Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatenay Connaisseur

Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 26-Nov-03 09:52:23 Sujet du message: envoyer une image sur le forum |
|
|
Bonjour à tous,
j'aimerais pouvoir envoyer sur le forum une image (pdf) que j'ai sur mon bureau: comment faire?
à +[/list] _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Nov-03 10:44:59 Sujet du message: |
|
|
Il faut qu'ellee soit disponible ou tu la mettes à disposition sur le net (un espace perso free, un iDisk, etc.) et que mettes dans ton post l'adresse entre deux balises "Img".
Par exemple, avec le code suivant :
Code: | [img]http://www.macadsl.com/copicon/6/magnum.gif[/img] |
tu obtiens ça :
(En l'occurrence, il s'agit d'une photo sur le "copicon" de macadsl mais si tu mets l'adresse d'une photo sur ta page perso ou sur un site, ça passe aussi.
Par contre, pour un PDF, je ne suis pas sûr que avec "img" ça passe, il faut mieux mettre un lien "URL". C'est le même fonctionnement mais ça inscrit un lien menant au le document au lieu d'afficher l'image...
Astuce : pour les liens : tu mets l'adresse entre les crochets (que j'ai remplacés ici par des <> pour que tu puisse voir, mais ce sont bien des crochets qu'il faut mettre) de la première balise après un "=" et entre les deux balises tu peux mettre ce que tu veux.
ex: si tu tapes
<url>http://www.macbidouille.com</url>
tu obtiens ça à l'écran
http://www.macbidouille.com
Alors que si tu tapes
<url=http://www.macbidouille.com>le site Macbidouille</url>
tu obtiens ça
le site Macbidouille _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
chatenay Connaisseur

Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 26-Nov-03 21:58:59 Sujet du message: |
|
|
Merçi à tous.
dites moi un site perso c'est forcement ouvert à tout le monde sur le web? _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Nov-03 22:24:52 Sujet du message: |
|
|
Non, non, tu peux protéger l'accès avec un code
gaspou, qui vous parle de chez le voisin du dessus grâce à sa liasion airport |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 26-Nov-03 23:03:22 Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
je profite du cours de Ti, on n'est jamais assez intelligent.
Salut Gaspou, toujours à l'affut du moindre point d'accès. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 27-Nov-03 00:12:44 Sujet du message: |
|
|
Hello ti,
tu n'es pas obligé de remplacer des caractères pour montrer le fonctionnement des liens, il te suffit tout simplement de choisir l'option "Désactiver le BBCode dans ce message", ce qui donne :
[img]http://www.macadsl.com/images/logo.gif[/img]  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Nov-03 00:18:17 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, mais dans ce cas là, je ne peux pas montrer la différence entre les deux (l'adresse dans la balise après le = ou l'adresse entre deux balises).
C'est marrant quand même qu'à l'intérieur de deux balises "code" les adresses soient quand même interprétées et pas les images.
Je m'explique : quand j'ai expliqué à notre ami Chatenais comment on mettait une image, j'ai mis ce qu'il fallait taper entre deux balises "code". J'ai essayé de faire pareil avec les adresses et là, dans le petit cadre blanc "code" apparaissait justement le résultat final et pas le BBcode. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Nov-03 00:23:48 Sujet du message: |
|
|
chatenay a écrit: | dites moi un site perso c'est forcement ouvert à tout le monde sur le web? |
Le plus simple : tu te crées un espace perso (genre chez Free), tu mets un fichier "Index.html" avec deux trois phrases du genre "site en travaux" et le reste, tu t'en sers pour stocker tes images.
Avantage : du fait du fichier "index", les autres n'ont pas directement accès à tes fichiers par le navigateur. Tu peux aussi créer des dossiers et des sous dossiers, mais là encore, si tu veux éviter que quelqu'un n'aille y regarder, met un fichier index.html.
Après, il existe des possibilités un peu plus élaborées, comme par exemple (si c'est juste pour des images) créer un album et mettre à chaque fois les liens vers la photo directement... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 27-Nov-03 09:18:37 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: |
Après, il existe des possibilités un peu plus élaborées, comme par exemple (si c'est juste pour des images) créer un album et mettre à chaque fois les liens vers la photo directement... |
Il existe une autre possibilité pour partager un album (c'est d'ailleurs la technique que Fyve a utilisé pour les photos du repas du 21 nov., si je ne me trompe pas) : tu crée un album sur un site de photo (google peut au moins t'en citer 2-3 dès la première page), tu définis des identifiants personnels (Id + mot de passe), et pour chaque album, tu définis un identifiant spécifique. Pour le partage, il suffit de donner le lien direct aux personnes à qui tu veux les faire partager, comme ça :
http:// www.nom du site/Id perso:Id album
Par contre, je ne suis pas sûr que ce genre de site gère les PDF. Solution, modifier l'image en JPG ou GIF par Graphic Converter ou Photoshop. |
|
|
 |
|