Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylviasol Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 11:51:17 Sujet du message: 2 ordis, 2 modems adsl et un seul abonnement ?? |
|
|
J'ai un pc et un ibook, un modem usb et prochainement un modem ethernet et un abonnement adsl télé2.
Est-il possible d'être connecté avec les 2 ordis en même temps (avec chacun un modem) à l'adsl ??
J'ai fait des recherches dans les dossiers sur le partage mais je n'ai rien trouvé.
Merci ! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Oct-03 11:57:39 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi essayer d'utiliser 2 modems sur la même ligne (ce qui n'est pas possible) ?
Autant n'en utiliser qu'un seul et partager la connexion. Et pour cela, il y a des dossiers bien faits sur le site. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
sylviasol Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 12:04:10 Sujet du message: |
|
|
[quote="Bac's"]Pourquoi essayer d'utiliser 2 modems sur la même ligne (ce qui n'est pas possible) ?
parce que ça aurait été encore plus simple à faire !!!!
En tous cas merci pour tes réponses  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Oct-03 12:22:41 Sujet du message: |
|
|
Enfin, quand j'ai dit que ce n'est pas possible, j'aurais dû préciser "en même temps". Car rien n'empéche d'avoir un modem connecté à chaque ordinateur et de n'allumer qu'un modem à la fois. Mais là, on peut difficilement parler de partage.
Avec un modem/routeur Ethernet, le partage est d'une simplicité enfantine. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Oct-03 12:31:16 Sujet du message: |
|
|
si votre problème est de brancher deux ordinateurs derrière le même modem ethernet adsl, vous pouvez partager tout ça en =
- installant un reseau filaire ethernet
- ou un réseau aerien de type aiport
- ou enfin utiliser les nouveaux systemes qu'on branche sur les prises de téléphone ( il y a une news sur le sujet, environ 1 mois 1 mois et demi, première page du site ) , à condition d'être derrière le même compteur EDF et sur la même phase
 |
|
|
 |
sylviasol Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 12:57:32 Sujet du message: question encore plus bête !! |
|
|
J'ai bien lu les dossiers de partage sur macadsl et sur le site d'apple et une question m'est venue (désolé !) : si je veux partager ma connexion internet entre mon pc et mon ibook je fais comment pour relier les 2 machines si j'utilise un modem ethernet ?? Il n'y a qu'un ethernet par machine, je fais comment avec mon pc pour à la fois y brancher le modem ethernet et y relier l'ibook ?? Car si j'ai bien suivi, on relie les 2 machines avec un cable ethernet...
(je sais, le mieux c'est d'avoir un routeur ou une borne airport mais j'aimerais comprendre !)
Ne jamais avoir honte de poser des questions idiotes... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Oct-03 13:01:58 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'ajouter un routeur. Je te conseille d'aller le guide sur les réseaux en 4 parties qui donne plein d'infos utiles.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Oct-03 19:16:20 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
- ou enfin utiliser les nouveaux systemes qu'on branche sur les prises de téléphone (...) à condition d'être derrière le même compteur EDF et sur la même phase |
Une petite erreur s'est glissée dans l'intervention du Doc : les systèmes dont il parle ne sont se branchent pas sur la prise de téléphone mais sur les prises de courant (mais comme il parlait de compteur EDF, la plupart des membres auront rectifié d'eux même). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 13-Oct-03 22:37:19 Sujet du message: Re: question encore plus bête !! |
|
|
sylviasol a écrit: | si je veux partager ma connexion internet entre mon pc et mon ibook je fais comment pour relier les 2 machines si j'utilise un modem ethernet ?? Il n'y a qu'un ethernet par machine, je fais comment avec mon pc pour à la fois y brancher le modem ethernet et y relier l'ibook ?? Car si j'ai bien suivi, on relie les 2 machines avec un cable ethernet.. |
Dès tu veux relier entre eux plus de deux appareils, en ethernet, il te faut un switch (ou un hub). _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Oct-03 01:08:54 Sujet du message: |
|
|
ou alors mettre deux cartes ethernet dans le pc , mais cela necessite que le pc fonctionne en permanence pour que le mac puisse avoir accès à l'internet  |
|
|
 |
|