Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pc et mac en reseau

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vidrequin
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Sep-03 00:32:10    Sujet du message: pc et mac en reseau Répondre en citant

J'ai un petit reseau chez moi via une connection ADSL et un routeur netgear; la connection internet fonctionne parfaitement bien sur les 3 ordinateurs ( 2 mac et un pc ), j'arrive à monter le mac sur le mac mais impossible de voir le pc sur le mac!!!

quelqu'un peut'il maider?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Sep-03 07:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

Votre titre le dit.... c'est un problème de réseau.... pas d'ADSL sous OS X..... Alors pourquoi vous le placez pas dans le bon forum???? Je le déplace.
Sinon, est-ce que vous avez appliqué les dossiers (petit guide des réseaux)??? Commencez par là.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Vidrequin
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Sep-03 09:39:48    Sujet du message: un pc sur un mac Répondre en citant

je precise ma question! les 3 ordinateurs sont donc bien connetés à internet (adsl) via un routeur netgear, je vois le mac sur l'autre mac et sur le pc mais impossible de voir le pc sur le mac!!! que dois je faire, quelle dresse dois je metttre quand je vais dans: "se connecter à un serveur" ??

merci de votre aide
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Sep-03 12:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

quels systèmes utilisez vous ?

Dernière édition par fredtravers le 1-Sep-03 15:51:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Sep-03 13:38:59    Sujet du message: Re: un pc sur un mac Répondre en citant

Vidrequin a écrit:
que dois je faire, quelle dresse dois je metttre quand je vais dans: "se connecter à un serveur" ??

L'adresse du PC, bien évidemment, puisque c'est lui que tu cherches à atteindre à partir du Mac.
Mais au fait, tu as bien défini des dossiers partagés sur le PC ? Sinon, la visibilté sera proche du zéro...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: