Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
proaudio Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 21:04:03 Sujet du message: Wanadoo ou Kortex... Suite ! |
|
|
J'ai craqué, persuadé que mon Kortex avait déraillé, j'ai couru chez ces pignoufs de France Telecom où ils m'ont dépouillé de 179 euros pour un modem/routeur Inovia B-Focus.
Satisfait, enfin presque, je rentre at home, branche tout bien et... que dalle.
Dans état, je peut lire : Ethernet intégré est actuellement activé. Ethernet intégré possède une adresse IP locale et n'est peut être pas en mesure d'accéder à internet.
Curieusement, avec ce nouveau modem, si je me met en PPPOE, dans "Etat" il me précise que le câble Ethernet n'est pas branché... Et le message d'alerte est : L'authentification a échoué.
Si quelqu'un à une idée...
Cordialement,
Nicolas |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 15-Déc-03 21:29:49 Sujet du message: Re: Wanadoo ou Kortex... Suite ! |
|
|
Hello Nicolas
Je ne peux pas t'aider, car je suis sous OS 9 et mon modem Inovia B-Focus (Anet) fonctionne nickel avec Enternet 300.
Mais tu m'intrigues avec ton "modem/routeur" Inovia B-Focus!!!
Peux-tu donner les références "exactes" de ton modem, s'il-te-plait, car si je peux passer mon Anet en routeur, ça m'intéresse vivement.
Si tu veux de l'aide, précise aussi ta version d'OSX, ça peut être utile.
Lis ce forum OSX, je crois que le problème d'échec d'authentification a déjà été abordé, en attendant qu'on te dépanne.
Merci de me répondre sur les références de ton modem/routeur!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
proaudio Membre
|
Posté le: 15-Déc-03 21:42:18 Sujet du message: Modem INOVIA |
|
|
Salut,
le modem que j'ai acheté est un INOVIA B-FOCuS AC-211 / ECI
je suis en 10.3 sur un Alu 17'
En fait, je ne peut pas me connecter, comme avec mon Kortex...
J'espère qu'il vont pouvoir me le reprendre chez FT !
mais mon problème n'est pas résolu...
A /+
Nicolas |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 16-Déc-03 12:04:09 Sujet du message: Re: Wanadoo ou Kortex... Suite ! |
|
|
proaudio a écrit: | J'ai craqué, persuadé que mon Kortex avait déraillé, j'ai couru chez ces pignoufs de France Telecom où ils m'ont dépouillé de 179 euros pour un modem/routeur Inovia B-Focus.
Satisfait, enfin presque, je rentre at home, branche tout bien et... que dalle. |
Mhumm il ne t'on pas forcé quand meme avec le couteau sous la gorge ?
Bon, le probleme de cable debranché d'après Panther est connu : en fait ce message est idiot, et peut décontenancer l'user. L'interface ethernet ne sera activée par l'OS que lorsque la connnexion est demandée, à ce moment là, l'état de la connexion sera ok.
Quels est l'état des LEDs ADSL de ce modem ? |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 16-Déc-03 12:25:18 Sujet du message: Re: Wanadoo ou Kortex... Suite ! |
|
|
proaudio a écrit: |
Dans état, je peut lire : Ethernet intégré est actuellement activé. Ethernet intégré possède une adresse IP locale et n'est peut être pas en mesure d'accéder à internet.
Curieusement, avec ce nouveau modem, si je me met en PPPOE, dans "Etat" il me précise que le câble Ethernet n'est pas branché... Et le message d'alerte est : L'authentification a échoué.
|
Est ce que la LED "SYNC" du modem reste fixe ou bien clignote t'elle ? si elle est fixe et que tes tentatives de connexion restent négatives, alors il est possible qu'il y a ait un souci sur l'adsl sur ta ligne( problème sur le BAS par exemple )
As tu fait un test de mire ( avec les logins adsl..) ? quels sont les résultats de ce test de mire ? il te permet de savoir si ta ligne adsl est bien "construite", et abouti au BAS de FT qui va ensuite relayer ta demande de connexion à Wanadoo.
Si ce test foire, alors c'est que le BAS de FT ne veut pas te parler ou qu'il est en vrille.
Si tu es client "ma ligne Adsl" ou "Netissimo", il faut que tu contacte le 1013 pour signaler un problème lors de ce test : le modem n'est pas en cause, tu n'as donc pas a en changer. |
|
|
|
proaudio Membre
|
Posté le: 18-Déc-03 00:54:13 Sujet du message: LE BAS DE FT... |
|
|
Est ce que la LED "SYNC" du modem reste fixe ou bien clignote t'elle ?
- ELLE EST FIXE.
si elle est fixe et que tes tentatives de connexion restent négatives, alors il est possible qu'il y a ait un souci sur l'adsl sur ta ligne( problème sur le BAS par exemple )
- C'EST QUOI LE BAS ?
As tu fait un test de mire ( avec les logins adsl..) ? quels sont les résultats de ce test de mire ?
- OUI, EN FAIT WANADOO ME LA FAIS FAIRE ET C' EST BON...
alors c'est que le BAS de FT ne veut pas te parler ou qu'il est en vrille.
- ALORS C'EST QUOI CE FAMEUX BAS ?
- LES LEDS ADSL CLIGNOTENT UN PETIT PEU QUAND JE LE BRANCHE PUIS PLUS RIEN...
- POUR LE 1013, CES BLAIREAUX M'ONT DIT QUE MA LIGNE ETAIT BONNE.
MERCI POUR CES REPONSES EN TOUT CAS,
CORDIALEMENT,
NICOLAS |
|
|
|
|