| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 29-Déc-02 14:44:32 Sujet du message: Un MUST |
|
|
Tres bon film, a ne pas rater, meme pour ceux qui ne connaissenr rien à Tolkien.
DE plus j'ai trouvé que le film etait tout de meme tres proche du livre, les dialogues sont souvent ceux de la traduction francaise de F.ledoux.
Et les décors et les scenes sont vraiment IDENTIQUES a celle de l'illustrateur officiel de Tolkien : Allan Lee
Un MUST |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30-Déc-02 19:25:58 Sujet du message: Re: Un MUST |
|
|
| jojo5 a écrit: |
Et les décors et les scenes sont vraiment IDENTIQUES a celle de l'illustrateur officiel de Tolkien : Allan Lee
Un MUST |
C'est normal, il a participé a l'élaboration des décors
Un film que je conseille vivement ainsi que le bouquin  |
|
|
 |
mattma59 Membre
Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 29 Localisation: Hazebrouck (59) - Saint Quentin (02)
|
Posté le: 30-Déc-02 19:27:00 Sujet du message: Re: Un MUST |
|
|
| Anonymous a écrit: | | jojo5 a écrit: |
Un MUST |
C'est normal, il a participé a l'élaboration des décors
Un film que je conseille vivement ainsi que le bouquin  |
euh c'etait moi l'invite  _________________ G4 400 PCI - Radeon 7000 PCI - 1 Go RAM - DD 120 Go Hitachi & DD 40 Go Quantum - Panther 10.3.9
Neuf 512 non degroupe et Speed Touch Home transformé en Speed Touch Pro depuis le 01/02/2004 (merci macadsl)
iPod 5Go
|
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 30-Déc-02 20:49:43 Sujet du message: Un film pour les gouverner tous ? |
|
|
Bonjour,
Je vais m'y mettre aussi:
plutot décu,
*) d'abord pas moyen de le voir en VO dans mon bled (oui, je sais, je suis un peu snob ...)
*) ensuite des kids qui s'étaient perdu ont mis le souk dans la salle re
enfin le gros du morceau:
passe encore pour remettre l'histoire en linéaire (sans trop de retour en arrière), mais prendre des morceaux de dialogue pour les mélanger hors de leur contexte, c'est franchement dur.
Arwen à la place de Glorfindel, c'est OK, Merry/Pippin manipulant outrageusement Treebard, c'est ridicule!
A quoi sert cette chute d'Aragorn ? pourquoi les Elfes viennent au secours du Rohan ? Il y avait assez de matière dans le livre pour rester fidèle à l'oeuvre ("débat" entre les orcs de Mordor, Moria et les uruk-hai de Saroumane).
Dans une note plus positive Gollum est trés bien rendu, la quète de Frodo/Sam est plus réussie (et plus fidèle). Le choix de Faramir (dans le film) me semble une adaptation plus réussie.
Certe l'oeuvre de Tolkien est forte et il en subsite un peu quelque chose, mais je suis quand même trés décu, le premier me semblait plus fidèle.
Comme l'a dit josé, il va faloir attendre la version longue pour voir ce qui a été coupé au montage. (d'ici là j'aurais un vrai lecteur DVD, parce que sur iMac 15'' les paysages "ça l'fait pas!!")
D'un point de vue purement picturale, on peut dire que le film est une réussite, Il n'y a rien à reprocher de ce coté là! (Alan Lee va bénir PJ jusqu'à la fin de ses jours ...)
Bref, espérons que Pierre-fils-de-Jaques (Peter Jackson) fera (a fait) mieux pour Le Retour du Roi.
CoreDumped
(cette vision n'engage que moi, je n'ai pas souhaité que les lecteurs de fussent soumis à l'imparfait du subjectif ...) _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|