Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apple divorcerait de Motorola ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Aoû-02 11:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

winnie van tiberium a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuuuuu, Star trek? ben oui, c'est la serie avec les mecs en colants c'est ça?
ps trop compris là

Ah la jeunesse ! Star Trek était le nom du projet consistant à faire fonctionner l'OS du Mac sur architecture x86. Il fonctionnait relativement bien !

par contre, je comprend pas du tout pourquoi tu dis que j'exagère
je suis toujours posé et modéré dans mes propos, vraiment ta remarque est déplacée

Je disais que tu exégérais (gentiment d'ailleurs, il y avait un gros smiley ) car, un, la puce PIV n'est pas une puce arriérée (t'as vu Linux ?), et deux, comme Apple n'a jamais eu d'OS officiel sur cette architecture, il ne peut s'agir d'un retour en arrière pour la firme.... CQFD !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-02 12:29:29    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que j'exagère

par contre, je maintiens que le p4 est une puce arrierée. c'est une architecture vieillisante sur-overcloacké pour repondre à la loi de moore et qui ne peut plus se satisfaire du refroidissement à air, qui a une durée de vie minable (surchauffe), qui paume des électrons dans ses circuits et connait des crashs internes au processeur.
à la rigueur, les puces de AMD sont moins "torchés" et un peu mieux fini, mais bon je prefererais quand meme des gros G3 et des Powers à gogo dans les tours.

ah oui et j'aime pas linux parce que linus torvald déteste les systèmes à micro-noyaux (comme X) et préfère les noyaux monolitiques (pouha).
mais ça n'engage que moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Aoû-02 14:15:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et j'aime pas linux parce que linus torvald déteste les systèmes à micro-noyaux (comme X) et préfère les noyaux monolitiques (pouha).

Chacun voit comme il veut. Mais Linux est un très bon produit ! Tu veux faire un serveur Web pas cher ? Demande donc à Ewok !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-02 20:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
jsuis trop connu sur macbidouille
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Aoû-02 07:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

On sait !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 2-Aoû-02 09:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Mais Linux est un très bon produit !

Pour un érudit qui veut faire un serveur OK. Mais pour ma grand mère certainement pas !!!

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Aoû-02 09:37:00    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Fyve a écrit:
Mais Linux est un très bon produit !

Pour un érudit qui veut faire un serveur OK. Mais pour ma grand mère certainement pas !!!

On en revient donc finalement à la performance d'Apple pour Logo MacOS X : avoir réussi à mettre un Unix dans le moteur, sans (trop) changer la carrosserie.
Les bidouilleurs peuvent utiliser le terminal et faire de la ligne de commande.
Les autres (dont moi dès que je serai passé sous Logo MacOS X ) continuent simplement à profiter de la facilité d'un OS Apple + la stabilité d'Unix sans avoir à mettre les mains dedans !!!

Je n'ai rien appris à personne avec ce post, mais ça m'a fait du bien de le dire
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Aoû-02 11:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Allez lire cette news chez nos petits copains de MacBidouille.

It's funny ! No ?

A+
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Aoû-02 12:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

hin hin hin
la subversion est en marche
déjà la gamecube, les téléphones portables, les macs. la ps3 demain. reste plus que les pcs. ben ce serait presque décevant
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Aoû-02 16:12:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci Fyve pour ce lien vers MacBidouille, en effet et ce malgré les températures estivales, mon petit coeur faible se réchauffe en voyant que les cpu vont peut être ( enfin) évoluer dans nos MAcs. Reste à savoir ( et à pouvoir) décoder les détails de l'architecture du proc lui même: utilité de l'hypertransport, du nombre de pipelines, de la finesse de gravure et j'en passe car la carte mère qui les supportera sera elle aussi à "décortiquer", espérons juste que pour une fois, Apple utilisera les nouveauté tant qu'elles sont nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Aoû-02 16:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ah, j'oubliais, les fameux missiles de croisière US "TomaHawk" sont parait-il équipés de powerPC, bien plus fiables, résistants....... ( je ne sais plus où j'ai lu ça, "science et vie" ou "american scientist" ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: