Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
naanouchka Nouveau membre
|
Posté le: 11-Sep-03 14:51:05 Sujet du message: prob de kernel panic & menus aide sous Jaguar |
|
|
bonjour
Je suis sous mac os X Jaguar et j'ai un I book qui a deux ans.
J'ai plusieurs soucis :
- j'ai des kernel panic quelle que soit la durée d'utilisation de l'ordi
- Je ne peux pas ouvrir les menus aide de n'importe quelle appli
- l'ordi met 2minutes à l'allumage avant que le bureau soit opérationnel (c long non?)
l'apple care m'a fait tout ecraser et tout réinstaller mais ca n'a rien rien changé.
Ils m'ont fait tout reécraser une 2nde fois, mais en me faisant réinstaller que mac os. là, plus de kernel et je peux ouvrir les menus aide. (l'ordi met tjrs du temps à s'allumer)
La nana me dit que c un problème du à internet : j'ai l'adsl wanadoo et un modem alcatel speed touch usb.
J'en ai un peu marre de cet ordi : en 2 ans,on m'a changé 2 ou3 fois la carte mère et 1 fois le disque dur (+ les charnières mais c un détail à côté)
Que puis-je faire? quelqu'un a t'il déja eu ces soucis? aidez moi sinon je risque de le foutre par la fenêtre! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Sep-03 15:29:17 Sujet du message: |
|
|
le KP est peut être lié au machin qui va se mettre dans le dock et qui appartient au speed touch usb. Un truc a virer au plus vite;
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
naanouchka Nouveau membre
|
Posté le: 11-Sep-03 16:36:16 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le kp?
Comment je fais pour le virer? |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Sep-03 16:46:41 Sujet du message: |
|
|
kp=kernel panic...
Fyve parle de l'icône en rapport avec le modem/pilote usb, icône qui va s'installer dans le Dock. Si tu trouves ça, icône à la poubelle.
Essaie de réinstaller petit à petit les applis et pilotes, tu verras bien à partir de quel moment les kp et problèmes aide reviennent. Autrement, pour aide pas ouvrable, fais une recherche sur le site, ça a été évoqué plusieurs fois, par exemple:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10429&highlight=aide
_________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
tiger900 Membre
|
Posté le: 18-Sep-03 13:59:48 Sujet du message: a propose des menus d'aide sinaccessibles sur jaguar |
|
|
b'jour, j'te fait pomme c - pomme v
de la réponse que j'avais trouvé à l'époque :
De :Christophe Lhomme (clhomm@mac.com.invalid)
PBL Palm Desktop + aide MacOS X.2
Groupes de discussion :fr.comp.sys.palm-pilotOriginal FormatDate :2002-09-22 10:06:08 PST
Pierre Lepeer <pierre.lepeer@skynet.be> wrote:
> C'est assez simple:
> Chaque fois que tu lances palm Desktop 4, les préférences de l'aide sont corrompues. Il faut jeter à la poubelles les fichiers
com.apple.help.plist
et le fichier et/ou dossier
com.apple.helpui.plist
> qui se trouvent dans le dossier préférences des bibliothèques/libraries
> de l'utilisateur. A recommencer chaque fois que tu a utilisé Palm Desktop, si tu as besoin
Ou bien utiliser la version US de PalmDesktop. Ca marche chez moi.
Il semble que la VF fonctionne chez certains avec Mac OS 10.2.1 : Cf le
forum Palm/Mac de www.palmattitude.org. |
|
|
|
tiger900 Membre
|
Posté le: 18-Sep-03 14:03:31 Sujet du message: kernel panic |
|
|
d'autre part
j'ai aussi un speed touch usb, et à chaque debranchement du modem usb, ca loupe pas, j'ai aussi droit à mon kernel panic
solution =
éteindre et rallume le mac pour débrancher le modem
( il semblerait qu'au passage -> os X 10.3 panther, il y aura problème de compatibilité du modem ( comme en septembre 2002 / os X 10.2 jaguar) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Sep-03 15:47:12 Sujet du message: Re: kernel panic |
|
|
tiger900 a écrit: | d'autre part
j'ai aussi un speed touch usb, et à chaque debranchement du modem usb, ca loupe pas, j'ai aussi droit à mon kernel panic
éteindre et rallume le mac pour débrancher le modem
( il semblerait qu'au passage -> os X 10.3 panther, il y aura problème de compatibilité du modem ( comme en septembre 2002 / os X 10.2 jaguar) |
solution = ethernet . vous risquez comme un bon million d'utilisateurs, d'avoir deux trois KP avec lui |
|
|
|
Jaypee Connaisseur
|
Posté le: 19-Sep-03 20:00:57 Sujet du message: |
|
|
Il manque une toute petite fonction de rien du tout dans le driver pour éviter celà, mais Alcatel, puis Thomson semblent moins préoccuppés par celà que par l' aspect haut en couleur de l'icône de Diagnostics.
A chacun ses priorités ...
Normalement, dans l' écriture d'un driver, il sufit de copier l' exemple d'Apple de la fonction DeviceNotification, et enregistrer la fonction auprès du driver qui s'en sert lorsqu'il détecte que le modem est débranché. Cette fonction prend alors la main et devrait fermer la connexion sans faire de scandale.
Mais comme la fonction n' existe pas dans ce driver, la connexion apparaît comme toujours disponible et à la prochaine E/S, boum ! Je te fais un beau KP.
J-P |
|
|
|
|