Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 18-Juil-05 13:38:44 Sujet du message: |
|
|
Personne ne sait où on peut télécharger le 6.1 ? La page n'existe plus sur le site d'Apple…  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Juil-05 13:42:07 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais le retrouver dans ton dossier utilisateur > bibliothèque > application support > apple > airport > firmware  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 18-Juil-05 16:23:30 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai que le firmware de la borne Airport Extreme pas celui de la borne Airport Express, Or c'est cette dernière que je possède.
Merci quand même.  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Juil-05 17:07:41 Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu ne l'as pas sur le CD Airport remis avec ta borne? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 19-Juil-05 13:29:46 Sujet du message: L'ancien firmware est encore téléchargeable. |
|
|
Matrix a écrit: | Sinon, tu ne l'as pas sur le CD Airport remis avec ta borne? |
Je t'y prends ! Si tu avais bien lu le sujet, tu saurais que le firmware sur le CD refuse de s'installer car la borne est déjà à jour. c'est pas bien de mal lire réponses. Vilain, pas beau. :p
Rendez-vous sur le sujet de Macbidouille dont le lien figure plus haut pour revenir au 6.1.1 pour la Airport Express !  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Juil-05 15:26:25 Sujet du message: Re: L'ancien firmware est encore téléchargeable. |
|
|
chevreau a écrit: | Je t'y prends ! Si tu avais bien lu le sujet, tu saurais que le firmware sur le CD refuse de s'installer car la borne est déjà à jour. c'est pas bien de mal lire réponses. Vilain, pas beau. :p |
mea culpa
Je n'ai pas eu de problème pour revenir en arrière sur le firmware de ma borne extrême. L'express est vraiment plus capricieuse que l'extrême  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Juil-05 17:47:47 Sujet du message: |
|
|
chevreau a écrit: | Il y a même des gens qui ont des problèmes sans clé WEP.
C'est à en devenir chèvre !  |
ma mise à jour s'est bien passée sauf qu'effectivement mon G4 tigré ne veut plus se connecter directement à un réseau protégé par une clef wep à 26 caractères (clé hexadécimale si je ne m'abuse) - alors qu'il le fait avec des clefs à 10 caractères
Je dois donc repasser par Préférences Système / Réseau / Assistant / Diagnostic pour qu'il trouve le blème et se répare tout seul. Ce qui est plutôt une bonne chose, mais n'explique pas la nature du dysfonctionnement.
hugdom, crypté _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 22-Juil-05 12:42:17 Sujet du message: Forcer la réinstallation du Logicel Airport 4.1 |
|
|
Yves PRA a réussi un coup de génie en forçant la réinstallation du logiciel Airport 4.1 - logiciel du Mac et non firmware de la borne.
ATTENTION: IL FAUT TRAVAILLER EN ROOT DONC TOUTE FAUSSE MANIP PEUT GRAVEMENT DÉSTABILISER LE SYSTÈME.
Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui en ont assez d'attendre que Apple bouge le petit doigt, la manip se trouve sur Macbidouille, cf lien indiqué plus haut.
Encore bravo à lui !!!
P.S. : Avant de vous lancer dans cette manip périlleuse, identifiez bien la source de vos problèmes avant de prendre des risques inutiles. SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS CAPABLE DE FAIRE CE QUI EST MENTIONNÉ, NE LE FAIT PAS SOUS PEINE DE DEVOIR TOUT RÉINSTALLER. VOUS ÊTES SEULS RESPONSABLES DES PROBLÈMES QUI POURRAIENT SURVENIR SUR VOTRE MACHINE. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Juil-05 14:08:16 Sujet du message: |
|
|
pour mémoire, travailler en tant que root nécessite :
- d'activer cet utilisateur
- de faire très attention (un rm -r * sur / et tout est fini ) -> une grande rigueur. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 22-Juil-05 17:06:56 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | j'ai des frissons c'est excitant  |
T'es bien le seul que les problèmes de connexion Airport excite.  |
|
|
 |
deltacharlie92 Nouveau membre
|
Posté le: 5-Aoû-05 12:27:46 Sujet du message: connexion neuf avec neufbox |
|
|
bien vu
le probleme est lie a la mise a jour du firmware de la borne en 5.6
il faut recharger en 5.5
le firmware de la 5.6 permet de parametrer la connexion ethernet (debit) je pense que le probleme est la (je n'ai ps le temps de tester)
(la manip passage en 5.6, plantage, appel hotline 9, tests, repassage en 5.5 m'a pris deux heures !) |
|
|
 |
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 5-Aoû-05 12:44:18 Sujet du message: Apple aux abonnés absents ? |
|
|
Apple réagira-t-il un jour ?  |
|
|
 |