Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANTHER et partage de connexion...SUITE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pram
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-03 09:41:52    Sujet du message: PANTHER et partage de connexion...SUITE Répondre en citant

Le trou noir. Le 8 nov, j'indiquai l'impossiblitié de partager une connexion (et imprimantes...) entre 2 Macs (G4), reliés par un câble croisé, l'un avec Panther, l'autre avec Jaguar, alors qu'avec Jaguar des 2 cotés, c'était OK, toujours. Puis le 9 novembre, victoire : ça marche, avec en câble droit !
Hélas 3 fois. A la première occasion (du genre re-démarrer...), connexion impossible. Après une multitude de tentatives, à nouveau une connexion. Bref, ça ne marche pas, sinon par hasard. Alors ?

Comme j'ai pris soin de faire des copies d'écran des paramètrages quand "ça marchait", je peux dire que ce n'est pas là qu'il faut chercher l'erreur. A noter aussi que que l'affichage de l'état du réseau (préférences Système, Réseau) détecte parfaitemet le fontionnement ou non du second Mac.

Je suis preneur de toutes explications et de tous remèdes, mais il se peut que la cohabitation entre les 2 fauves soit délicate, et même plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Nov-03 09:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le cable, ou du moins les connexions, ne sont-ils pas légèrement endommagés.
Sur mon powerbook, le cable ne fonctionne que si je le tire légèrement vers la droite. J'ai le même phénomène avec tous les cables, donc je pense que la prise ethernet du micro doit avoir un léger "jeu".
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Laronche1
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Nov-03 10:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des raisons que j'ignore (mais je suis preneur de toutes les explications (rationelles si possible )) j'ai remarqué qu'au redémarrage de panther le partage de fichiers revenait à inactif.

Il est vrai que de nos jours, on reboote assez rarement nos bécanes, mais, bon, il faut y penser parce qu'on a tendance à se braquer sur les prefs "réseau" et ou oublie "partage"

En hopant que çà helpe (c)

Bonjour chez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Nov-03 10:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux, chez moi au redémarrage de Panther, le partage de fichiers et le partage internet sont automatiquement activés.
Je me disais justement que c'était un plus par rapport à Jaguar.
Des préférences corrompues chez vous?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Nov-03 12:39:29    Sujet du message: Re: PANTHER et partage de connexion...SUITE Répondre en citant

pram a écrit:
Le trou noir....Je suis preneur de toutes explications et de tous remèdes, mais il se peut que la cohabitation entre les 2 fauves soit délicate, et même plus.

Pourquoi ré ouvrez vous un topic sur le même sujet ???
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11734
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 10-Nov-03 13:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un sujet ouvert par vous même !!!

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: