Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connexion ADSL impossible via 2 carte wifi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mits
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 22:47:19    Sujet du message: Partage de connexion ADSL impossible via 2 carte wifi Répondre en citant

Bonjour.

J'ai suivi le dossier pour configurer le partage entre un mac (Titanium sous 10.2. et un PC (XP). Le partage de fichier marche très bien mais depuis la semaine dernière je suis connecté à l'adsl (sur le mac) via Ethernet et quand je veux activer le partage de connexion via Airport et que je clique sur Demarrer je perds la connexion Réseau.
En fait l'icone dans barre en haut de connexion d'ordinateur à ordinateur change brusquement pour avoir une icone avec les ondes et une flèche vers le haut.
Non seulement je perds le partage de fichier, mais en plus le PC n'arrive toujours pas à se connecter.

Je précise que je ne passe pas par une borne, la liaison se fait uniquement par 2 cartes wifi.

Si quelqu'un connait une solution à ce problème, merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Oct-03 22:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
essayez de dupliquer le port Airport et d'utiliser une configuration du port pour le partage de fichier, l'autre pour le partage de connexion.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mits
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 22:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux dupliquer le port Airport, c'est le seul quand je suis dessus où Dupliquer est en grisé. Cela vient peut etre du fait que c'est une carte PCMCIA reconnue comme une carte Airport extreme?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Oct-03 23:00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être en ajoutant un nouveau port et en sélectionnant Airport (ou l'interface équivalente).

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mits
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 23:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si je fait une nouvelle config il me propose que Ethernet, Internal Modem et modem IrDa.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Oct-03 23:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'icone dans barre en haut de connexion d'ordinateur à ordinateur change brusquement pour avoir une icone avec les ondes et une flèche vers le haut. --> c'est normal, cela signifie que le partage internet est activé via airport.
Avez-vous essayé sans le fire-wall actif. J'ai personellement eu du mal à le configurer correctement.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mits
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 17:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas réinstallé Impasse et j'ai vérifié, mon firewall inté gré n'est pas activé. J'ai réessayé après plusieurs redémarrages mais rien à faire.

Sur la console, après avoir activé le partage, quand j'essaye de me connecter elle m'affiche ceci :

kextload: extension /System/Library/Extensions/smbfs.kext is already loaded

Que faire...

Je tiens à vous remercier de votre disponibilité, parce que c'est la première fois que j'ai une réponse sur un forum en moins de 5 minutes.

A+
mits
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 19:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si je regarde la console quand je lance le partage de connexion j'ai le message suivant:

2003-10-15 19:03:40.732 System Preferences[916] ### Error:268451843 File:FileSharing.m Line:324

Si quelqu'un pourrait me traduire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: