Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
X-jade Membre
|
Posté le: 17-Déc-03 23:52:50 Sujet du message: Pnather "bugué" ou pas assez de mémoire SDRAM ?? |
|
|
Salut,
Heureux possesseur d'un iMac (voir signature) depuis début octobre, j'ai passé une semaine sous Jaguar sans aucun souci, ensuite upgrade à Panther (10 jours après) quasi-gratuite suite à l'offre du revendeur mac chez qui j'ai acheté la bête. (3 semaine plus tard j'ai eu l'ADSL freebox (très bon sérvice!!))
Depuis Panther (et même avant l'ADSL), je rencontre quelques soucis:
1-Lenteur au lancement des applications et lenteur dans les commandes.
2-Disque multicolore pouvant durer longtemps et nécessité de 'forcer à quitter' l'application en question et des fois ca ne répond pas donc j'enfonce le boutton d'alimentation et je redémarre (dommage d'en arriver là!!).
3-Dans Safari, un truc que je trouve assez nul: sur certaines fenêtres au lieu de le flêche (souris) j'ai le sigle >-< (prévu normalement dans les champs textes) avec lequel je dois cliquer!!!
Le commercial du magasin mac pense que l'instalation de Panther s'est mal déroulée et m'a conseillé de "Réparer les Autorisations du Disque" dans le menu "Utilitaire du Disque", ce que j'ai fait, mais je n'ai pas d'améliorations.
Maintenant on me propose de réinstaller macOSXPanther au dessus ce que je n'ai pas encore fait.
Aussi il me conseille vivement de d'augmenter la mémoire vive car selon lui 256M pour un iMac G4 ce n'est pas suffisant, et qu'il faudrait moins 512M voir 1G !!??
Est-ce nécessaire?
Merci de votre aide et de vos témoignages...
Bravo pou ce site. _________________ iMacG4 17''SuperDrive 256Mo1.25GH OSXPanther Freebox |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Déc-03 00:05:22 Sujet du message: |
|
|
2 remarques:
- Panther serait effectivement plus à l'aise avec plus de RAM (512 Mo serait plus indiqué).
- préférer la clean install de Panther à la simple MàJ. Panther est beaucoup plus réactif dans le 1er cas. En plus, la clean install est infiniment plus rapide à réaliser qu'une mise à jour. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
X-jade Membre
|
Posté le: 18-Déc-03 00:42:16 Sujet du message: |
|
|
Ok merci,
Que veux-tu dire par clean install?
je redémarre avec le CD OSXPanther en puyant sur la touche C...
Mais à un moment j'ai le méssage: "vous ne pouvez pas installer.... une version antérieure existe" (car j'ai eu des mises à jour par intenet..)
Que choisir alors:
1- Archiver et installer
en option: Consérver utilisateur et réglages réseau
ou
2-Effacer et installer
?? _________________ iMacG4 17''SuperDrive 256Mo1.25GH OSXPanther Freebox |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Déc-03 00:59:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a tout plein de discussions sur ce sujet, tu trouveras des détails en faisant une petite recherche.
En ce qui me concerne moi personnellement, j'ai pris l'option "effacer et installer". Il faut que tu fasses une sauvegarde de ton disque dur, et il faudra que tu réinstalles certaines applications, mais ça vaut le coup en termes de rapidité après.
gaspou, le gengis-khan de la clean install (tout n'a pas repoussé après) |
|
|
|
X-jade Membre
|
Posté le: 18-Déc-03 01:20:05 Sujet du message: |
|
|
Une sauvegarde du HD ca veut dire sur un support exterieur: càd disque dure externe ou CDs par exemple?
Mais d'ou vient l'erreur que j'ai pu comettre à l'époque? le magasin mac m'avait pourtant indiqué de mettre les 3 Cd les uns après les autre au dessus de Jaguar.. _________________ iMacG4 17''SuperDrive 256Mo1.25GH OSXPanther Freebox |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Déc-03 08:42:15 Sujet du message: |
|
|
CD ou DD externe, oui (pour un DD externe, attention !).
Tu n'as pas commis d'erreur, la mise à jour est une des trois solutions recommandées par Apple. Mais il est apparu que certaines applications / utilitaires tierces ne tournent pas d'une façon idéale sous Panther et peuvent donc ralentir tout le système. Certains MacAdsliens, comme "Fabulous" Courbafond par exemple, n'ont eu aucun souci avec une simple mise à jour.
gaspou, fabulon |
|
|
|
|