Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quoi de .. 9 chez apple ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le docteur est malade je crois.

Préhistorique OS X ? Oui si Unix c'est la préhistoire. Faut pas oublier que Unix est vieux (plus agé que toi Anthony ). Et il n'est pas facile de déguiser le tout sous une interface graphique. On voit ce que cela donne sous Linux (gnome, kde), sun, ibm, hp & co. C'est pas franchement génial et Aqua me semble beaucoup plus abouti.

Comme je l'ai dit ailleurs, aucun OS ne s'est fait en un jour, ni Win, ni Unix...

Quand aux arcanes du DD, ben c'est de l'Unix et il faut s'y faire. Quand on a compris le principe d'Unix, ben tout parait plus simple et plus intelligent (chacun à son chez soi) mais cela demande beaucoup de rigueur.

A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-07-19 14:23 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olit
Connaisseur

je crois qu'il est profondement decut
il y a un medecin dans la salle ?
( )
mmmmmmm
je serai d'un avis un peu plus mitigé pour ma par
je dirai juste que les bacanes sont hor de prix pour ce quelle sont
en ce qui concerne osX moi jy crois (avec un peu de temps)
pour ce qui est de brader ce qui faisait notre fierte cela faisait longtemp quil a ete crucifier sur l'autel du commerce... moi qui sui sur apple depuis l'appleIIc (pour ceux qui se souvienne..) la revolution c'etait le Machinstosh, maintenant bof il se ressemble tous un peu.
de koi etre decut == oui quand meme
avec apple on a toujour fait le yoyo
un coup noir un coup blanc bref on s'habitu et on attend.... et on attend parce que ca vaut (presque toujour ) mieux que de prendre un pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

désolé, anthony, j'ai honte de ce mouvement d'humeur ... mais à 14.400 ce n'est plus du web ... et tout ça pour voir les résultats lamentables de un an de recherche chez la pomme ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

T'en fais pas Fred, le mauvais temps passera comme les vacances… Et puis pour retrouver la vitesse sur un Mac, rien de tel que 7.5.1 avec un G4! Ça décoiffe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

Mais heureusement que tu as tes humeurs ! Non mais. Il faut se laisser aller de temps en temps, cela fait du bien.
Moi, je suis un éternel optimiste (sauf quand je bosse sur du PC, mon lot quotidien ). Donc je vois le bon coté des choses.
Surtout profite bien de tes vacances, même les fils téléphoniques se baladent dans les arbres
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

Non, 7.5.x était vraiment trop bogué. A la limite un 7.6, ou mieux un 8.0.
olit
Connaisseur

pour l'os moi je serai bien decsendu jusqu au vieux classic avec les 4 mg de ram et les 300 de Rom ... ca ca merchai d'enfer !

mon povre Fyves..... tes comme moi , obliger de bosser sur un pc.
snif snif, les journee sont longues sous windows 98... sutrout quand on le reboot sans arret non ?
Invité

C'est pas Win98 mais Win2000. Et je suis même pas admin de mon poste (pour un administrateur système, c'est pas du bol).
Bon, ça crashe juste 2 à 3 fois par semaine, ce qui est normal puisque les postes sont bloqués et on peut rien ajouter.
A+

PS : fyve c'est sans "s" à la fin (c'est une bréviation de mes prénoms et nom de famille parce que je ne peux pas utiliser mon prénom, déja utilisé par un docteur...)
Fyve
Administrateur

Anthony,
Le post précédant était de moi, mais c'est arrivé sur anonymous...
Désolé.
A+
E.T.
Membre hyperactif

Je suis resté longtemps en 7.5.5 sur G3 et ça marchait très bien, le 7.6 m'a donné beaucoup plus de fil à retordre. Je suis passé au 8.6 pour pouvoir mettre l'ADSL et j'ai perdu en vitesse ce que j'ai gagné en stabilité.

Je passe maintenant au 9.1 pour tirer profit de l'Altivec mais il y a vraiment trop d'incompatibilités avec des logiciels anciens qui me conviennent parfaitement. Les OS récents ne sont pas assez modulaires, on ne peut pas facilement les alléger des fonctions inutilisées.

