Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switch: Wanadoo pas très sport?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 17:34:47    Sujet du message: Switch: Wanadoo pas très sport? Répondre en citant

Hello! 1er Post sur votre forum que j'apprécie beaucoup.
Je suis actuellement connecté en RTC sur Wanadoo et je songe très sérieusement offrir à mon Mac une connexion digne de ce nom. L'offre de 9online est particulièrement alléchante. Par curiosoté malaine, je me suis rendu dans une agence FT afin de leur expliquer ma situation (déconnexions intempestives, souhait de migrer vers l'ADSL, mais tarifs wanadoo exorbitants... bref, leur lot quotidien!). Après discussion avec l'un de leurs agents, je voudrais vous soumettre l'argumentaire proposé en agence:
- Wanadoo, c'est quand même vachement bien parce qu'ils garantissent un débit effectif en 512, et pas les autres (qui sont quand même vachement méchants, parce qu'en plus, ils louent la ligne à FT et rémunèrent l'opérateur historique de manière très aléatoire...)
- Wanadoo verrait beaucoup de monde revenir dans son giron car les utilisateurs seraient déçus des autres FAI (notons que "les autres FAI" se borne à Free, systématiquement cité lorsque l'on aborde le sujet des connexions merdiques... Free-tête de Turc!
- Sur wanadoo, tout marche très bien: la hot line est hyper-compétente et la qualité est optimisée.
- Sur wanadoo, il n'y a pas de frais de résiliation (ce qui est vrai!); alors qu'ils s'élèvent à 99 euros si l'on quitte 9online avant les 24 mois d'engagement (j'ai bien tout compris?). Alors, quand on déménage avant...
- Wanadoo a bien essayé de demander à l'ART de baisser leurs tarifs, mais ils seraient considérés comme étant en position de monopole, et ladite autorité aurait refusé... Z'ont pas d'bol, quand même, chez wanadoo... Y'a comme un côté Calimero qui est touchant.
Et la conseillère de terminer par un "moi, je me méfie toujours des offres alléchantes dans le genre de celles de 9online, car ils louent la ligne à FT, et il faut bien qu'ils se rattrapent quelque part...
Imparable, j'y connais rien...
Bon, c'est pas tout ça, mais du coup, je n'y vois pas très clair. Du coup, j'ai téléphoné à 9online où on m'a répondu qu'ils auraient des modems ethernet (hé oui, j'suis en RTC, faut qu'je pense à acheter un modem aussi!) dans le courant du mois d'octobre, mais qu'ils ne pouvaient pas actuellement m'en donner la marque. De fait, j'ai réussi à les joindre en quelques secondes, j'ai eu une télé-opératrice tout à fait charmante qui a fait son maximum pour me renseigner. Pas exactement ce que je connais chez wanadoo, d'autant que l'agent rencontré plus haut ignorait tout du monde du Mac (rien que ça, ça m'agace...). Je me suis également rendu dans une boutique du 9 où on m'a gentiment indiqué que leur service était normalement réservé aux entreprises, mais que si, en tant que particulier, j'avais le moindre problème, ils feraient leur maximum pour m'aider. Info ou intox?
C'est quand même la jungle. Pas facile de s'y retrouver. Je trouve, par ailleurs, assez déplorable l'attitude de FT qui ne trouve comme solution que de jeter le discrédit sur la concurrence... Pas très fair-play, isn't it?
Du coup, je me retrouve avec toutes ces données, mais aucun moyen pour dénouer l'écheveau... Alors, si quelqu'un peut m'aider, je l'accueillerai comme le Messie.
Amen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 17:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je comprends bien votre interrogation, car payer moins cher au risque ( éventuel ) d'avoir un service moins bon ... ? d'un autre côté pourquoi payer plus cher ?
cela me rappelle les offres AOL illimitées il y a quelques années ... illimitées mais on était coupé toutes les 5 minutes ... le succès était trop grand ...
pour parler d'ici, je crois que je vais garder wanadoo < par securité > et tenter 9online sur ma deuxième ligne pendant deux ou trois mois, et si tout va bien , je couperai wanadoo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Aoû-03 18:31:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ai fait avec MagicOnline pendant deux mois. Je viens seulement d'envoyer la résiliation (ils me proposent très gentiment de garder mes adresses e-mail, mais c'est pas mal de faire le ménage de temps en temps). A la différence de Wanadoo, je viens de recevoir un message de 9Online m'annonçant que, bien que je me sois abonnée avant, j'aurais droit tout comme les nouveaux abonnés à leurs baisse de tarifs à partir d'août
Quant aux risques liés à un trop grand succès, je me rassure un peu en voyant les contrats importants décrochés par LDCOM dans le secteur public (à Paris en particulier), et apparemment il y a un département professionnel de prévu. Je ne veux pas dire du mal d'Oléane, mais ils ne donnent pas l'impression d'être très à a page...

