Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matt_94160 Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 00:19:00 Sujet du message: Cherche bonne âme..... |
|
|
Salut,
J'aimerais tester mon modem chez quelqu'un dont la synchronisation (et la connexion) fonctionne sans problème sur la région parisienne. Je peux me déplacer facilement.
J'ai un Sagem908 qui refuse de se synchroniser et je ne peux pas savoir si c'est le modem ou si c'est ma ligne qui pose problème.
Merci.
J'ai déjà posté à ce sujet, ce que je souhaiterais maintenant ce sont des réponses constructives.(cad des propositions d'éssai)
Merci d'avance. |
|
|
|
rhumakin Membre
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 20 Localisation: Houilles 78800
|
Posté le: 14-Oct-03 13:00:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A priori, un defaut de synchro est un probleme sur la ligne ADSL et ne vient pas du modem ( j'ai eu le probleme recemment ).
En premier lieu il faut appeler votre FAI si vous etes en degroupe, ou FranceTelecom dans le cas contraire . FT a ainsi pu tester ma ligne ( en les appellant sur une autre ligne que celle de l'ADSL, avec un portable par exemple ). La ligne presentait bien un defaut (mise a la terre). Le probleme a ete resolu apres intervention de leur services techniques en 24 h. Je precise que mon FAI n'est pas wanadoo mais club-internet.
Bonne journee.
rhumakin |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Oct-03 13:37:41 Sujet du message: |
|
|
Cela aurait été sympa de réutiliser ton post d'origine.
Par contre, cela aurait utile de préciser le type de ligne que tu recherches (Free groupé, Free dégroupé, 9Online groupé/dégroupé, etc.), tout simplement parce que les paramètres sont différents et que dans ton cas, il faut essayer de tester dans des conditions les plus similaires possibles. (si c'était dans ton premier post, tu t'aperçois alors de l'utilité de garder le même post).
Quant à la RP, je te souhaite de ne pas trouver quelqu'un qui habite du coté de Brie-Comte-Robert si toi tu te trouve à La Frette sur seine .
J'espère que quelqu'un voudra t'aider.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
matt_94160 Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 13:51:06 Sujet du message: |
|
|
Pou vous donner plus de détails:
je suis sur Saint-Mandé.
Zone dégroupée
Modem Sagem 908
Abonnement freeadsl Sagem dégroupé |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 14-Oct-03 13:54:50 Sujet du message: |
|
|
OK. Je pense que ce sera plus simple pour les personnes qui souhaiteraient apporter leur aide.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
matt_94160 Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 16:43:35 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est j'ai la synchro depuis le milieu de l'apres midi, par contre je n'ai pas la bonne adresse ip par DHCP. J'ai 169.254..... |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 14-Oct-03 16:50:11 Sujet du message: |
|
|
169.etc.etc.etc, c'est une @ prise dans la plage réservée rdv.... Donc il ne récupère pas une IP de la part de ton FAI et s'auto-attribue une, histoire d'éventuellement pouvoir dialoguer.
Sincèrement, cela sent un pbl coté FAI et pas coté modem.
A+ _________________
|
|
|
|