Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pblms modem CT361 et routeur ethernet sous OS 9.1 !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zague
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 16:10:31    Sujet du message: pblms modem CT361 et routeur ethernet sous OS 9.1 !! Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai un routeur d-link di-804 ethernet 4 ports et mac os 9.1

le modem usb/ethernet fourni par 9online est un contrend, CT 361.

pour que ça tourne en ethernet, via le routeur sous mac os 9.1, je dois télécharger un client pppoe non natif sous ce système (qui n'est évidemment pas fourni dans le kit de connexion), ce que j'igorais jusqu'à ce que le problème se pose.

je précise que j'ai attendu 3 mois depuis juillet pour recevoir le modem usb/ethernet et que le résultat n'est finalement pas garanti.

je veux conserver le système 9.1, sans mise à jour. Mon choix est le suivant.

est-ce que je dois télécharger ce client PPPOE payant sans être sûr du résultat ? il semble, d’après le peu que j’en sais, que ça ne suffira pas.

dois-je racheter un routeur modem, en simplifiant a priori le problème d’installation ? et si c’est le cas, quel type de modem, sans que que ce soit exorbitant...

est-ce que je fais fausse route ?

Merci pour votre aide.

zague
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Nov-03 20:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si le 804 est un routeur, il doit pouvoir se connecter en PPPoE via le modem sans soft supplémentaire, et dedistribuer la connexion internet via ethernet au Mac sous 9.1.

C'est du moins ainsi que je fonctionne à mon cabinet via une borne Airport et le même modem CT 361, et je n'ai rien téléchargé ni installé.

Mac en 9.1 : connexion via Ethernet en DHCP <--> routeur en PPPoE avec les login et mot de passe de votre compte <--> modem <--> ligne téléphonique

Bien penser aux filtres sur les prise téléphoniques et ne pas se tromper de câble ethernet entre le modem et le routeur (à priori il faut un câble droit je pense)

il faut bien évidemment pouvoir accéder aux réglages du routeur pour pouvoir lui indiquer comment vous voulez vous connecter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zague
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Déc-03 02:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

dickie,

merci pour l'aide précieuse. après 2 semaines de tentatives, 9online s'est vu contraint d'admettre qu'il y avait un problème avec le modem.

j'ai alors acheté un modem routeur netgear. j'ai suivi vos conseils et me suis connecté 10 mn après avoir effectué l'installation.

merci encore,

zague
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: