Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Norton s'auto-diagnostique gravement malade !!! (page6)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dépêches-toi, à partir du 29/10 ils te diront que le modem USB fonctionne sous X!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olit
Connaisseur

j'en ai entendu parlé
il me semble qu'un essai a ete fait en italie (nord ?)
c'est dommage pour EDF, c'est pas demain que mon frigo fera le plein tout seul ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

Il y a un problème de statut pour EDF, ce sont des fournisseurs de Hertz, pas de Bits! La disposition du réseau électrique pose un problème car on est plus proche d'une distribution de type Réseau Câblé que ADSL. La grande force de l'ADSL, donc de FT, est d'utiliser une paire de fils qui est à usage exclusif d'un abonné, de chez-lui au central.
fredtravers
Grand clavardeur

Et ou en sont ils chez EDF , avec leur web par le 220 V avec des filtres passe-by ?
C'était prometteur , je crois , quelq'un (e) a des renseignements ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
olit
Connaisseur

E.T? je suis diablement daccord avec toi
ce systeme est vraiment bancal et vicieux
pour le coup des prise, jai demenager dernierement et apres l'instal, rienne marchais... c'est en faisant le tour de l'appartement que jai trouve une autre prise telephone (ohh surprise : vite viteuen prise )
depuis : nikel chrome cadium
E.T.
Membre hyperactif

Attention! Pas de filtre = pas d'ADSL! Un filtre est nécessaire par appareil téléphonique branché (ou groupe d'appareils)!
fredtravers
Grand clavardeur

les filtres c'est pour les autres prises de telephone de la même ligne, à condition qu'il y ait un appareil dessus , sinon, ce n'est pas vraiment utile ..
le numéro c'est 123456789 car si jamais l'adsl n'est pas trouvé par le 9 , c'est un des rares numéros qui ne comptent pas une communication ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Quand on pense que cette situation est représentative de la moyenne du comportement des administrations et des entreprises en France (et ailleurs de surcroît)! On m'a assuré et rassuré qu'à plus haut niveau le taux de compétence était bien plus élevé. Le seul ennui c'est que c'est à plus haut niveau qu'on a pris la décision de mettre en place une telle structure. O Dieux! Que ce cercle est vicieux…

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-10-18 11:51 ]
emman
Membre habitué

Ca y est !!! J'ai mon Speed touch home ethernet !!!
Et je me suis bien amusé dans mon agence france télécom ! De vrais champions. Tout d'abord, la madame ne me comprend pas, elle confond ethernet avec internet... Ensuite, elle me dit : "Y en a plus, il faut commander". Puis, une autre madame passant par là lui dit: "mais si, ils sont là-bas..." . Ensuite, comme il n'est pas écrit en gros ethernet sur la boîte, elle a un doute. Elle l'ouvre, je la rassure, je ne suis pas un fin connaisseur en la matière, mais je sais quand même reconnaître un cable ethernet... Un jeune vendeur qualifié, attiré par cette boîte qu'il n'a pas l'habitude de voir, me demande: "mais pourquoi vous ne prenez pas un USB ?" "Jai un Mac, c'est pas compatible." "Mais si!" Je sors ma dernière carte... suspence... "Non, j'ai OS X." Paf !!! dans le mille ! Merci pour ce judicieux conseil, qui, il est vrai, ne sera bientôt plus valable... "Ah, dans ce cas, c'est effectivement la seule solution." OUF !!! La madame tente de m'abonner à Wanadoo... elle passe frénétiquement d'un PC à l'autre, rien ne marche !!!!!!! Formidable !!!!!!! Vive les PC !!! Vive Wanadoo !!!!!! Au bout d'un quart d'heure, il y en a quand même un qui daigne fonctioner. Je réponds à ses questions... et là, problème: c'est quoi le nom du pack ? Elle cherche dans sa liste, ne trouve pas... appelle le jeune vendeur qualifié, qui répond : "Il n'existe pas, ce pack ! Tu mets eXtense, on s'en fout !!!" C'est du joli ! Et un peu plus tard... "Quelle version de Windows avez-vous?" "Mais, je n'ai pas Windows, j'ai un Mac!" "Ah bon ? Et vous n'avez même pas Windows ?" "Et non, j'ai Mac OS 9. ... euh, Mac OS X!" "Je l'ai pas dans ma liste... j'ai linux, système 7..." "C'est pas grave, vous pouvez mettre système 7 (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)" Puis elle me donne une feuille avec mon identifiant, etc etc mais pas de numéro de connexion ? !!! Ils ne connaissent même pas leur propre numéro de connexion !!! On croît rêver !

Je vous remercie tous pour tous vos conseils! Quelqu'un connaît-il le numéro de connexion à Wanadoo ADSL ?

Je serai connecté le 24, si tout se passe bien. Un détail, j'ai souvent entendu parler de filtres sur ce site, et je n'en ai point trouvé dans la boîte... est-ce normal ?

[ Ce Message a été édité par: emman le 2001-10-17 21:58 ]
olit
Connaisseur

ah oui, depechez vous !!!!!
apres l'excuse ne tiendra plus
emman
Membre habitué

Bon, maintenant, je fais moins le malin... Ca y est, j'ai un modem ethernet. Et maintenant ? Pas de CD Mac pour le configurer, rien à télécharger, un mode d'emploi de 220 pages ou l'on ne voit pas l'ombre de la moindre allusion à un Mac... Et, en ce qui concerne l'ADSL, je ne sais pas grand-chose... Comment configurer mon Speed Touch Home ? Sur ces forums, on trouve tout sur le speech home USB... mais pour l'ethernet... à part des logiciels payants à télécharger... pas grand chose! J'ai farfouillé dans les applications supposées utiles pour se connecter... Remote access, TCP/IP, modem, internet... à vrai dire, je ne comprends pas grand chose... mes compétences se limitent à configurer des forfaits 56K !!!
Y a t-il un site, un dossier, quelque chose qui puisse m'aider ? Je ne peux quand même pas décemment appeler Wanadoo en leur demandant de m'aider à configurer mon modem ethernet pour OS...9 !!! Ils vont me fusiller ! HELP ! HELP ! HELP ! Je flippe !
En plus, j'ai pas de filtres... faut que je retourne dans cette agence formidable...

[ Ce Message a été édité par: emman le 2001-10-18 16:06 ]
emman
Membre habitué

C'est curieux quand même, un conseiller france télécom vient de me confirmer par mail qu'on ne pouvait pas avoir l'ADSL avec OS X. Pour eux, l'ethernet n'existe pas...
Je vais cet après midi dans une agence, je vous tiendrai informé de la suite de mon aventure.
olit
Connaisseur

juste accroche toi bien et demord pas de ce que tu veut
emman
Membre habitué

Entre deux verres, j'ai annulé ma commande par téléphone... j'ai dit à mon interlocutrice que les packs ethernet n'apparaissaient pas sur leur site, et que j'irai commander mon ethernet directement dans une agence. "Mais, vous faites comme vous voulez Monsieur..."

[ Ce Message a été édité par: emman le 2001-10-16 17:44 ]
olit
Connaisseur

hhheuuuu
hips
on derive la....
personnellement je serai plus pour un saint emillion de 74,
avec un bon pave sauce poivre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: