Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josselin hutter Membre habitué
|
Posté le: 10-Sep-03 17:04:06 Sujet du message: USB 2 et USB 1 |
|
|
Salut.
J'aimerais savoir si on peut mettre un cable USB 2 sur un iMac G3 400MHz. Merci.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Sep-03 17:37:29 Sujet du message: |
|
|
La connectique étant identique, la réponse sera oui (sauf ...). D'ailleurs je me demande si il est sorti des cables USB2.
Par contre, pas question d'avoir les performances de l'USB2 avec de l'USB1.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Sep-03 19:42:40 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part, il existe des câbles spécifiques à l'USB2. Les prises sont rigoureusement identiques (contrairement aux firewire 400 et 800), ainsi que le câblage.
C'est d'ailleurs un des avantages de l'USB2 : on branche un appareil USB2 sur une prise USB2, et on utilise l'appareil à la vitesse de l'USB2. Par contre, si on branche un appareil USB1 sur une prise USB2 ou l'inverse, ça marchera tout aussi bien, mais à la vitesse de l'USB1
La différence dans les câbles USB2 est dûe à la qualité des fils électriques qui est nettement supérieure, ce qui augmente la qualité de transmission du signal et donc permet un débit plus élevé (ainsi que le prix, mais c'est logique : à qualité supérieure prix supérieur).
Sur une petite distance, je ne sais pas si c'est faramineux comme différence, mais au delà d'un mètre, apparemment, ça se sent. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Sep-03 19:56:36 Sujet du message: |
|
|
Il y avait déjà du temps de l'USB 1 deux types de câbles, l'un blindé nécessaire pour obtenir les performances annoncées de l'USB 1, l'autre non blindé pour des débits ne dépassant pas 1,5 Mb/s.
Si vous souhaitez profiter du gain de performances de l'USB 2, oubliez complètement le câble non blindé et ne venez pas vous plaindre si votre réseau se traîne avec des câbles non conformes aux exigences du standard USB 2.  |
|
|
 |
|