Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fl4500 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Oct-03 06:45:33 Sujet du message: Canaux Airport en France... Firmware ? |
|
|
Bonjour a tou(e)s !
Heureux posseur d'un Powerbook G4 (Tibook) avec une carte Airport, j'ai été confronté au probleme frustrant de ne pas pouvoir voir un reseau Wifi alors qu'un collegue sur PC le voyait et s'y connectait sans probleme... J'ai meme essayé avec un "sniffer" (KissMac) : rien ! :o
Alors j'ai quelques questions :
1. une carte Airport Apple peut elle choper n'importe quel reseau wifi (802.11b) ?
2. Vu que c'etait a l'etranger (U.S),il y a t'il un probleme de canaux ? En France, si j'ai bonne mémoire, les canaux sont restreints (10, 11, 12 je crois) pour des raisons légales, alors qu'ailleurs ca peut aller de 1 à 13... Si c'est bien le cas, peut on mettre à jour le firmware et comment (et ou le trouver surtout !), vu que la legislation à évolué à ce sujet, mais qu'Apple ne propose pas (encore ?) de mise a jour...
3. Il y a t'il des "Sniffers" (soft pour scanner les frequences et trouver un reseau wifi) plus efficaces que KissMac ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Oct-03 07:45:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
comme c'est une question de réseau, j'ai déplacé le sujet.
Pour répondre à vos questions :
1. Oui, si ces réseaux se trouvent sur les canaux accessibles
2. Apple n'a pas donné de mises à jour, n'a pas parlé de le faire, mais va enfin mettre sur le marché des cartes débridées.... à suivre...
3. Il est très bien celui-là... faites une recherche sur versiontracker pour voir ce qu'il existe d'autre (ou sur http://www.macwifi.com ).
 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Oct-03 09:13:15 Sujet du message: |
|
|
macstumbler est remarquable avec sa fonction gps
Pc canaux 1 à 13
La Pomme canaux de 10 à 13 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Oct-03 12:39:39 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | fredtravers a écrit: |
Pc canaux 1 à 13
|
Non non, ça dépend aussi du constructeur hélas  |
ah ... ben nous voilà bien ...  |
|
|
 |
fl4500 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Oct-03 15:39:15 Sujet du message: Canaux Airport en France... Firmware ? |
|
|
Eh bien merci a tous pour vos reponses precises et... rapides !
Bien, ca, MacWifi... connaissais pas !
Pour info j'ai ramené un Powermac G4 MDD 2x 1250Ghz du Japon avec une carte Airport extreme et les canaux dispo sont de 1 à 13...
J'aurais du acheter une carte "Normale" pour mon Powerbook !! Duh !
Merci encore :) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Oct-03 18:52:03 Sujet du message: Re: Canaux Airport en France... Firmware ? |
|
|
fl4500 a écrit: | Pour info j'ai ramené un Powermac G4 MDD 2x 1250Ghz du Japon |
Je savais que les connexions ADSL étaient rapides au Japon, mais pas que les ordis l'étaient autant . 1250 Ghz, je crois que Intel et AMD peuvent aller se rhabiller, et IBM aussi car là, le G5 bipro à 2Ghz est battu...
Ti, qui pense que t'as dû oublier une virgule entre le 1 et le 2 _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Oct-03 09:52:15 Sujet du message: |
|
|
En plus tous les deux, vous vous gourez : le Ghz, je ne sais pas ce que c'est, par contre le GHz oui !
En effet, comme c'est en l'honneur d'un physicien, on met une majuscule.
Bac's, pinailleur en diable qui n'a pas fumé de H ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fl4500 Nouveau membre
|
Posté le: 18-Oct-03 06:14:34 Sujet du message: |
|
|
Ooops ! Euh oui, je voulais dire 1.25GHz, ou 1250MHz...
Quoique, 1250GHz, ca m'irais bien ! Vivement le G10 ! |
|
|
 |
|