Dernière édition par le loup Pélagneau le 27-Aoû-03 18:36:00; édité 1 fois
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Aoû-03 18:32:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fozzie a écrit:
Et la conseillère de terminer par un "moi, je me méfie toujours des offres alléchantes dans le genre de celles de 9online, car ils louent la ligne à FT, et il faut bien qu'ils se rattrapent quelque part...
Pas tout à fait vrai cela ... 9 Telecom fait partie du groupe LDCom (Louis Dreyfus Com...) qui comprend aussi Kaptech, fournisseur de tuyaux. Donc tu comprendras aisément qu'ils dégroupent à tour de bras là où il y a un max de clients.

Tiens, à propos de switch possible, j'ai eu le même son de cloche (cf; http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10247) et j'ai eu droit aux frais de résiliation = 0 Eur (0 francs pour ceux qui ne se sont pas fait aux zorros ) chez Mamadoo !! Ils oublient juste de dire qu'il y avait des frais d'accès qu'on ne te facture pas quand il y a frais de résiliation et vice-versa.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 18:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur 9online et je peux te garantir que je constate tous les jours que ça marche bien. La bande passante est au rendez-vous et la continuité de service plus que bonne, largement aussi bonne que celle de Wanadoo. Si un commercial de Wandoo t'a dit qu'ils garantissaient 512 dans les offres grand public, c'est un pur mensonge. D'une part, ce n'est pas écrit dans leur contrat (ils ne sont pas fous, aucun founisseur ne le fait). D'autre part, ce n'est pas le débit réel disponible. Pour t'en convaincre par toi même, tu peux aller consulter le site indépendant http://grenouille.com.

De plus, tu n'as pas le problème de bascule ADSL qu'on ceux qui ont déjà l'ADSL mais veulent changer de FAI. Raison de plus pour y aller, sans réserve. Les tarifs de FT sont prohibitifs. Laisse-les aboyer après la concurrence et va voir ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sherry
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 18:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dans le même cas: je suis chez Wanadoo et effectivement, ça marche très bien. Jamais eu de souci.
Du coup, j'ai un peu peur de changer de FAI et d'être obligé de me retrouver avec des ennuis. D'un autre côté, 45 euros, je trouve que ça un peu élevé.
La solution proposée par fredtravers semble ce qu'il faut que je fasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 18:58:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Je suis plutôt rassuré. Difficile d'y voir clair quand on est néophyte comme moi. Un commercial bien rodé peut me bourrer le mou sans problème. Merci les forums! Notons d'ailleurs que la personne en question m'a gratifié d'un sourire narquois quand je lui ai parlé des témoignages de MacUsers sur les forums. Un truc du style "ouais, mais bon, les forums, on y raconte n'importe quoi, tout ça, tout ça"... Tant pis, j'balance! Je lui ai tout de même conseillé d'aller faire un tour du côté des forums Mac, histoire de faire un peu sa culture et de faire remonter les informations au siège de FT (on a le droit de rêver, non?).
Je lui ai également dit (j'ai l'impression de n'avoir que ça à foutre...) que l'ADSL dysfonctionnait à mort (merci wanadoo) sur un PC mono-poste avec un modem Speed Touch USB. Très étonnée, elle m'a répondu qu'elle avait la même configuration et que tout avait toujours très bien marché (j'aurais des hallucinations?), même si le mieux était de prendre un modem ethernet, car des problèmes avaient été notés par certains utilisateurs USB (quand même...). Dans mon métier, on appelle ça de la dénégation.
Quoiqu'il en soit, je ferai certainement appel à un courageux parrain pour 9online d'ici à quelques semaines, voire quelques jours. Dire que je rêve de l'ADSL depuis des lustres! Mon iMac va en rougir de plaisir!
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 19:53:54    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
Quant aux risques liés à un trop grand succès, je me rassure un peu en voyant les contrats importants décrochés par LDCOM dans le secteur public (à Paris en particulier), et apparemment il y a un département professionnel de prévu.