Acceptons quand même le progrès quand ils est utile, même si j'ai la larme à l'œil en pensant à mon vieux Mac 128 qui repose désormais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

Tu as acheté un nouveau Mac ET ou quoi ?
Fyve
Administrateur

Pour moi le meilleur OS a été le... en fait je n'ai pas de meilleurs OS, chacun ayant eu leurs qualités et défauts.
Mais je partage ton avis E.T., les derniers sont beaucoup trop monolithiques.
Quand aux regrets, voici la liste non exhautive des ordinateurs enterrés par mes soins : Daï, ZX Spectrum, Atari 520STf, Apple IIe (non, Pac Man fonctionne toujours !), Mac LC, plus un PC qui a cramé (vrai de vrai). Me reste aujourd'hui un PBook et un 7100...

A+

à la lecture, cela fait un peu ancien combatant...
fredtravers
Grand clavardeur

Rien
Désolant.
Triste.
Lamentable.
SJ est un âne qui ne comprends rien aux bécanes.
Sortir et vendre un systeme X qui n'a rien à envier à wintel , et être incapable de proposer une machine rapide pour l'utiliser est un non sens .
Apple vient de signer le premier acte de sa tragédie de mise à mort .
SJ , s'est fait plaisir avec une copie de son next , echec commercial et technique, avec son nouveau cube, beau comme un camion, mais à la puissance d'une tondeuse à gazon sur l'autoroute.
SJ est un homme prétencieux qui vends un OS néanderthalien , aussi merdique que wintel , avec un dock très vite illisible, des arcanes de disque dur digne d'un labyrinthe écologique , un manque total de réactivité , des fenêtres dignes de appleworks version apple 2 E .
Lamentable , apple a été lamentable .
SJ vient de brader et dévaloriser ce qui faisait NOTRE fierté .
Actuellement window tourne plus vite sur mon pentium 133 que l'os X sur un G4 .

Triste journée que ce mercredi .
Retournez à l'école , monsieur SJ, et laissez nous programmer nos propres machines .
La pomme est pourrie, flêtrie, le pommier est quasi mort .
Domage . . .

[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-07-19 12:13 ]
olit
Connaisseur

oups desole Fyve pour le "s"

je ne sui pas pres de passer a win 2000 vu que les 3 postes qui lon installer ici plante sans arret.remarque je doit le redammere 5 a8 fois par semaine le mien...
en ce qui concerne les mac nous avons la des resistant de la premiere heure dite moi
woow
jai un applIIc a la cave (qui marche encore)avec un clasic sur une etagere et je suis sur G4 mais a vous ecouter on a envi de se faire petit
ca fait plaisir de savoir que ca existe...

pour la peite histoire des barrte memoires, encore une foi merci E.T. je sent que je vai essayer ton petit soft voir ce que ca donne car je suspect depuis un moment d'avoir un souci avec une barrete (instabilite , freez, erreur de type 11 et le soft refuse de rendre la memoire alouer..)

fredtravers
Grand clavardeur

A peine 10.000 ce matin .... grrrr ... quand je pense que j'ai l'adsl à Paris ...

Et voilà , le 10.1 sortira peut etre ..... et peut etre qu'il sera payant ... ou gratuit .... et le 9.2 payant , ou gratuit ...
La pomme ne sait pas trop quoi faire !
Ou alors seulement avec les nouvelles machines , histoire de nous forcer à migrer .
bref , c'est la valse hésitation .
Je crois de plus en plus que la pomme n'a du ressort que quand elle perd de l'argent .
Dès qu'elle en a gagne , elle fait un peu n'importe quoi .
Idem pour le Lisa, les premiers power, et maintenant le X .
Rien de tel qu'un bon echec commercial pour les remettre dans le réel !
Comme dit Brassens, il ne faut pas mettre la pomme dans un pot de confiture , elle n'est plus bonne , elle perd son goût nature !

Ce qui est extraordinaire , c'est que macOS existe pour Pentium , je l'ai vu de mes yeux grands ouverts , chez P........ ( euh silence ...), et en mode natif , pas une émulation à la softPC ou virtualPC .

Bonne journée à tous et à toutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: