il s'agit d'un problème de configuration.
Je vais appelez le SAV de 9Online ce matin.
(merci de votre réponse !) |
|
Revenir en haut |
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 17-Oct-03 09:14:20 Sujet du message: |
|
|
Chez moi j'ai plutôt le "souci" (si je puis dire) inverse : quand le modem est connecté depuis plus de 24 h, la liaison n'est plus active. Il faut se déconnecter manuellement et reconnecter (via la barre des menus en haut à droite) et tout repart sans problème. |
|
Revenir en haut |
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 17-Oct-03 09:18:06 Sujet du message: |
|
|
Hypothèse bête : compte ADSL non encore activé chez 9OnLine ?
Essayez le modem chez un ami déjà branché (même avec un autre FAI, mon Comtrend 361 marche très bien sur ma ligne et mon compte Free à mon domicile), vous verrez si c'est le modem |
|
Revenir en haut |
|
|
ce7 Membre
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 6
|
Posté le: 17-Oct-03 10:55:04 Sujet du message: Problème de ligne ? |
|
|
Pour répondre à Dickie :
- le compte ADSL est bien activé (j'arrive à me connecter)
- je vais essayer de voir s'il s'agit du modem, mais je ne pense pas
D'autre part : j'ai appelé le SAV de 9Online
- il ne doit effectivement pas s'agir d'un problème de configuration
- il n'y a pas de problème de synchronisation (le voyant ADSL Link reste bien allumé)
>> en revanche, il semble qu'il s'agisse d'un problème de ligne
le SAV de 9Online me dit qu'ils vont transmettre une note au service qui gère les problèmes de ligne (et j'ai l'impression que ça va être long…)
- je vais appeler le 1013 (FT) pour faire tester ma ligne
>> reste la possibilité que ce soit un problème de filtres
Est-ce que quelqu'un voit une autre solution possible ???
Merci encore ! |
|
Revenir en haut |
|
|
ce7 Membre
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 6
|
Posté le: 17-Oct-03 12:37:52 Sujet du message: Victoire ! |
|
|
Youpi (sic) !
Problème enfin réglé :
Après avoir tout essayé (configurations différentes, Ethernet / USB - démontage des prises téléphoniques pour voir s'il n'y avait pas de transistor sur la ligne - recherches sur le Net, etc.) ; la bonne solution était évidemment la plus simple
>> je me suis branché sur mon autre ligne,……… et çà marche !!!!
Merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages (et aux autres qui les ont lu) |
|
Revenir en haut |
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 17-Oct-03 15:59:43 Sujet du message: |
|
|
Juste comme çà : autre LIGNE (donc autre n° de téléphone) ou autre PRISE téléphonique ?
Normalement l'ADSL fonctionne sur toutes les prises d'une même ligne. |
|
Revenir en haut |
|
|
|