Je confirme : le ministère de l'intérieur a dénoncé le contrat avec FT et dans les préfectures (celle où je bosse entre autres), c'est LDCOM qui s'occupe de tout ça.

A ce jour, aucun souci, la transition s'est faite de manière tout à fait "lisse". Les communications réseau fonctionnent parfaitement, le téléphone aussi, et apparemment, les économies réalisées en se passant de l'opérateur hystérique sont substantielles, alors que le personnel n'a rien changé à ses habitudes (d'ailleurs, la plupart ne sont même pas au courant qu'il y a eu cette transition, et moi même, je l'ai appris par hasard lors d'une réunion de formateurs).
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 20:29:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur la photo du modem ADSL Comtrend proposé à 30 euros avec l'offre 9online. Je n'y connais absolument rien: pensez-vous qu'il vaut le coup, à vue de nez, ou faut-il investir dans un Alcatel Speed Touch Home, qui a l'air de remporter tous les suffrages (d'ailleurs, combien vaut-il? Je suis allé sur la page d'Alcatel et je n'ai pas été foutu de trouver le prix...)?
406
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 20:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour infos. beaucoup d'employé wanadoo ont pris free pour leur chérubins. c'est le délire , çà
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 20:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

406 a écrit:
pour infos. beaucoup d'employé wanadoo ont pris free pour leur chérubins. c'est le délire , çà

Bah c'est a peut pres du niveau de MS qui a passer tous ces serveurs WindowsUpdate sous Linux pour eviter les attaques....

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 20:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonir a écrit:
406 a écrit:

Bah c'est a peut pres du niveau de MS qui a passer tous ces serveurs WindowsUpdate sous Linux pour eviter les attaques....

Et qui pendant longtemps les faisait tourner sous Unix car ils n'avaient pas confiance en NT...
406
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 20:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

vi, c'est bien vrai.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Aoû-03 21:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Face au dégroupage croissant FT (du moins certaines agences) en est réduit à des menaces mesquines : "Attention, au moindre retard de paiement de votre part, votre ligne sera coupée sans autre avertissement!». Or, suite à des erreurs répétées conduisant à des prélèvements abusifs, j'ai renoncé au prélèvement automatique, et dans ce cas les délais de paiement par tup sont parfois extrêmement raides. On m'a dit carrément au tél. (que n'avais-je un appareil enregistreur ce jour-là !) qu'on ne prendrait pas de gants avec les clients dégroupés ! Méfiance donc...

Il paraîtrait aussi qu'il faudrait attendre chez 9Online des offres de téléphonie un peu analogues à celles de Free pour septembre-octobre.
En tout cas, c'est bien vrai comme je viens de le lire je ne sais plus trop où sur ce forum que leur service clientèle est trè agréable (depuis le début j'ai affaire à la même personne).
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 21:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des problèmes de FT : quand on leur parle de la concurence, ils brandissent l'argument du service public, usent et abusent de méthodes à la limite du légal, et diffusent mensonges et calomnie sur la concurence, mais quand on leur parle de leur "mission de service public", ils botent en touche en disant qu'à cause de la concurence, ils ne peuvent pas la remplir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: